Toutes les Brèves
[Liga] 2éme journée
Impériale devant Lyon cette semaine en Ligue des champions, la Real Sociedad a dû aujourd'hui remonter au score face à Elche pour éviter la défaite. Un score de 1.1 qui permet toute de même aux basques d'accumuler 4points en 2 matchs; Tout comme l'Espanyol vainqueur 3.1 de Valence sur sa pelouse après avoir décroché un 2.2 la semaine passée chez les galiciens du Celta Vigo.
Valladolid eux enchainent une deuxième défaite après celle contre l'Athletic Bilbao 1.2 à domicile lors de la première journée, les castillans se sont inclinés sur le même score au Madrigal, stade de Villareal. Un sous-marin jaune qui se partage justement la première place du classement avec ces mêmes basques étant les deux seules équipes pour l'instant à avoir engrangé 6 points sur 6.
Elche 1-1 Real Sociedad
Espanyol 3-1 Valence
Villareal 2-1 Valladolid
[Serie A] Débuts difficiles pour les gros
Tous les championnats ont déjà repris et les amoureux de Serie A languissaient dans leur coin. Le moins que l'on puisse dire c'est que le championnat à démarrer sur les chapeaux de roue; Nous offrant les premières surprises. En effet, alors que le premier match du championnat italien a vu le Milan AC être défait 2.1 par Vérone, la Juventus s'est elle imposée sans convaincre.
Pour cause, il aura fallu attendre l'heure de jeu aux bianconeri pour ouvrir le score par l'intermédiaire de son nouvel avant centre argentin, Carlos Tevez. Néanmoins la Sampdoria ne s'avouait pas battu pour autant, au contraire. Eder trouvera Costa qui égalisera pour le club gênois 5 minutes plus tard. Malheureusement pour lui, son but sera refusé pour hors-jeu, le nombre d'occasion de part et d'autre est équilibré. Malheureusement pour les gênois, le coup de canon à l'entame du dernier quart d'heure envoyait par Obiang rasera les cages turinnoises pour la dernière fois avant que les joueurs de la Vieille dame ne mette le pied sur le ballon et gère plus calmement une fin de match où les 3 points et le but de Tevez seront les choses à retenir devant une équipe dont le physique de début de saison a empêché l'envie de recoller au score de s'exprimer.
[Ligue 1] Résultats 3éme journée
Après le match nul de Monaco face à Toulouse hier et la victoire de Marseille 1.0 à Valenciennes, les girondins ont décroché leur premier succès face à Bastia après une défaite face à Monaco lors de l'ouverture de leur nouvelle saison et un match nul à Toulouse. Leurs adversaires en finale de la dernière coupe de France l'ETG s'est incliné à domicile face à Rennes pendant que les autres bretons guingampais remportaient le derby 2.0 face à Lorient.
Enfin si Montpellier s'est imposé grâce à des buts signés Hilton (45+1 minutes) et Tiéné (90+5 minutes) face à un Sochaux réduit à 10, la surprise est venue de Gerland. Fatigués de leur sortie européenne les lyonnais se sont inclinés 1.0 face au Stade de Reims.
Bordeaux 1-0 Bastia
Evian Thonon Gaillard 1-2 Rennes
Guingamp 2-0 Lorient
Montpellier 2-1 Sochaux
Lyon 0-1 Reims
[Eredivisie] 4e journée: des buts, des buts & des buts...
Pas de surprise de ce côté là: durant la première partie de la 4e journée de l'Eredivisie on a eu droit a notre dose de buts.
D'abord, le champion en titre, l'Ajax, a encore perdu des points. Après sa défaite 3-2 face à l'AZ durant la 2e journée, les hommes de de Boer ont quitté Friesland avec un match nul 3-3 face à l'Heerenveen. Finnbogason encore avec deux buts. Il consolide sa première place au classement de buteurs. Un mauvais début de championnat du côté d'Amsterdam.
Ensuite, le NEC, qui vient de virer son entraineur Pastoor, a laissé filé sa première victoire en championnat. Après avoir mené 2-0 à une demi-heure de la fin face au RKC Walwijk, le match s'est terminé en 2-2.
Le Roda JC a ensuite fait une démonstration face à un ADO en décomposition. À l'extérieur, le Roda s'est imposé 0-4.
Pour finir, le premier du classement, le PSV, a échappé à une défaite face à un très bon Heracles. Mené 1-0 jusqu'à la 85e minute, le PSV a finalement égalisé en fin de partie. Malgré un poteau et une latte, Heracles n'aura finalement qu'un seul point de cette rencontre. Mais les hommes de Cocu conservent la première place du classement.
Troisième journée de Bundesliga :Les résultats
Cet après-midi se déroulait la troisième journée de Bundesliga.
A l'Allianz Arena, le Bayern s'est imposé 2-0 face à Nuremberg.
Le Bayer Leverkusen, à domicile, affrontait le Borussia M'Gladbach. La rencontre s'est soldé par un score de 4-2 en faveur de l'équipe qui recevait.
Hanovre 96, quant à eux, acceuillaient Schalke 04, et s'est imposé 2-1.
Hoffenheim-Fribourg s'est conclu sur un impressionnant 3-3.
Mayence, recevant la nouvelle équipe de Luiz Gustavo, Wolfsburg, à gagné 2-0.
Enfin, le Herta Berlin s'est imposé sur le plus petit score de la journée face à Hambourg :1-0.
A noter le nombre impressionnant de cartons rouge :Pas moins de 7 en 6matchs !