Toutes les Brèves
[Premier League] Jovetic à City
Stevan Jovetic va arriver en Angleterre, c'est ce que vient d'annoncer le club de la Fiorentina par son compte twitter. Manchester City a trouvé un accord avec le club et le joueur pour un montant de 26M€ et d'éventuels bonus de 4M€. Son départ était déjà presque certain depuis un moment, le joueur était convoité par la Juventus et la Fiorentina a sans doute préférer vendre le joueur dans un autre championnat plutôt que de renforcer un concurrent direct.
[Coupe d'Europe] Le TAS enlève la sanction de Fenerbahce
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annulé la sanction à l'encontre du club de Fenerbahce qui empêchait le club turc de participer aux deux prochaines coupe d'Europe. Cette suspension avait été prononcé car le club était soupçonné d'avoir participé dans des affaires de paris truqués. C'est le président du club, Aziz Yildirim qui a donné l'information, ce qui a tout de suite fait remonter les actions du club.
[Ligue 2] Areola à Lens ?
Selon plusieurs médias, le nouvel entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré se serait mis d'accord avec Areola -le troisième gardien du PSG et vainqueur de la coupe du monde U20 avec les France en arrêtant deux penaltys en finale- pour un prêt d'une saison. Cet espoir du football français est donc une première recrue pour ce club qui ambitionne la remontée en Ligue 1 grâce aux investisseurs et au nouvel entraîneur.
[Ligue 1] Squillaci à Bastia
En fin de contrat avec Arsenal, le français de 32 ans a choisi Bastia pour continuer sa carrière en signant un contrat de 1 an avec deux années supplémentaires en option.
[Liga] Jonathan Dos Santos à la Real
Alors que le club de San Sebastian vient de perdre Asier Illaramendi parti au Real Madrid, le frère de Giovani, Jonathan Dos Santos, après avoir refusé Anderlecht, est à deux doigts d'être prêté pour une saison par le FC Barcelone à la Real Sociedad. Si le prêt de Deulofeu avait longtemps fait les bruits de couloir dans les journaux basques et catalans, c'est bien le mexicain qui évoluera cette année aux côtés de Ruben Pardo, pépite du centre de formation des Txuri Urdin et ami du nouvel ailier d'Everton.
Le club basque garderait donc son argent fraichement récolté. Une piste en défense serait peut-être à scruter pour connaitre le futur du mercato de la Real Sociedad après la blessure pour 6 mois de leur patron de défense, Mikel Gonzalez.