Toutes les Brèves
Advocaat nouveau sélectionneur de la Serbie
Sur la radio B92, le président de la Fédération serbe de football Tomislav Karadzic a déclaré que la nomination officielle de Dirk Advocaat en tant que sélectionneur de la Serbie interviendrait dans les deux prochains jours. Advocaat remplacera Ljubinko Drulovic qui était jusqu'alors sélectionneur par intérim après le départ de Sinisa Mihajlovic et essayera de redonner des couleurs à une sélection qui a échouée pour se qualifier à la Coupe du Monde au Brésil.
C'est un gros coup réalisé par les dirigeants serbe qui s'attache les services d'un technicien rénommé et expérimenté, qui a été entraîneur du PSV,du Borussia Monchengladbach ou encore sélectionneur des Pays-Bas.
La prochaine échéance et principal objectif d'Advocaat sera de qualifier la Serbie pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France. Pour cela il devra se qualifier dans un groupe constitué du Portugal,du Danemark,de l'Albanie et de l'Arménie (groupe I)
José Campana à la Sampdoria
La Sampdoria est ambitieuse dans ce mercato d'été est le fait savoir en officialisant une autre recrue: José Angel Gomez Campana. Joueur de Crystal Palace formé au FC Séville, le jeune espagnol (21 ans) continue son tour d'Europe en rejoignant la Sampdoria. Joueur plein d'espoirs, bon techniquement, à gros potentiel il était prêté au FC Nuremberg en deuxième partie de saison (10 matchs). Souhaitant s'appuyer sur la jeunesse, l'entraîneur de la Samp' Sinisa Mihajlovic se construit peu à peu un effectif à son image, espérant donner de meilleurs résultats à une Sampdoria décevante ses dernières années.
Vorm et Davies à Tottenham, Sigurdsson fait le chemin inverse.
C'est un triple transfert qui se prépare entre Tottenham et Swansea. En effet, selon Skysports, les Spurs de Tottenham seraient sur le point de boucler les arrivées de deux joueurs de Swansea, en l'occurrence Ben Davies (qui était aussi pisté par Liverpool) et Michel Vorm, qui n'a pas vu d'un très bon oeil la venue de l'ancien gardien d'Arsenal, Lukasz Fabianski. Dans le même temps l'islandais Gylfi Sigurdsson pourrait faire le chemin inverse. L'islandais avait déjà joué du côté de Swansea en prêt durant la deuxième partie de la saison 2011-2012 il avait ensuite été transféré d'Hoffenheim à Tottenham pour environ 8.5M€, il va donc retrouvé un club qu'il connaît bien.
Obraniak de retour en Ligue 1?
Ludovic Obraniak pourrait revenir en Ligue 1 cet été. En effet, l'international polonais n'est apparemment plus dans les plans du Werder de Brême, club qu'il a rejoint en janvier dernier en provenance des Girondins de Bordeaux. Deux clubs se sont renseignés et se disputent les services du franco-polonais. Tout d'abord, l'EA Guingamp qui va disputer l'Europa League cette année et qui cherche des joueurs d'expérience, habitués aux joutes européennes. Ensuite un club plus sentimental pour Obraniak, le FC Metz son club formateur auquel il est très attaché, qui vient de remonter en Ligue 1 après deux montées successives et qui cherchera à se maintenir cette année tout en redevenant une valeur sûre de la Ligue 1. Les deux clubs se sont renseignés sur la possibilité d'avoir le joueur en prêt étant inaccessible dans un transfert sec pour les deux clubs que cela soit pour le montant du transfert ou pour le salaire à prendre en charge. Obraniak sera t-il convaincu par l'une de ses deux offres? Affaire à suivre...
Namibie 2014 - CAN féminine : les équipes en lice
Ce samedi 19 juillet 2014 a eu lieu, à Windlhoek (capitale de la Namibie), le tirage au sort des 2 groupes de 4 équipes qui disputeront la phase finale de la CAN féminine, qui aura lieu en Namibie (dont c'est la première qualification à cette compétition), du 11 au 25 octobre 2014.
Les pays qui finiront aux 3 premières places de la compétition seront qualifiées pour la prochaine coupe duu monde, au Cananda, en 2015.
Groupe A
Namibie
Zambie
Nigeria
Côte d'Ivoire
Groupe B
Afrique du Sud
Cameroun
Algérie
Ghana