Brèves actualités reste du monde

[Sélections] La France concède le match nul

Alors que la Serbie s'est imposée 1.0 face à la Turquie, la France n'a pu faire mieux que match nul face aux géorgiens et ne peut prendre la première place du groupe B de cet euro-19. Avec pourtant des joueurs tels que Benzia, Martial, Rabiot ou encore le capitaine Aymeric Laporte, cette sélection a paru "brouillonne" pour son premier match dans la compétition. De nombreuses erreurs techniques notamment empêchant de mettre du rythme dans ce match. Un monorythme, une difficile entrée en matière qui devra très vite se faire oublier pour pouvoir rêver marcher sur les pas de leurs ainés -20 fraichement champions du monde.

[Sélections] Le Qatar veut Bielsa

Après avoir obtenu que le coupe du monde 2022 se dispute dans leur pays, le Qatar ne compte pas rester le seul pays hôte et compte bien figurer dans cette compétition. Ainsi, après que les rumeurs l'aient envoyé aux quatre coins de l'Europe et d'Amérique du sud - notamment à Santos et l'A.S Rome- après son départ de l'Athletic Bilbao, Bielsa se verrait  proposer un contrat de 9ans, avec 70 millions d'euros à la clé pour confectionner la sélection et le football qatari pour l'occasion. Une offre aux dimensions qatariennes donc.

source : elcorreo

[Bundesliga] Mkhitaryan à Dortmund

C'est donc officiel, le capitaine de la sélection arménienne, âgé de 24 ans, au nom imprononçable s'est engagé au Borussia Dortmund. Le finaliste de la Champion's League a dû débourser 25M€ pour le voir arriver dans la Ruhr. Longtemps annoncé à Liverpool, la révélation du championnat ukrainien a finalement penché pour Klopp et son équipe avec à la clef un contrat de 4 ans et un salaire non divulgué.

Henrikh Mkhitaryan est la troisième recrue des Schwarz-Gelben après Sokratis Papastathopoulos et Pierre-Emerick Aubameyang. Au final les 37M€ reçus pour la vente de Götze ont été bien réinvestis avec un joueur confirmé (Mkhitaryan) et un pari (Aubameyang), histoire de ne pas tout miser sur un seul et unique joueur.

[International] Independiente relégué

Après River Plate, c'est donc au tour d' Independiente de connaitre une relégation, la première d'une histoire de 108ans pour los rojos. Pour espérer encore, le club devait gagner face à San Lorenzo pendant que San Martin ne gagne pas et que les Argentinos Juniors perdent.

Mais rien de tout ceci n'arriva; au contraire pendant qu'Independiente s'inclinait 1.0, les sanjuaninos et le premier club de Maradona s'imposaient sur le même score de 2.0 face à Estudiantes de la Plata et Colon de Santa Fe.

Le club aux 7 copa libertadores est officiellement relégué à une journée de la fin. Un match qu'Indepediente jouera face aux dernières victimes des Argentinos juniors, Colon de Santa fe.

[Sélections] Ruffier appelé en équipe de France

Il y a peu Clément Grenier était appelé pour la première fois en équipe de France avec son coéquipier, Lacazette, appelé lui grâce au forfait du parisien Jérémy Menez; Le bordelais Trémoulinas allait connaitre lui aussi une première sélection avec les bleus grâce au forfait de Clichy. C'est désormais au tour du basque, portier de St-Etienne d'être appelé pour remplacer Landreau, forfait également.