Toutes les Brèves
United impressionne déjà!
Pour cette première journée en Premier League, Manchester United n'a pas fait dans les détails en s'imposant 4 buts à 1 ce soir. En déplacement en terres Galloises au Liberty Stadium à Swansea. Un homme s'est particulièrement mis en valeur, Robin Van Persie auteur d'un doublé. Le buteur Néerlandais a rendu une très belle copie ainsi que Welbeck qui lui aussi est allé de son doublé. De l'autre côté, Wilifried Bony, transfert le plus chère des Swans, rentré à la mi-temps a reduit le score à la 81ème minute.
Moyes débute donc bien sur le banc des Red Devils, reste à confirmer face à Chelsea pour le compte de la 2ème journée mais les Mancuniens envoient un signal fort.
v
[Bundesliga] Ribery: "Je crois vraiment en mes chances de gagner ce titre"
Nominé parmi les 3 finalistes pour le titre de joueur UEFA de l'année aux côtés de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, Franck Ribery n'en est pourtant pas intimidé. Il croit vraiment en ses chances de remporter le titre de Meilleur Joueur UEFA cette année...
En effet, l'International Français a un avantage certain pour pouvoir surclasser ses deux autres concurrents. Le fait d'avoir participé amplement au triplé du Bayern Munich (Coupe-Championnat-Ligue des Champions) pourrait augmenter ses chances comme il le confie au journal local Allemand Sport Bild !
"Pour moi, il n'y a pas assez de joueurs du Bayern nominés. Je pense notamment à Thomas Müller qui l'aurait mérité. Je crois malgré tout que mes possibilités de gagner sont grandes. Messi et Ronaldo ont marqués plus de but que moi, mais moi, j'ai gagné le triplé ! Mon niveau a été top durant toute la saison"
Le suspens reste grand, qui gagnera le prochain titre du Joueur UEFA de l'année? A suivre...
OM : Saber Khalifa s'explique sur...
En conflit permanent avec son club d'Evian durant tout le mercato, le Tunisien s'explique enfin sur les raisons de son absence à la reprise avec le club Savoyard alors qu'il n'avait toujours pas trouvé de point de chûte : « Si je ne suis pas de suite revenu à Evian, c’est à cause du problème concernant ma femme et mon fils. Rien d’autre. Je n’ai aucun problème avec Evian, ce n’était qu’un problème familial ! Je ne suis pas encore top. Disons 70 ou 80%. Je suis là, je bosse. L’OM, c’est un moment important de ma vie. Je suis très heureux, fier de porter ce maillot. Mon poste de prédilection ? J’ai joué à tous les postes en attaque. C’est à l’entraîneur de choisir ».
L'attaquant Tunisien va pouvoir enfin se concentrer avec l'OM. La page est désormais tournée.
[Ligue 1] Monaco: Romero arrive en prêt ! (Off.)
A la recherche d'un gardien de but depuis le début du Marché des transferts, l'AS Monaco a officialisé aujourd'hui l'arrivée du gardien International Argentin de la Sampdoria de Gêne Sergio Romero sous forme de prêt avec option d'achat. Il viendra concurrencer Danijel Subasic dans les cages Monégasques. D'après les médias français, en cas d'achat, Monaco payera la somme de 4 millions d'euros !
Une défaite et des foudres...
Arsenal commence par une défaite. Pourtant bien partis, les Gunners ont ouvert le score par l'intermédiaire de Giroud. Puis les Gunners se sont mis en danger, alternant déchets et lacunes.
Sczenzny auteur d'un match plus que compliqué, commet la faute sur Agbonlahor dans la surface. Le pénalty est transformé en deux temps par Benteke qui va également transformé un autre pénalty en seconde mi-temps suite à une faute encore une fois sur Agbonlahor de Laurent Koscielny. Ce dernier écopera de deux jaunes en l'espace de 5 minutes, et se fera exclure. Ce qui rendra la tâche encore plus compliquée pour les Londoniens qui vont plié le match à la 86' par l'intermédiaire de Luna sur un contre éclaire des Villains malgré les efforts d'Arsenal pour revenir au score.
Une défaite qui a vu l'Emirates gronder. Arsenal est en difficulté, et devra se reconcentrer à tout prix avant le barrage de Ligue des Champions qui s'annonce périlleux du côté d'Istanbul face à Fenerbahçe.