Toutes les Brèves
Quand Osvaldo essaye de déstabiliser Carlos Sanchez...
Le troisième match en quinze jours entre les deux éternels rivaux que sont Boca Juniors et River Plate est en train de laisser des traces. Déjà dramatisée par les événements pendant le match (attaque gaz au poivre, lacrymogène...) faisant effet de scandale actuellement en Argentine (Boca risque une suspension et l'élimination), la tension de la rencontre a vue se produire un accrochage entre Osvaldo, l'attaquant de Boca Juniors et Carlos Sanchez, le milieu de terrain de River Plate.
Après un énième accrochage entre les deux hommes, Osvaldo attaque verbalement par la courte mais efficace phrase "Cavenaghi se acosto con tu mujer" traduit simplement "Cavenaghi a couché avec ta femme". En effet depuis plusieurs semaines déjà une rumeur dans la presse people argentine fait état d'une possible relation entre l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et la femme de Carlos Sanchez, sans fondement et véritable preuve à l'appui... Une déstabilisaton qui au final n'aura servi à rien, le match n'ayant pu se finir mais démontrant en tout cas toute l'extrême tension et le contexte particulier des Superclasico, bouillant...
Benitez va quitter le Napoli
Eliminé de la Ligue Europa jeudi face à une vaillante et accrocheuse équipe de Dnipropetrovsk, le temps était aux questions au sein du club napolitain... Critiqué à la suite de l'élimination en Ligue Europa, compétition devenue au fil de la saison un véritable objectif pour Naples, Rafa Benitez a décidé aujourd'hui de quitter le club napolitain comme l'annonce le Corriero dello Sport.
Déja en ballotage, le couple Benitez-Napoli a ainsi rompu. Des questions de résultats mais aussi d'investissements sont évoquées, Benitez ayant aussi l'opportunité de retrouver un club dit plus huppé au prochain mercato, une situation devenue inévitable...
Benitez aura remporté avec Naples, la coupe d'Italie et la Supercoupe d'Italie en 2014 remplissant une armoire à trophée déjà pleine et confirmant sa réputation sur le continent européen.
[Bundesliga] Le Borussia Mönchengladbach annonce un mercato animé !
Assuré de disputer la Ligue des champions après avoir battu son principal concurrent le Bayer Leverkusen (3-0), le Borussia Mönchengladbach sait dors et déjà qu'il disposera d'un budget de 25M d'euros pour les transferts. Une somme qui permettra alors au club allemand de se renforcer et espérer un mercato lui permettant de mieux rivaliser en championnat.
[Bundesliga] Quand Joachim Löw prend la défense de Götze..
Comme nous avons relayé la semaine dernière, Mario Götze commence à faire débat au sein du club bavarois suite à ses performances en chute libre ces dernières semaines. Malgré tout, le talent a convaincu à beaucoup de monde en Allemagne et Joachim Löw ainsi que Oliver Kahn, grandes figures du pays, n'ont pas hésité à défendre le natif de Memmingen.
[Europa ligue]: Dnipro, la belle surprise!
Après les demi-finales retour de Ligue des Champions, mardi et mercredi, qui ont vu le FC Barcelone et la Juventus Turin se hisser en finale de la coupe aux grandes oreilles, c'était au tour ce jeudi soir de l' Europa Ligue de délivrer le nom de ses finalistes. Et si le FC Seville, avec sa victoire, au match aller (3-0) sur la Fiorentina avait assuré l'essentiel, l' autre demie, qui s'était soldé par un nul (1-1) entre Naples et Dnipro restait très ouverte...
(Photo: UEFA.com)
Opération portes closes, nom de code "Boyko".
Le FK Dnipro (UKR), avait réussi la semaine dernière a arracher le match nul (1-1) sur le terrain de Naples (ITA) avec un but de Yevhen Seleznyov à la 80ème minute de jeu qui répondait à l' ouverture du score de David Lopez (50ème) pour le Napoli, mais c'est surtout grâce à une défense de fer parfaitement supplée par son gardien, Denys Boyko que les Ukrainiens ont pu réussir ce résultat. En effet le portier de Dnipro, auteur de performances remarquées tout au long de cette Europa Ligue a été particulièrement décisif dans ces demi-finales. Auteur de plusieurs grosses parades à Naples au match aller Boyko a remis cela hier soir, au point d'en écoeurer les attaquants du Napoli.
Sous une pluis torrentielle les joueurs de Rafael Benitez ont tout essayés, entrant de plain-pied dans cette demi-finale et se créant plusieurs grosses occasions dans la première demi-heure, notamment par l' intermédiaire de Gonzalo Higuain (8ème, 28ème). Les Ukrainiens, parfaitement regroupés vont tenir, jusqu' à la pause, s'offrant même une belle situation sur un frappe de Seleznyov (34ème), détourné par Andujar. Puis en seconde période, les joueurs de Myron Markevych vont imposer un faute rythme à des Napolitains qui ne sauront trouver la parade.
C'est même le FK Dnipro qui va ouvrir le score à la 58ème minute de jeu, sur une passe de Konoplyanka, Yevhen Seleznyov est à la réception et permet à son équipe de mener 1-0. Alors, les Napolitains vont se ruer à l'attaque, réalisant un véritable siège sur le but de Boyko. Mais poussés par une ambiance exceptionnelle, les joueurs de Dnipro vont se battrent jusqu' à la dernière seconde et conserver ce résultat, qui leur permet de se qualifier en finale de l' Europa Ligue pour la première fois de l' histoire du club.
FC Seville, trop facile!
Dans l'autre demi-finale, le suspens n' existais pas, faute à une défaite de la Fiorentina (3-0) sur la pelouse du FC Seville au match aller. Et de toute façon, les Andalous vont mettre moins d'une demi-heure avant d'achever définitivement la Viola avec l'ouverture du score de Carlos Bacca (22ème) et un deuxième but signé Daniel Carriço (27ème). Les joueurs de Vincenzo Montella vont même raté un penalty (67ème) frappé par Josip IIcic largement au dessus. Le FC Seville défendra son titre le 27 mai prochain à Varsovie en finale de l' Europa Ligue face à une belle équipe de Dnipro dans ce qui devrait être à l' instar de la finale de Ligue des Champions, une véritable opposition de style entre une défense de fer (Dnipro) et une équipe de Seville capable de faire le jeu.