Toutes les Brèves
[Premier League] Arsenal passe à l'action
Arsenal a formulé ce matin une offre de 40'000'001£ pour Luis Suarez. Si cette offre est si atypique, c'est parce que Suarez a une clause dans son contrat stipulant que tout club faisant une offre supérieure à 40M£ a automatiquement la permission de pouvoir discuter avec le joueur. Néanmoins, si le joueur semble tenté par le défi Arsenal, il faudra qu'Arsène Wenger trouve un terrain d'entente avec Liverpool, ce qui semble être le plus gros problème de ce dossier. Rodgers et les représentants de Liverpool feront tout pour garder leur pépite uruguayenne.
Source: The Telegraph
[Reste du monde] Gago vers un retour à Boca ?
Fernando Gago de retour à la maison ? C'est en tout cas ce qu'affirme le très sérieux quotidien Argentin Ole sur son site internet. Très peu utilisé par Valence, l'ex-Madrilene qui était en prêt à Velez cette saison, serait en train de finaliser les détails de son retour à La Casa Amarilla Boca Juniors, où il serait très attendu pour aider Riquelme en milieu de terrain. Gago qui ne s'est pas entrainé avec le groupe de Valence cette semaine est allé voir les dirigeants Valencians en compagnie de son agent pour régler les différents détails de son retour en Argentine. Si tout se passe bien, dès lundi cela pourrait s'officialliser. Le montant de la transaction pourrait s'estimer à environ 1.700.000€.
[Liga] La Corogne, de mal en pis
Alors que le club galicien connaissait une nouvelle descente en Liga Adelante et voyait Valeron arrêter sa carrière, Le Depor' pourrait ne pas en avoir finit de son calvaire.
En effet, lundi dernier le juge Bruno Gama a posé une bombe dans le milieu du foot espagnol. Le Deportivo La Corogne pourrait être rétrogradé en Segunda B, l'équivalent de la troisième division. Le président de la LFP, Javier Tebas a déclaré "Il y avait une porte ouverte pour que le 31 juillet il n'y ait plus de problèmes. Si le club avait payé les salaires des joueurs des creditos contra la masa, comme s'est arrivé à Valladolid, un grand obstacle aurait été passé et la dette aurait pu être renégociée avec des garanties. Aujourd'hui, cette sortie se ferme et je ne pense pas qu'il y en aura une autre."
" Moi, en ce moment, je ne vois aucune solution pour éviter la descente administrative. Maintenant que s'est fermée la porte de sortie que nous avions, la situation est claire, si des joueurs portent plainte, nous ne pouvons rien faire, la loi s'appliquera."
"Si on était le premier Août, le Depor' serait en segunda B. Les lois souscrites entre la Liga et AFE sont claires. Et nous ne pouvais pas passer outre."
Le club a une dette de 156 millions, les joueurs en réclament 10.9. Javier Tebas perçoit depuis Madrid que " A la Corogne, ils ne sont pas conscients de la situation du Deportivo" "Moi même aujourd'hui, et hier j'ai lu la presse galicienne sur internet et j'ai été surpris de voir que dans beaucoup de cas, on ne parlait pas de la situation désastreuse dans laquelle s'est mise le club après la décision judiciaire. Si il n'y a pas un changement total, un changement qu'aujourd'hui j'ai du mal à deviner, le Depor est dans une situation des plus compliquées. Nous n'oublions pas une chose, il y a beaucoup de clubs qui attendent qu'une place se libère et nous devons défendre tout le monde."
source : lavozdegalicia
[Ligue 1] Les girondins renouvellent avec le Proyecto
Alors que les girondins viennent de gagner la Gambardella, ont prêté Laborde à Fréjus en national, le club a l'intention de continuer son système de formation et vient de rempiler sa coopération avec le Proyecto Crecer; Un centre de formation en Argentine, financé en partie par le club au scapulaire.
Les premiers bourgeons de cette initiative apparaissent, Emiliano Sala a marqué l'an dernier 18 buts en 37matchs de National durant son prêt à Orléans et sera cédé à Niort en L2 afin de continuer sa progression. Rodrigo Castro et surtout Valentin Vada, la pépite, ont eux, obtenu des contrats profesionnels et joueront tous deux dans la CFA bordelaise l'an prochain. En attendant l'autre joueur prometteur de ce centre, Kevin Mergen, milieu offensif de 15ans et jeune international argentin.
Source : www.proyectocrecer.com
[Serie A] Biglia signe à la Lazio
Le site officiel de la Lazio a communiqué l'arrivée du milieu de terrain argentin, Lucas Biglia. L'ancien capitaine d'Anderlecht âgé de 27 ans avec qui il a gagné 4 championnats de Belgique et plusieurs coupes et supercoupes va signer un contrat de 5 ans, il espère se montrer dans un meilleur championnat pour espérer être sélectionné pour la coupe du monde 2014 au Brésil, il a été champion du monde U20 avec l'Argentine en 2005