Toutes les Brèves

[Liga] La saga mediapro continue

La sentence vient de tomber. Alors que la justice avait donné raison au club de San Sebastian, la Real Sociedad a été cette fois-ci nommée coupable. Par faute d'avoir rompu le contrat avec mediapro pour vendre ses droits TV à digital + le club basque devra payer la somme de 7 millions d'euros en dédommagement.

La chaine a également demandé le paiement immédiat de 10 millions d'euros par l'Atletico de Madrid condamné en février dernier pour les même faits.

[Premier League] Chamakh craque

Alors qu'il était à Talence, dans la banlieue bordelaise pour le match caritatif en profit de l'association dont il est le parrain, mille et un sourires, l'attaquant international marocain aurait déclaré ne plus pouvoir poursuivre dans la situation qui est la sienne à Arsenal.

Un appel du pied à Jean-Louis Triaud ?

[Premier League] Lampard prolonge

Alors que Scholes tire sa révérence, Lampard, nouveau meilleur buteur de tous les temps de Chelsea lui, a décidé de prolonger une année avec les blues. Le lendemain de la nouvelle victoire européenne du club d'Abrahamovitch, voilà de quoi donner le sourire aux supporters londoniens.

[Premier League] Arsenal en ligue des champions, Wigan relégué

Alors que le petit club anglais de Wigan a su déjouer les pronostics en finale de cup face à Manchester City, le petit poucet n'a cette fois-ci rien pu faire contre les gunners d'Arsène Wenger jouant leur place en Ligue des champions.

Après cette défaite 4.1 et malgré sa coupe d'Angleterre glanée, le club jouera en Npower Championship la saison prochaine.

[Ligue 1] Evian et Bordeaux en finale de coupe de France

Après avoir été mené au score dès la septième minute avec l'ouverture du score de Bahekeck, les girondins ont su égalisé juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Diabaté reprennant en demi-volée du droit un centre du latéral brésilien, Mariano.

En deuxième période un but contre son camp de Jérémy Brèchet donnera un avantage décisif aux girondins.

Les hommes de Jean-Marc Furlan et Francis Gillot se retrouveront ce week-end en championnat.