Toutes les Brèves
1er match et 1ère expulsion pour un joueur qui nous aura tous marqué!
Récemment devenu entraîneur de Palerme, Gennaro Gattuso n'a pas manqué sa première en tant que coach. L'homme connu pour son tempérament de feu, ainsi que sa hargne et sa détermination disputait son premier match avec les Siciliens pour la Tim Cup. Il s'est fait exclure de son banc de touche par l'arbitre principale.
[Premier League] Les résultats de la première journée
Voici les résultats de la première journée de Premier League.
Liverpool – Stoke : 1 – 0
Arsenal – Aston Villa : 1 – 3
Norwich – Everton : 2 – 2
Sunderland – Fulham : 0 – 1
West Brom – Southampton: 0 – 1
West Ham – Cardiff: 2 – 0
Swansea – Man Utd: 1 – 4
Liverpool, Fulham et West Ham ont bien commencé leur championnat en gagnant leur premier match. Southampton s'en est bien sorti face à un West Brom qui a été la surprise de la Premeir League l'an passé. Alors qu'Arsenal s'est déjà fait surprendre par Benteke et son équipe Aston Villa, Manchester United est déjà parti sur de très bonnes bases avec une victoire 4-1 à Swansea. À noter le 2-2 entre Everton et Norwich. Le nouvel entraîneur de Everton - Roberto Martinez - a déjà changé la manière de jouer d'Everton en partant sur les même bases que lors de son passage à Wigan, un style de jeu offensif avec de l'audace.
Demain sera le premier match de Mourinho sur le banc de Chelsea depuis son départ en 2007.
Everton : un international anglais en approche?
Manuel Pellegrini ne compte pas sur Gareth Barry cette saison et l'a clairement fait savoir.
L'international anglais de 32 ans devrait donc se trouver une porte de sortie. Selon le Daily Express, son nouveau point de chûte pourrait se nommer Everton qui n'a jamais caché son attirance pour le joueur. Barry veut disputer la prochaine coupe du monde et doit donc jouer en club ainsi qu'enchainer les bonnes prestations. Roberto Martinez, le coach d'Everton aime beaucoup le profil du joueur. Everton devrait se manifester dans les prochains jours pour le natif d'Hastings.
[Premier League] Tottenham: André Villas-Boas s'explique sur son refus de rejoindre le PSG
Cet été, après le départ de Carlo Ancelotti pour le Réal Madrid, le Paris-Saint-Germain espérait pouvoir compter sur Arsène Wenger, Guus Hiddink, Fabio Capello et André Villas-Boas pour le succéder. Cependant, les quatre coachs ont refusé l'offre du club Parisien.
Questionné en conférence de presse à propos de son refus de rejoindre le Réal Madrid et le PSG, Villas-Boas voulait simplement s'imposer dans son club, Tottenham.
"Pourquoi j'ai refusé le PSG? C'était une opportunité pour moi de faire une deuxième année dans un même club. C'est quelque chose qui peut me donner un avantage et que je voulais tester. J'ai un excellent groupe de joueurs et les structures sont fantastiques à Tottenham ! En plus, l'arrivée de Franco Baldini en tant que directeur sportif nous fait passer à un autre niveau. Ce sont des éléments qu'il fallait considérer. Et puis, j'ai un tel respect pour le président Daniel Levy que quand ces clubs m'ont sollicité, j'ai dit que je n'était pas intéressé..."
Dictature à Sunderland!
Paolo Di Canio veut du changement et veut « changer complètement l’ambiance du vestiaire » dixit-il dans le Daily Telegraph. Première « révolution » : pas de téléphone portable au vestiaire. « J'ai prévenu que désormais si un joueur arrive au vestiaire avec un portable, même dans son sac, je jetterai le téléphone dans la Mer du Nord » insiste Di Canio. Autre changement : l’alimentation de ses joueurs. « Nous aurons des causeries pour expliquer pourquoi on ne peut consommer chaque jour des produits comme la mayonnaise, le ketchup et le Coca. Même le café pose problème. »
Avec un programme comme ça, les résultats se feront attendre. Mais ça commence mal, les Blacks Cats se sont inclinés 1 but à 0 face à Fulham pour le compte de cette première journée de BPL sur un but de Kasami.