Toutes les Brèves
Just Fontaine reçoit le Soulier d'or
Au cours d'une soirée organisée par la FIFA (présentant la Coupe du Monde), Just Fontaine (80 ans) a rçcu une récompense toute particulière le Soulier d'or du meilleur buteur de la Coupe du Monde 1958, légitime à la vue de sa carrière, un trophée qui n'existait pas en 1958 et qu'il a donc attendu pendant près de... cinquante-six ans! Pour rappel l'ancien cannonier de l'équipe de France et du mythique Stade de Reims tient toujours le record du plus grand nombre de buts inscrits en une Coupe du Monde (13 buts), un record qui n'est pas prêt de tomber... Un hommage pour un grand joueur, logique.
Henrique à Fluminense c'est officiel
Henrique à Fluminense c'est officiel! Le défenseur brésilien qui avait signé un pré-contrat il y a de cela un mois a aujourd'hui signé un contrat de deux ans avec le club brésilien. Posant avec son nouveau maillot, le rugueux défenseur brésilien risque de beaucoup manquer aux supporters girondins, leur couchou depuis 2007 et la fameuse mitraillette...
Paul Lasne à Montpellier
Paul Lasne auteur d'une bonne saison à Ajaccio quitte l'Ile de Beauté. En effet le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux va s'engager pour quatre ans avec le Montpellier Hérault, lui qui était également courtisé par son club formateur Bordeaux et Bastia. C'est la deuxième recrue de Montpellier après Kevin Bérigaud en provenance d'Evian Thonon-Gaillard.
Rencontre Pirlo-Juninho
Image très sympa qui nous vient du Mondial au Brésil, la rencontre entre Andrea Pirlo et Juninho, deux des plus grands tireurs de coup franc de l'histoire. Les deux se sont rencontrés à Mangaratiba au camp de base de la sélection italienne. Andrea Pirlo qui vient de prolonger jusqu'en 2016 avec la Juventus et Juninho au Brésil en tant que consultant RMC ont échangés des maillots des sélections italienne et brésilienne démontrant tout le respect et l'admiration mutuelle entre les deux hommes.
Pejcinovic au Lokomotiv Moscou
En fin de contrat à l'OGC Nice où il a refusé de prolonger, l'international serbe Nemanja Pejcinovic a signé aujourd'hui un contrat de 5 ans avec le Lokomotiv Moscou, grand club du championnat russe. Souhaitant jouer la Coupe d'Europe, le serbe signe dans un club qualifié pour l'Europa League et à donc refusé les offres de Lyon,Saint-Etienne ou bien encore Bordeaux qui lorgnaient sur le joueur depuis plusieurs mois, il quitte donc la France estimant sans doute avoir fait le tour de la Ligue 1.