Toutes les Brèves
[Bundesliga] Hoffenheim et Wolfsbourg cartonnent
Pour le compte de la deuxième journée de Bundesliga Wolfsbourg et Hoffenheim ont gagné 4.0 et 1.5 contre Schalke 04 et Hambourg. Dans les 2 matchs, la seconde mi-temps aura été décisive.
Hambourg avait ouvert la marque sur pénalty par l'intermédiaire de Van der Vaart juste avant la mi-temps, les coéquipiers seront dépassés en seconde mi-temps, Kévin Volland égalisera à la 50éme avant que les doublés d'Anthony Modeste (67éme,75éme) et Roberto Firmino (77éme,78éme) ne scellent le large succès de leur équipe à l'extérieur.
Sur le terrain de Wolfsbourg il aura fallu attendre la 55éme minute pour voir l'ouverture du score avant que Vieirinha (61éme), Naldo (68éme) et Stefan Kutschke (90éme) alourdissent la marque.
Après un match nul face à Hambourf 3.3 lors de la première journée, Schalke connait donc un début de saison compliqué.
Tous les résultats :
Stuttgart 0-1 Bayern Leverkusen
Wolfsburg 4-0 Schalke 04
Werder Brême 1-0 FC Augsburg
SC Fribourg 1-2 FSV Mayence
Hambourg SV 1-5 Hoffenheim
Eintracht Francfort 0-1 Bayern Munich
Matchs à venir :
Samedi 18h30
Borussia Monchengladbach - Hanovre 96
Dimanche 15h30
Nuremberg - Hertha Berlin
Dimanche 17h30
Borussia Dortmund - Eintracht Brunswick
35 millions pour un espoir Argentin?
Selon le Corriere Dellosport les Spurs auraient proposé 35 M€ plus des bonus à l'AS Roma pour s’attacher les services de l'Argentin Erik Lamela. Le quotidien rapporte également que la pépite serait très enclin à accepter l’offre des Spurs.
Par ailleurs, afin de combler ce départ, les Romains songent à Nani, l'ailier Mancunien. Néanmoins il semble que le joueur portugais soit disposé à prolonger avec le club anglais
Affaire à suivre.
Un premier résultat et un premier leader en Premier League :
Liverpool recevait Stocke City pour l'ouverture de la Premier League. Et la formation de Rodgers a fait le boulot à domicile en l'emportant sur le score de 1-0.
Les Reds se sont procurés une multitude d'occasions sans parvenir à concrétiser, jusqu'à que Sturridge ouvre la marque avec une frappe lointaine à ras de terre qui finit dans le petit filet de Bégovic qui aura maintenu les siens à flot pendant toute la rencontre. Stocke aurait pu revenir au score en fin de match sur une main de Daniel Agger dans la surface conduisant à un pénalty que Mignolet arrêta. Le Belge a effectué une belle double parade et permet aux siens d'emporter les 3 points.
Les compos d'Arsenal-Aston Villa :
Les compos d'Arsenal-Aston Villa :
ARSENAL :
Szczesny, Sagna, Koscielny, Mertesacker (c), Gibbs, Ramsey, Wilshere, Rosicky, Oxlade-Chamberlain, Walcott, Giroud.
Aston Villa :
Guzan, Lowton, Vlaar, Baker, Luna, El Ahmadi, Westwood, Delph, Agbonlahor, Benteke, Weimann
Les Gunners sont attendus au tournant pour leur premier match de la saison. Avec un mercato quasiment vide au niveau des arrivées, et une cascade de départs, les Londoniens sont dos au mur.
à noter que la formation d'Arsène Wenger doit se passer d'Arteta et Cazorla débute sur le banc, trop juste physiquement.
[Liga] Changement dans le règlement
Alors que beaucoup râlaient sur les sanctions données aux mains involontaires en Liga, la LFP semble avoir entendu la grogne et changera quelque peu le règlement pour la saison à venir Ainsi, comme le relaie Marca, les mains survenant après un centre dévié ne seront plus sifflées; seules les mains volontaires et celles changeant la direction d'une passe (non déviée donc) resteront sanctionnables.
De plus, le hors-heu passif a aussi été prit en compte. Si un joueur, marque contre son camp en couvrant le joueur hors-jeu, le but sera tout de même validé