Toutes les Brèves
[Ligue 1] Modeste à Hoffenheim ?
Après la signature de Jérémy Brèchet et la prolongation de Julien Faubert, les girondins pourraient enregistrer le premier départ de leur mercato. Anthony Modeste, après avoir été prêté la saison dernière à Bastia serait proche de rejoindre définitivement la Bundesliga et Hoffenheim, club dont il visite les locaux aujourd'hui même.
Au-delà des nombreuses critiques dont il a été l'objet, le départ de l'attaquant mettrait les girondins dans l'embarras. En effet, si le transfert de Gouffran a été palié par le recrutement de Diego Rolan, malgrè des qualités indéniables avec un jeu sans ballon déroutant, l'attaquant uruguayen parait encore fragile pour le championnat de France. Enfin si la percée de Cheikh Diabaté est certaine, il serait préférable que Bordeaux et ses 4 compétitions annuelles recherche un nouvel attaquant.
[Eredivisie] Bojan tout proche de signer
Bojan Krikic, joueur du Barcelone, est tout proche de l'Eredivisie. Son agent a déclaré que "seul l'Eredivisie l'intéresse."
Il s'agirait d'un prêt. Le PSV, le Feyenoord et l'Ajax sont les trois équipes qui sont dans la course. Frank de Boer a personellement confirmé son intérêt pour le joueur.
[Serie A] Ambrosini à la Fiorentina
La Fiorentina a annoncé l'arrivée d'Ambrosini en fin de contrat avec le Milan AC où il a passé 18 ans. Le milieu italien pourra être utilisé dans le dispositif de Montella grâce à son expérience des grands rendez-vous.
La Fiorentina signe ce joueur en attendant l'annonce officielle de la signature de l'attaquant allemand Mario Gomez, la partie financière n'est pas encore réglée pour conclure ce transfert.
[Ligue 1]Le PSG rentre dans la course pour Cavani
Les dirigeants du PSG, qui estiment que l'image de nouveau grand européen du club à été fragilisé par le départ de Carlo Ancelloti et l'arrivée, pour le remplacer, de Laurent Blanc, seulement leur cinquième ou sixième choix, tenteraient de frapper un grand coup sur le marché des transferts en s'attachant les services d'Edinson Cavani.
Le Napoli se montre particulièrement intransigeant sur le prix de l'attaquant Uruguayen, et refuse de le vendre en dessous de sa clause de départ, qui s'élèverait à soixante trois millions d'euro. Ce prix aurait, selon The Guardian, mis Chelsea et Manchester City hors de course, et le Real de Madrid semblait, avant l'entrée en jeu du PSG, bien parti pour réussir à acheter le joueur, auteur de 29buts cette saison.
Si le président de Naples, De Laurentiis, à indiqué mardi soir qu'il n'avait encore reçu aucune offre concrète concernant Cavani, mais des rumeurs récentes font état de la présence, à Paris, de Pierpaolo Triulzi, l'agent de Cavani, qui aurait rencontré Leonardo.
[Liga] Le Real Madrid sur Illaramendi
Le nouvel entraineur merengue, Carlo Ancelotti, semble s'être déjà mis au travail. En effet, le coach italien aurait une idée en tête et elle s'appelle Asier Illaramendi. Auteur d'une très bonne saison venant confirmer son talent déjà reconnu, étant un grand artisan de la 4éme place de son équipe; non content, le basque a ensuite éblouit l'Euro -21. Le jeune milieu de terrain de 23ans viendrait ainsi s'inscrire dans l'avenir d'un milieu de terrain madrilène tant décrié actuellement pour son manque de liant.
Seulement, le club et Jokin Aperribay, son président refusent d'entendre les offres du club de la capitale. Ce qui ne serait en dernier recours pas un problème, le joueur possède une clause de 30M dans son contrat que Florentino Perez semblerait enclin à poser sur la table. Il ne resterait qu'à convaincre un joueur ayant prolongé il y a peu jusqu'en 2018, assuré de jouer titulaire avec son club de toujours une possible ligue des champions ...