Toutes les Brèves

[Liga] Aranzubia à Valence ?

On le sait, Valence est en proie à de gros problèmes financiers et la non présence du club en Ligue des champions ne va pas arranger les choses. Ainsi Djukic, nouvel entraineur et Braulio, avaient décidé de se séparer d'un de leurs 2 gardiens, Diego Alves ou Guaita et de recruter gratuitement un numéro 2. Un accord avait même été trouvé avec Andres Palop, malheureusement, le Bayer Leverkusen est entré dans la danse et le gardien d'Alcudia âgé de 39ans quittera le FC Seville pour la Bundesliga.

Diego Alves serait proche de la Roma, tandis que la Fiorentina reste à l'affût. Aranzubia, gardien du Deportivo La Corogne, âgé de 34ans pourrait filer sur la côte méditerranéenne si le club galicien s'assure de garder German Lux. L'agent de l'ancien gardien de l'Athletic Bilbao pourrait également discuter avec un club voisin, de la communauté valencienne, Elche. MAlheureusement pour le promu, il semble difficile pour lui de couvrir le salaire annuel du joueur ( 800.000 euros par an)

[Premier League] Muniesa à Stoke City

Le jeune défenseur du Barça de 21 ans, Marc Muniesa, a signé avec le club anglais de Stoke City pour un contrat de 4 ans.

Le catalan, pilier du Barça B depuis quelques saisons, a eu du mal à franchir le palier de la première équipe malgré une apparition dans la feuille de match de la ligue des champions 2009 (à seulement 17 ans). Des rumeurs l'envoyaient à la Real Sociedad ou au Celta Vigo en compagnie d'anciens coéquipiers, il part finalement en Angleterre en espérant franchir un palier.

[Bundesliga] Aubameyang à Dortmund ?

Selon l'Equipe, Aubameyang serait très proche du Borussia Dortmund, ça ne serait plus qu'une question de montant de transfert même. Le joueur de l'ASSE qui a longtemps été envoyé dans toute l'Europe, et notamment à Arsenal, Manchester United ou encore le PSG, aurait donc choisi le vice-champion d'Europe. Aubameyang aura donc la lourde tâche de faire oublier Mario le traître, pas facile.

[Premier league] Paulinho confirme son arrivée à Tottenham

Le milieu de terrain brésilien Paulinho, très a son avantage durant la coupe des confédérations, a confirmé ce que beaucoup de médias avaient évoqués tout au long de la compétition :son transfert à Tottenham.

Le joueur, âgé de vingt-quatre ans, devrait se rendre ce week-end à Londres pour conclure les derniers points de son transfert, la somme versé par le club londonien aux Corinthians atteignant les dix sept millions de livres.

Paulinho à également révélé que l'Inter avait montré un certain intérêt pour lui, mais que seul Tottenham avait formulé une offre concrète, réussissant ainsi à s'attacher ses services.

[Liga] Muniain regarde l'avenir

Dans une interview pour le magazine de son club, l'Athletic, Iker Muniain sortant de la pire saison qu'il ait connue, se montre ambitieux. Il désire notamment "retrouver un Athletic ambitieux" dès l'année prochaine, au niveau individuel "marquer plus de buts ".

Les regrets

" nous somme passés du blanc au noir par rapport à la saison dernière" dit-t-il avec un air dépité, avant d'ajouter " nous avons l'équipe pour avoir de bien meilleurs résultats, aspirer à bien plus et être européens". En tentant d'expliquer la piètre saison de son club qui a connu " beaucoup de choses " pour en arriver à ce point dès le début de la saison " il a manqué cette étincelle qui nous a fait avoir tant de bons moments l'année dernière ", " La saison dernière nous avons finis cassés tant physiquement que psychologiquement. Il y a aussi eu cette pression qui devenait palpable, l'attente des supporters, cette pression, on la ressent clairement quand on est sur le terrain et elle augmente quand les résultats ne viennent pas. "

Aller de l'avant

Quelque peu frustrè, le jeune talent basque ne se laisse pas pour autant dépiter " de ces expériences aussi on apprend, l'équipe a mûrie, elle se solidarise même et apprend de ses erreurs" affirme-t-il. Même si les relations n'étaient pas parfaites avec son entraineur argentin, se retrouvant même sur la touche pour la première fois depuis 2ans et la place de titulaire qu'il avait acquise , le navarrais déclare " en général je suis convaincu que nous avons appris beaucoup avec Bielsa".

Si le joueur dit s'être amélioré avec Bielsa, il n'en demeure pas moins conscient du chemin qui lui reste à parcourir, notamment au niveau de la finition " il me reste beaucoup de choses à améliorer, surtout dans la finition, je dois être capable de marquer plus. Je crois que dans les prochaines saisons je pourrai améliorer cette facette de mon jeu et je pourrai m'améliorer en tant que footballeur". Une facette de son jeu qui lui a déjà donné de bons souvenirs " mon but préféré est clairement celui contre Manchester United à Old Trafford"

Malgrè l'année difficile vécue, Muniain garde une admiration pour les supporters de l'Athletic " ils ont toujours été à la hauteur, nous ont soutenu." " Ce sont des supporters exigeants mais ils animent toujours le stade, malgrè les résultats bons ou mauvais, il y a toujours 40.000 personnes dans le stade et ça c'est significatif." " Finalement, les supporters, ressemblent à l'équipe. "

Si le jeune Bart est admiratif des supporters, il l'est encore d'avantage de son club formateur " je suis très fier de la philosophie de l'Athletic. Etre capable de se maintenir perpétuellement en première division avec seulement des joueurs de la maison ... A n'importe qui que tu puisses le raconter, il n'y croira pas". Si enfin il admet que la Liga est passée à 2 vitesses ces dernières années grâce à un pouvoir économique conséquent du Real Madrid et du FC Barcelone, il pense " sans aucun doute " que l'Athletic a de l'avenir."L'Athletic est une équipe financièrement saine. D'un point de vue strictement financier, c'est un club fort, faisant partis des seuls qui peuvent aujourd'hui avoir de l'argent pour recruter qui il veut" affirme-t-il avant d'ajouter " il y a des grands joueurs qui a un moment, si les circonstances le permettent, peuvent venir jouer ici"