Toutes les Brèves
[Eredivisie] Ajax Amsterdam à nouveau champion
L' Ajax d'Amsterdam vient de remporter son 32éme titre de champion des Pays-Bas avec 73points -une journée avant la fin devant le PSV 69points- en l'emportant 5.0 face au désormais relégué Willem II.
[Premier League] Un défenseur central anglais à Arsenal l'an prochain ?
I'm 90% sure we will be signing a British centre-back this summer.
2) Jamie Dalton
3) Dean H
[Bundesliga] Alors Götze, c'est pour quelle raison que tu es parti ?
"La recherche d'argent montre ce que le cœur contient réellement... Va te faire foutre, Gotze". C'est ce qui est marqué sur les banderoles des supporters de Dortmund. Cette banderole, apparue lors du match contre le Bayern donne un joli aperçu de la colère des noir et jaunes. Légitime, cette colère ?
[Liga] Heynckes jamais 2 sans 3 ?
On annonçait Heynckes à la retraite. Seulement il se pourrait que l'aventure puisse continuer. Urrutia, le président de l'Athletic Bilbao et Jupp Heynckes se sont rencontrés. Beaucoup de noms circulaient et circulent encore pour le poste de futur entraineur de l'équipe basque. Bielsa serait en froid avec certains joueurs, Valverde a refusé de prolonger avec Valence et Ziganda, entraineur de l'équipe réserve serait aussi sur les tablettes mais un nom qui circule depuis l'annonce de Guardiola est bel et bien celui de l'allemand qui entrainerait alors pour la 3ème fois l'équipe biscayenne.
[Liga] L'Athletic n'y arrive pas
Encore une fois, l'Athletic paie son grand manque d'expérience face au Celta Vigo ce soir (1-1). Malgré un Munain qui retrouve enfin son grand niveau, l'Athletic a encore gâché un grand nombre d'occasions, notamment à cause d'un Aduriz inhabituellement maladroit devant les cage. Laporte absent jusqu'à la fin de la saison, c'était la paire Ekiza - San José en défense, et on peut se demander quand El Loco arrêtera de vouloir à tout prix mettre San José central alors que son placement lui porte préjudice à chaque match; un échange Gurpegui / San José aurait peut-être permis aux basques de prendre deux points de plus...
Les buteurs: De Marcos (Athletic Bilbao) et Aspas (Celta Vigo)