Toutes les Brèves
Saviola bientôt de retour à River ?
Un nouveau come back du côté de River Plate ? Après les retours de Fernando Cavenaghi l'an dernier et celui de Pablo Aimar cette année, les Millionarios pourraient accueillir une autre de ses légendes. En effet, Javier Saviola (33 ans) serait proche de revenir dans son club formateur, 14 ans après l'avoir quitté... Le président du club Rodolfo D'Onofrio a déclaré au sujet des discussions avec Saviola dans le magazine "Olé" "Oui Javier Saviola a parlé avec Marcelo Gallardo au téléphone. Dans quelques jours il viendra à Buenos Aires pour discuter d'un possible retour, de sa place dans l'effectif de Gallardo et ainsi rejouer pour River"
L'ancien joueur du FC Barcelone et de l'AS Monaco va t-il retourner dans le second club le plus populaire d'Argentine ? Les dirigeants de River sont en tout cas conquis par l'idée et aimeraient conclure l'affaire au plus vite pour que Saviola puisse jouer les demi-finales de la Copa Libertadores contre Guarani en mi-juillet. Libre de tout contrat depuis son départ du Hellas Vérone, les discussions entre le petit attaquant argentin et River devraient se dérouler rapidement...
Les Bleus plutôt que les Bleues ?
Photo : Getty Images.
Incompréhension et Colère. Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9, n'a pu cacher sa déception quand à la programmation du match de l'Equipe de France masculine qui recevra l'Albanie au Stade de France à Saint-Denis et diffusé sur TF1.
[Copa America 2015]: c'est parti !
En match d'ouverture de la 44ème édition de la Copa America, le Chili pays hôte affrontait l'Equateur ce vendredi à 1h30 (heure française), à l'Estadio Nacional Julio Martinez Pràdanos de Santiago devant 47 000 spectateurs parmi lesquels, la Présidente Michelle Bachelet, preuve de l'engouement autour de la "Roja" qui malgré quatre finales (1955-1956-1979-1987), n'a jamais soulevé le trophée.
(Conmebol.com)
Des doutes, puis des certitudes !
Dans un groupe A (Chili, Mexique, Bolivie, Equateur) qui semble largement à leur portée les Chiliens ouvraient donc la compétition contre l'Equateur en attendant le Mexique-Bolivie de ce soir à 20h30 (heure française). Soutenu par une formidable ferveur populaire, les joueurs de Jorge Sampaoli vont entrer de plain-pied dans cette rencontre avec notamment un Alexis Sanchez, déroutant et qui va malmener la défense Equatorienne pendant toute la première demie-heure sans néanmoins parvenir à ouvrir le score malgré quelques belles occasions. En face, les joueurs de la "Tri", bien regroupés en défense tente quelques contres et parviennent à la mi-temps sans encaisser de but. 0-0.
Les cadres répondent présents !
En seconde période, malgré l'entré de Vargas (46ème) à la place de Beausejour et une grosse domination, les joueurs de la "Roja" ne parviennent toujours pas à scorer. Il faudra attendre la 67ème minute de jeu et une faute de Miller Bolanos sur Arturo Vidal à l'entrée de la surface de réparation, Monsieur Nestor Pitana, l'arbitre Argentin de la rencontre n'hésite pas, penalty pour le chili. Vidal prend ses responsabilités et se fait justice lui-même; 1-0. Mais les joueurs de Gustavo Quinteros ne lâchent pas, ils jouent sans complexes et à la 82ème minute de jeu, l'intenable Enner Valencia va trouver la transversale de Claudio Bravo; le Chili a eu chaud !
Finalement, seulement deux minutes plut tard (84ème), Eduardo Vargas bien servi par Sanchez va doubler la mise et permettre à tout le Chili de pouvoir enfin souffler avec ces trois points qui lui permette de prendre la tête du groupe A en attendant le Mexique-Bolivie de ce soir. Cependant, malgré cette victoire importante les joueurs de Jorge Sampaoli savent qu'ils devront faire beaucoup mieux s'ils veulent aller au bout, à l'image des déclarations du buteur, Arturo Vidal à la sortie du match: "Cela n'a pas été un match facile, l'Equateur nous a poussés dans nos derniers retranchements, on est satisfaits de cette victoire, mais il faudra s'améliorer".
(Photo: Conmebol.com)
Une prime si les françaises sont championnes du monde
Photo : Getty Images
Le journal Le Parisien révèle aujourd'hui les primes que pourraient percevoir les Bleues lors de cette Coupe du Monde 2015 au Canada.
Enfin un entraîneur pour Schalke 04 ?
Alors que ces dernières semaines, les journaux allemands et belges relayés avec insistance le nom de Marc Wilmots pour reprendre en main le destin de Schalke 04, Bild annonce ce matin une toute autre piste, bien plus concrète.