Toutes les Brèves
[Premier League] Downing à West Ham
Selon le Liverpool Echo l'international Anglais Stewart Downing serait actuellement entrain de passer sa visite médicale à West Ham. Acheté à prix d'or en 2011, l'ancien joueur de Villa n'aura jamais convaincu du côté de la Mersey malgré de meilleurs performances ces derniers mois. Jugé comme indésirable par Rodgers au vue de son important salaire (80 000 £ par semaine), Downing devrait rejoindre sous peu West Ham pour une somme avoisinant les 5-6 millions £.
Toujours du côté de Liverpool, Tony Barret du Times ainsi que le Liverpool Echo nous apprennent que le club est actuellement en négociation avec le latéral gauche brésilien Siqueira appartenant au club Espagnol de Grenade. On parle d'un possible accord autour des 5 millions £.
[Ligue1] Marseille commence fort.
Le match En Avant Guingamp Vs Olympique de Marseille était le dernier match de la 1ère journée. L'OM s'est imposé 3à1 face au promu Guingamp.
Un début de match canon:
Il ne fallait pas arriver en retard ce soir; Gignac a ouvert le score dès la 2ème minute de jeu, avant que 2 minutes plus tard, ce soit au tour de Dimitri Payet, une des recrues de l'OM de venir alourdir le score. Les marseillais mènent alors 2-0 en à peine 4 minutes de jeu, Payet inscrira mêm un doublé à la 15ème minute. Les Guingampais ont eu du mal a rentré dans le match alors que les olympiens eux, ont très bien débutés ce qui explique ce grand écart dès le début .
Guingamp lève la tête :
Jusqu'a la pause, le score ne bouge plus, les Marseillais ont baissé le rythme, mais les joueurs de Guingamp ont mieu géré la dernière demie-heure de la première période. Mandanda a eu 2-3 arrêts a faire durant cette période.
Mandanda sauve l'OM:
A la 51ème minute, Diawara auteur d'un tacle trop engagét dans la surface, pénalise son éqipe. Yatabaré a l'occasion de réduire le score dès le début de la seconde période. Mais Mandanda, arrête ce pénalty, le joueur Guingampais a très bien tiré, mais le gardien tricolore a su sortir le ballon en corner.
Guingamp réduit le score :
Après avoir manqué son pénalté Yatabaré se rattrapera quelques temps après, inscrivant le premier but de Guingamp en ligue 1 suite a une pete de balle de N'Koulou, l'attaquant breton profite du mauvais choix du défenseur Marseillais et réduit la marque .
Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match.
Petit rappel des scores :
Vendredi 09/08/2013:
Montpellier 1 - 1 PSG
Samedi 10/08/2013 à 21h00
Evian 1 - 1 Sochaux
Lille 1 - 0 Lorient
Valenciennes 3 - 0 Toulouse
Nantes 2 - 0 Bastia
Bordeaux 0 - 2 Monaco
Lyon 4 - 0 Nice
Rennes 2 - 1 Reims
Dimanche 11/08/2013:
17h00 ==> Ajaccio 0 - 1 Saint-Etienne
21h00 ==> Guingamp 1 - 3 Marseille
[Premier League] Rafael à nouveau blessé
Selon Jamie Jackson du Guardian, Rafael Da Silva - qui s'est blessé cet après-midi suite à un contact avec le rugueux McCarthy - en aurait pour 4 à 5 semaines suite à une blessure à la cuisse. Le seul latéral droit de formation de Manchester United (avec Varela, mais l'Uruguayen sera probablement prêté) subit donc un nouveau coup dur à l’orée d'un saison charnière pour le brésilien. Néanmoins, Fabio Da Silva, Jones ou encore Smalling peuvent remplacer Rafael sur le flanc droit, au moins United n'aura pas besoin de recruter en catastrophe pour ce poste.
[Premier League] United remporte le community shield
Le vainqueur de la Premier League s'impose face à celui de la Cup. Wigan n'a pas pu contrarié les plans des mancuniens. Un doublé de Robin Van Persie (7 et 59éme minute) -de la tête et un tir du gauche contré- est venu scellé la victoire et le premier trophée de David Moyes, sous les yeux de plus de 80.000 personnes à Wembley. A noter également la présence du latéral français Patrice Evra, passeur décisif sur l'ouverture du score, très présent offensivement, propre défensivement, le natif de Dakar a rendu une copie pouvant mettre en confiance le nouvel entraineur mancunien quand à sa motivation. Enfin et toujours l'éternel Michael Carrick, a été élu homme du match. Perçant les lignes avec une facilité déconcertante, présent au duel, coupant les lignes de passes, comme à son habitude, l'ancien spur s'est montré être le patron du milieu de terrain.
[Ligue1] Lisandro dit adieu a Gerland.
Ce soir, à la mi-temps du match Lyon - Nice ( 4-0 pour l'OL, plus d'infos ICI), Lisandro Lopez le joueur Argentin dont le transfert a été annoncé cette semaine par l'OL est venu dire adieu et MERCI aux supporters Lyonnais. Après ces adieux, il s'est adréssé aux journalistes, voici quelques phrases importantes :
"Lisandro, comment s’est déroulé ce départ vers le Qatar ?
Nous avions discuté en fin saison dernière avec le président (Jean-Michel Aulas), je lui avais demandé ce départ. Depuis quelques semaines, le club était en négociations avec Al-Gharafa et ça s’est fait avant-hier (jeudi).
Pourquoi avoir demandé à partir ?
Comme vous l’avez vu, j’ai vécu une saison très difficile. J’ai senti que les supporters méritaient le meilleur de moi-même et, pour différentes raisons, je n’étais pas capable de le faire. J’ai pris la décision, à la fin de la saison dernière, de m’arrêter là et ça s’est fait après le tour préliminaire (de la Ligue des champions contre Zurich)." .
Un grand joueur quitte Lyon, il va manquer au club, aux supporters mais aussi a la ligue 1 en générale.
Source ==> L'Equipe