Toutes les Brèves

[Premier League] United échoue sur Baines et Fellaini

Selon The guardian, Everton vient de rejeter une offre totale de 28millions de livre pour Leighton Baines et Marouane Fellaini. Manchester United, à l'origine de cette offre, aurait évalué le prix des deux joueurs à respectivement 16millions de livre(Fellaini) et 12millions de livres(Baines).

Cependant, Everton à rejeté l'offre du club mancunien et ne serait disposé à vendre aucun de ces deux joueurs. 

Le refus de ces deux offres n'est cependant pas surprenant, surtout lorsqu'on sait que le milieu de terrain belge avait été acheté 19millions au Standard de Liege, soit 3 de plus que ce que propose a présent Manchester United...

Malgré leurs déclarations publique, selon lesquelles Baines et Fellaini ne sont pas à vendre, il est probable que le club de Liverpool cède à des offres supérieurs, au moins pour l'un des deux joueurs. 

Monaco : 18M pour un Turc ?

L’agent d’Arda Turan, contacté par AS a divulgué quelques infos sur son protégé notamment sur un possible transfert vers l'Angleterre : « Le transfert d’Arda en Premier League cet été est probable. En Angleterre, c’est là le plus grand intérêt et ils connaissent bien la position de l’Atlético. On sait que le club madrilène rejette toutes les offres pour lui, mais que si les clubs payent la clause ils ne peuvent rien faire. Il y a eu des contacts. »

Il révèle qu'une « une équipe de la ligue française » aurait formulé une offre de 18 millions et il s’agirait de l’AS Monaco. « L’Atlético comme Arda l’ont rejetée en même temps. » avant de conclure qu’« aucune équipe s’est encore rapproché des 24 M€ figurant sur son contrat, mais l’été a été des plus actifs. » 

turan.jpg 

Quand Meireles conseil Suarez de...

Raul Meireles, l'ancien joueur de Liverpool, qui connaît bien El Pistolero, Luis Suarez, a décidé de se mêler des affaires de l'Uruguayen en le conseillant : 


"Le conseil que je donnerais à Luis Suarez est de ne pas quitter Liverpool pour rejoindre Arsenal. Je sais qu’il veut jouer la Ligue des Champions. Si c’était un intérêt du Real Madrid ou du Bayern Munich, je pourrais comprendre. Mais Arsenal ne gagnera pas la Ligue des Champions, ni la Premier League, donc ça n’a pas de sens. Mon conseil est de jouer une nouvelle saison à Liverpool, dans l’attente qu’un grand club européen se manifeste. "  

sumei.jpg 

Aulas ne lâche pas l'OM!

Après avoir déposer une plainte contre la direction olympienne et s'en être pris ouvertement à eux critiquant la façon de faire des Marseillais pour recruter leurs joueurs; Jean Michel Aulas s'en prend une nouvelle fois aux Marseillais, mais sur le plan sportif en révélant un intérêt (ironique?) pour Florian Thauvin via Twitter :

 fou.png
S
imple signe de provocation ou réel intérêt? La fin du mercato nous le dira.

[Liga] L'Atletico gagne à Seville

Pour ce dernier match de la journée et après les victoires du Barça et du Real. Le FC Seville recevait l'Atletico Madrid.

Les visiteurs se sont imposés sur le score de 3-1 grâce à des buts de Diego Costa (par deux fois) et Rodriguez en fin de match. Perotti est le buteur sévillan.

Le match commence fort de la part des andalous puisqu'ils se procurent plusieurs occasions grâce à Bacca et notamment une frappe sur la barre. Mais c'est les colchoneros qui ouvrent le score sur un corner légèrement dévié au premier poteau par le défenseur de l'Atletico Miranda pour Diego Costa au second poteau qui marque d'une belle frappe à bout portant. Quelques minutes plus tard, Perotti décoche une magnifique frappe qui va se loger sous la barre de Courtois qui effleure la balle du bout des gants.

L'Atletico domine plutôt son sujet même si le match est animé des deux cotés avec un bon niveau pour ces deux formations. Le score se débloque une nouvelle fois à la 79ème par Diego Costa grâce à un joli but. Les andalous essaieront de marquer et de se livrer vers le but mais les tentatives de Marin, le nouvel arrivant, n'inquiéteront pas Courtois.

Dans le temps additionnel, Cristian Rodriguez, surnommé Cebolla, enfonce le clou grâce à une magnifique percée coté droit en dribblant deux joueurs pour ensuite battre Beto, le gardien du FC Seville.

Les grosses équipes de ce championnats ont donc tenu leur rang, le Barça, le Real, l'Atletico et la Real Sociedad, les 4 premiers du dernier championnat se sont tous imposés. Il en est de même pour l'Athletic qui vise une place en ligue des champions cette saison.