Toutes les Brèves
Arsenal : Deux autres attaquants pistés!
Au vue des complications sur le dossier Luis Suarez suite à de multiples refus des Reds pour leur buteur et à l'échec Gonzalo Higuain. Arsenal aurait activé deux alternatives, la première serait Edin Dzeko victime du recrutement citizen avec les arrivées de Jovetic et de Negredo, le Bosnien pourrait prendre la poudre d'escampette. Et Arsenal pourrait être une très bonne porte de sortie pour lui. L'ex buteur de Wolfsburg aux 28 buts en 62 matchs de Premier league intéresse fortement le board Londonien. Mais les Gunners s'intéressent également au buteur de Swansea, Michu qui a marqué 18 buts la saison dernière et qui offre de bonnes qualités athlétiques tout comme Dzeko.
De quoi bousculer un peu le mercato soporisant des Gunners...
OM : Barton ne reviendra pas!
C'était dans l'air, Joey Barton ne reviendra pas à l'OM. Pour trois raisons, la première, la raison sportive, l'OM a pris Gianelli Imbula qui donne une totale satisfaction au milieu de terrain associé à Romao. Outre ces deux joueurs, l'OM a du monde pouvant évoluer à ce poste pour les remplacer en cas de blessures, ou de fatigue, il y a le très expérimenté Benoît Cheyrou, et les minots Larry Azouni qui a enchaîné les très bonnes prestations à l'Euro U19 avec les bleus et Raffidine Abdullah qui a déjà fait plusieurs apparitions la saison dernière. Et si ça ne suffisait toujours pas, il y a André Ayew clamant son attachement au poste de milieu défensif, qui peut dépanner voir même Morgan amalfitano.
La deuxième raison est financière, l'OM au finance fragile, ne peut se permettre d'accumuler les salaires, d'autant plus que Joey Barton réclamme plus de 150 000 euros par mois ce qui reste très élevé pour un joueur qui n'aura certainement pas sa place sur le terrain au vue des forces en présence. En mai l'OM, lui avait proposé un contrat à 120 000 euros par mois qu'il a refusé ne se sentant pas prêt à faire "d'aussi gros sacrifices".
Et enfin, la troisième raison, est que le joueur serait en route pour West Ham! L'anglais connu pour ses tacles musclés, ne souhaite pas jouer en deuxième division anglaise. Selon le Daily Mirror, les Hammers feraient le forcing pour le faire venir car il est fortement apprécié par le coach du club Londonien, Sam Allardyce.
ASM : Un buteur s'en va! (Officiel)
Ibrahima Touré a enfin trouvé son point de chûte! Exclu du groupe pro, et barré par Falcao et Germain, le natif de Dakar s'engage officiellement à Al-Nasr selon le compte Twitter officiel de l'ASM. Le transfert devrait rapporter une somme comprise entre 5 et 10 millions au club de la principauté. La fin d'une époque pour le joueur qui a marqué 21 buts en 41 matchs toute compétitions confondues avec l'ASM et grand artisan de la montée du club dans l'élite.
OL : Un Bastiais dans le viseur!
Le mercato de Wahbi Khazri est très compliqué, désirant rejoindre St-Etienne au début du mois de Juillet, il s'est heurté au refus de sa direction. Mais il semblerait qu'un club puisse enfin lui offrir l'opportunité de partir définitivement, et non pas des moindres. Il s'agit de l'Olympique Lyonnais. Cet après-midi, Rémi Garde, le coach olympien, a avoué être en discutions avec le Sporting au sujet du Tunisien, pour un transfert : « Khazri m'intéresse. On a pris contact avec Bastia pour demander des renseignements. D'autres joueurs m'intéressent aussi. »
Reste à savoir le montant exact attendu par les Corses. Mais en tout cas, la perspective de jouer à l'OL enchante le joueur, avec une perspective de Ligue des champions et de jouer les premiers rôles en championnat.
[Premier League] Eto'o à Chelsea ?
Alors que Chelsea est toujours a la recherche d'un attaquant et que, selon The Guardian, deux offres auraient d'ors et déjà été refusés pour Wayne Rooney, il se pourrait que le club Londonien se penche sur une autre piste.
En effet, depuis que le propriétaire de l'Anzhi makalacha à annoncé publiquement qu'il ne désirait plus investir dans le club russe, ce dernier s'est rendu compte qu'il lui fallait à tout prix vendre pour rester viable économiquement. Or, il se pourrait que Mourinho soit particulièrement intéressé par Samuel Eto'o, qu'il a entrainé a l'inter de Milan, et qui, à 32 ans, pourrait offrir une alternative très intéressante a Fernando Torres pour seulement 5millions de livres.
Nul doute que, au vu de ses dernières déclarations dans la presse a propos de José Mourino, le camerounais pourrait se montrer très intéressé par le challenge :
"C'est un des plus grands coach mondiaux, et nous avons connu un très grand succès ensemble a l'Inter de Milan. J'aimerais avoir une nouvelle chance de jouer sous ses ordres"