Toutes les Brèves
[Liga] Arizmendi à la Corogne
Alors qu'il avait hier résilié son contrat avec Getafe, Arizmendi, vient de trouver un accord avec le Deportivo La Corogne. Après avoir appris être finalement sauvé d'une relégation administrative, le club galicien s'active donc sur le marché des transferts.
L'attaquant madrilène de 29ans, formé à l'Atletico Madrid, retrouve un club où il était déjà passé entre 2005 et 2007 où il avait porté le maillot de "los turcos" à 59 reprises.
Trophée des Champions 2013
Ce soir, au Gabon, se déroule la 18ème édition du trophée des champions. Ce trophée oppose le vainqueur du championnat de France au vainqueur de la Coupe de France. Depuis cinq ans, la LFP a choisit de le faire hors de la France pour promouvoir le foot Français a l'étranger. Après le Québec, la Tunisie, le Maroc et les Etats-Unis, c'est autour du Gabon d'organiser ce match dans la ville de Libreville .
Cette année, le match opposera le Paris Saint Germain ( Champions de France ) aux Girondins De Bordeaux ( Vainqueurs de la Coupe de France). Le match est diffusé sur Bein sport à 21h00.
Au niveau du réglement, il y a un petit changement. Le match dure 90 minutes mais en cas d'égalité à la fin du match, les tirs aux buts auront lieu, sans passer par les prolongations à cause d'un physique encore défaillant à cette période de l'année.
Palmarès de la compétition des cinq dernières années :
2008: Girondins de Bordeaux
2009: Girondins de Bordeaux
2010:Olympique de Marseille
2011:Olympique de Marseille
2012:Olympique Lyonnais
Le live texte sera à suivre ==> ICI
[Premier League] Chelsea s'offre une perle croate
Grâce au travail de ses recruteurs Chelsea vient de réussir à enrôler l'attaquant Stipe Perica; talent croate de 18ans, qui quittera donc son club du NK Zadar -où il avait marqué 10 buts en 24 matchs- pour intégrer l'équipe réserve londonienne.
[Reste du monde] La finale de la Copa Libertadores en une manche
Fini donc les matchs aller-retour lors de la finale, laissant place à un modèle "Européen" avec un seul et unique match sur un terrain neutre. Les 1ers échos se font entendre et les puristes regrettent déjà cette décision qui banalise la coupe selont eux. Les matchs allers-retours étaient grandement appréciés en Amérique Latine de par le suspens entrainé, et était la marque de fabrique de cette Copa Libertadores, ce qui la rendait grandement différente de son homologue Européen, la Champion's League.