Toutes les Brèves

[Ligue 1] Lyon et Bordeaux gagnent

Lyon et Bordeaux ont gagné contre respectivement Evian et Saint Etienne dans cette 22ème journée de Ligue 1, les deux équipes reviennent à 3 points des verts, toujours 4ème.

[Premier League] Officiel : Borriello et Nocerino à West Ham

Les Hammers recrutent italien en ce mercato de janvier. En effet, le club vient d'officialiser l'arrivée de Marco Borriello et d'Antonio Nocerino en prêt jusqu'à la fin de la saison, respectivement depuis l'AS Roma et le Milan AC. L'attaquant né à Naples était barré par la concurrence des divers Totti, Destro ou Ljajic. Quant à Nocerino, l'arrivée d'Essien a scellé son sort après une seconde saison très décevante. Ils arrivent pour aider West Ham dans la course pour le maintien et relancer leurs carrières à cinq mois de la coupe du monde.

[Serie A] Officiel : Essien rejoint le Milan AC

Pressentie depuis un temps du côté de Milanello, l'arrivée de Michael Essien au Milan AC a finalement été officialisée. D'abord annoncé en prêt, l'international ghanéen rejoint son compatriote Muntari sous la forme d'un transfert gratuit définitif. Il était désiré par la dirigeance rossonera pour palier aux suspensions de ce même Muntari et de Montolivo en Ligue des Champions. Essien signera dans les prochaines heures un contrat jusqu'en juin 2015. Selon les différentes indiscrétions, son salaire tournerait autour de 2,5 millions d'euros, soit moitié moins que celui qu'il touchait à Chelsea. En manque de temps de jeu chez les Blues, l'ancien joueur de Lyon va donc tenter de relancer sa carrière en Italie.

[Liga] Del Nido pas soutenu par tous

Alors que Villar a désiré faire signer une pétition aux présidents des clubs de Liga pour demander l'acquittement de l'ancien président du FC Séville, Del Nido (condamné à sept ans de prison pour fraude) la demande n'a pas fait que des émules.

[Serie A] Fiorentina 2-1 Siena

Pour l'avant-dernier quart de finale de Coupe d'Italie, la Fiorentina s'est imposée 2-1 à l'Artemio Franchi dans un derby toscan face au Siena. Malgré de nombreuses occasions et un jeu comme d'habitude léché, les hommes de Vincenzo Montella se sont mis en difficulté en voyant Giacomazzi annuler l'avantage initial d'Ilicic. Le défenseur Marvin Compper a finalement marqué le but de la victoire, vingt minutes avant la fin. À noter qu'Ilicic est également sorti du terrain douloureux. Espérons pour la Viola qu'elle n'ait pas affaire à une autre blessure d'un de ses attaquants, après celles de Mario Gomez et Giuseppe Rossi.

Après ce succès, la Fiorentina affrontera donc en demi-finales l'Udinese, tombeuse du Milan AC. Le Siena, après une très belle victoire 4-1 sur le terrain de Catania au stade des huitièmes, sort donc de la compétition la tête haute.