Toutes les Brèves

[Serie A] Albiol au Napoli

Avec leur nouveau coach espagnol Rafael Benitez, la piste ibérique s'active d'ors et déjà pour le club transalpin. En effet, après avoir récolté plus de 60 millions pour le transfert de leur attaquant vedette, Cavani, Naples vient de concrétiser le transfert de 12 millions d'euros pour le défenseur central Raul Albiol. L'ancien merengue âgé de 28ans a signé un contrat de 4 ans. Après Callejon, c'est donc un ancien de la maison blanche qui rejoint le sud de l'Italie. La ligne Madrid => Naples pourrait encore marcher, puisqu'avec le départ de leur attaquant uruguayen les napolitains verraient d'un bon oeil l'arrivée de Gonzalo Higuain.

[Serie A] Strootman à la Roma

Le jeune milieu du PSV Eindhoven, Kevin Strootman, va être transféré à l'AS Roma dans les prochaines heures. C'est ce qu'indique Marcel Brands, directeur sportif du club néerlandais. C'est une recrue de taille pour Rudi Garcia et le club italien qui devancent Manchester United, également présent sur le dossier selon les rumeurs.

De plus, la Roma aurait fait une offre pour Giannnelli Imbula, le jeune français et meilleur joueur de L2 la saison passée pourrait atterir à Rome pour un montant de 6M€.

[Liga] Une statue pour Iniesta

Le milieu de terrain du Barça est toujours aimé en Espagne et dans sa ville natale, Fuentealbilla. Une statue a même été érigé en son honneur dans cette ville par quelques supporters barcelonais et fan d'Iniesta. Le manchego est également un actionnaire majoritaire d'Albacete, la ville principale de Castilla-la-Mancha, et apparait sur le sponsor du club. Il a même sauvé le club de la descente il y a quelques semaines en donnant une jolie somme pour ce club.

[Premier League] Garay à United ?

D'après le quotidien espagnol AS, Ezequiel Garay, ancien défenseur du Real Madrid se serait engagé avec Manchester United. Le club anglais aurait versé 20 millions d'euros pour s'acheter les services du joueur argentin.

[Liga] Al Jazeera en course pour les droits TV

Al Jazeera, la chaine de télévision arabe, pourrait racheter dans quelques jours les droits de Mediapro qui possède les droits TV de plusieurs clubs espagnols. Nous ne connaissons pas encore le montant de la transaction mais cette opération pourrait changer énormément de choses concernant les droits TV du football espagnol. La chaîne pourrait utiliser tous les réseaux de diffusion possible (TV, Internet...) et diffuserait sans intermédiaire des clubs si importants comme le Barça ou le Real.

La chaîne qatari est consciente des bénéfices que cela peut lui apporter au niveau mondial et la porte est ouverte pour l'acquisition du football espagnol, dominé par Prisa qui est une société qui possède plusieurs journaux, radio ou chaînes de télévision, ainsi que la retransmission de la coupe du roi et même de la Bundesliga.

Cependant, ce rachat n'est pas une affaire simple puisqu'il faudra compter sur l'accord de la LFP et du Secrétariat d'Etat au sport. Javier Tebas, président de la LFP, a dit qu'il allait intervenir dans la guerre entre Prisa et Mediapro pour "qu'ils ne nuisent pas à la continuité d'aucun club espagnol".