Toutes les Brèves
[Premier League] United se rattrape
Alors que les red devils avaient mal commencé leur tournée Asie / Océanie en s'inclinant 1.0 face aux Singha All Stars, les mancuniens se sont rattrapés lors de leur match face aux A-League All Stars en s'imposant 1.5 grâce à des doublés de Lingard ( 11éme et 54éme minute ) et Welbeck (34éme et 70éme) et un but de Robin Van Persie à la 87éme.
Cependant l'équipe est hésitante. David Moyes essaye beaucoup de jeunes, la rotation semble même le mot d'ordre. Januzaj, Lingard, M.Keane, Lingard, Zaha ... prennent par aux matchs de présaison. Cleverley, Carrick et même Anderson semblent avoir leurs places toutes trouvées au milieu de terrain. L'essai de Welbeck en pointe se perpétue également. Beaucoup d'essais de la part du nouvel entraineur écossais sur le banc de United donc qui font voir de nouvelles têtes aux non initiés de l'équipe réserve et entrevoir de nouveaux ajustements et schémas tactiques.
[Serie A] L' Inter Milan vendu ?
D'après la Gazzetta dello Sport, Massimo Moratti, président de l' Inter Milan pourrait vendre 75% des actions du club au milliardaire Erik Thohir pour 300 millions d'euros.
Bien que le président du club transalpin est à plusieurs reprises nier tout ceci, il semblerait que l'accord soit signé ce week-end à Londres. Massimo Moratti y serait contraint par la demande de fond de son entreprise Saras, touchée gravement par la crise, mais pour consolider économiquement aussi ce qu'il appelle "l'amour" de la famille.
Le repreneur indonésien compterai profiter de "la marque Inter" à travers le monde et notamment dans son pays d'origine où le club compte pas moins de 11 millions de fans. Un nouveau stade serait déjà en prévision, qui pourrait rapporter au club milanais pas moins de 80 à 100 millions d'euros annuels.
[Liga] Vilanova quitte le Barça
Information importante au FC Barcelone, puisque selon le quotidien Sport Tito Vilanova serait sur le départ du Barça. Cette information va surement être confirmé en conférence de presse ce soir mais cette nouvelle fait peut être suite à une nouvelle rechute de la maladie de l'entraîneur catalan qui a déjà dû partir plusieurs fois cette saison pour se faire soigner aux Etats Unis.
Le remplaçant pourrait être son adjoint, Jordi Roura ou même le nouveau venu, Joan Francesc Ferrer (connu sous le nom de Rubi) qui est arrivé dans le club barcelonais grâce à ses performances dans le club de Girona et sa science tactique apparemment très bonne.
La conférence de presse a eu lieu, la rechute de Tito Vilanova est confirmé, son traitement ne lui permettra pas de continuer à son poste. Le remplaçant sera connu la semaine prochaine. Selon la RAC1, il s'agirait d'un entraîneur extérieur, la piste Rubi serait donc à exclure.
Nous souhaitons un rétablissement à Tito Vilanova. Comme dirait son fils "Tito no se retira. Solo se concentra para el partido mas importante de su vida.". Tito ne se retire pas. Il se concentre uniquement sur le match le plus important de sa vie.
Anims Tito !
[Sélections] Le Qatar veut Bielsa
Après avoir obtenu que le coupe du monde 2022 se dispute dans leur pays, le Qatar ne compte pas rester le seul pays hôte et compte bien figurer dans cette compétition. Ainsi, après que les rumeurs l'aient envoyé aux quatre coins de l'Europe et d'Amérique du sud - notamment à Santos et l'A.S Rome- après son départ de l'Athletic Bilbao, Bielsa se verrait proposer un contrat de 9ans, avec 70 millions d'euros à la clé pour confectionner la sélection et le football qatari pour l'occasion. Une offre aux dimensions qatariennes donc.
source : elcorreo
[Ligue 1] Marquinhos est parisien
C'est désormais officiel, alors que le club de la louve vient de recruter Strootman, il vient de perdre son défenseur central brésilien, Marquinhos, parti au PSG -qui poursuit sa chasse en Serie A- en échange de 30 millions + divers bonus.
"Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu ici, à Rome, c'était une joie pour moi et je porterai toujours dans mon coeur ..."
" Merci à tous les tifosi. Allez Roma Allez ! "
A déclaré l'intéressé via twitter.
Alors que son compatriote brésilien Thiago Silva, actuel patron du club de la capitale, bien qu'annoncé d'après les rumeurs, vers le FC Barcelone, la jeune recrue pourrait bien former avec O Monstro une paire de défenseurs centraux des plus talentueuses. A titre personnel, une progression à côté d'un mentor et la coupe du monde à l'été 2014 en point de mire pourrait indéniablement un objectif supplémentaire pour le natif de Sao Paulo âgé d'à peine 19ans.