Brèves actualités reste du monde

[Reste du monde] Newell's Old Boys débute sur une victoire

Alors que la plupart d'entre vous sont encore en vacances hier soir c'était la rentrée des classes pour Newell's Old Boys.

Après une semaine supplémentaire de repos les Rojinegros ont commencés le championnat contre la belle et reluisante équipe de Boca Juniors, fraichement sortie d'une victoire contre Belgrano marqué entre autres par le fait que l'arbitre ait perdu l'usage de ses yeux durant 90 minutes, ne voyant pas les quelques 4 ou 5 pénaltys oubliés aux Pirates de Belgrano allant même jusqu'à refuser deux buts complètement valable à ces derniers.


C'est dans ces conditions que le match d'hier a débuté à la Bombonera pas loin de 19h15. Le match en lui-même fut un partidazo -un putain de match- qui a vu Newel le perdre 1-0 avant d'égaliser 1-1, et voir Boca Juniors repasser devenant grace à un golazo -un putain du but- del Cata Diaz. 2-1. Puis vint le retour des vestiaires, 5 secondes après le début de la seconde MT Newell's marque, puis repasse devant 5 minutes plus tard. 3-2, ça sera le score final dans ce match finalement gagné par les Leprosos. Malgré le départ de nombre de joueurs, le club champion en titre est bien là et il sera chaud pour défendre son titre avec ardeur !

[Reste du monde] Slimani au Sporting

Islam Slimani, longtemps pisté par le FC Nantes, l'attaquant international algérien de 25ans vient finalement de signer en faveur du Sporting Portugal jusqu'en 2017 avec une clause estimée à 30 millions d'euros.

Le désormais ancien joueur du CR Belouizdad a déclaré : "C'est une des écoles les plus grandes au monde, où se sont formés des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Nani et Luis Figo. C'est un honneur de faire partie de cette famille et porter ce maillot. "

Islam Slimani

[Reste du monde] Premiers résultats en Argentine

Le championnat Argentin a repris ses droits hier après-midi ainsi que Vendredi soir donnant déjà quelques tendances intéressantes.

  • Godoy C. 3-1 Argentinos Juniors
  • Arsenal 1-1 Estudiantes
  • All Boys 1-1 Rafaela
  • Tigre 1-2 Vélez
  • Colon 1-1 Racing

L'équipe de Martin Palemo Godoy Cruz a parfaitement commencé sa saison par une victoire facile contre le club d'Argentinos Juniors. Très à l'aise sur le terrain, les joueurs de Palermo ont su trouver vite l'ouverture du score, avant de doubler la mise sur coup franc pour finir plus tard avec un but de la tête. Nul doute que cette saison il faudra compter sur cette équipe de Godoy Cruz, dont j'en fais le principal favori pour le titre final.


Les matchs nuls entre Arsenal/Estudiantes et All Boys/Rafaela n'ont pas eu grand-chose à nous apprendre si ce n'est qu'Estudiantes malgré son recrutement n'arrivent toujours pas à remonter la pente. Le club qui a compté sur le retour de l'idole Juan Sebastián Veron (notamment passé par Manchester United) n'a pas réussi à faire tourner la tendance. Estudiantes a intérêt à recruter sur la fin de mercato car avec de tels résultats, nul doute que le fantôme de la relégation planera au-dessus de leurs têtes très vite.


1er choc de la saison entre Tigre et Vélez. Les deux clubs qui, la saison dernière postulaient au titre de champion mais qui se sont finalement couchés face à Newell's Old Boys, ont joués un match très dynamique et plaisant au bout du suspense Los Fortineros de Vélez ont su remporter le match grâce à un doublé de leur très bon attaquant Lucas Pratto. À noter que Tigre n'a pas été aidé par l'expulsion de son 10 Garcia à 30 minutes de la fin du match.


A venir aujourd'hui :

  • San Lorenzo-Olimpo
  • Lanus-Belgrano
  • River Plate-Gimnasia
  • Rosario Central-Quilmes

  • Boca Junior-Newell's Old Boys

(13/08, Newell's a plus de temps pour se préparer à cause des matchs en plus qu'ils ont joués en Copa Libertadores).

[Reste du monde] Independiente commence mal

Le grand club d'Independiente aujourd'hui en Primera B (seconde division Argentine) à cause de ses résultats catastrophiques la saison dernière, vient de débuter sa saison et nul doute qu' "El Fantasma de la B " (le fantôme de la B) plane sur le club qui a commencé sa campagne de remontée par une défaite.


El Rojo jouait hier après-midi contre le club de Brown tout juste promu en Primera B et qui a créé la surprise, en venant s'imposer sur la pelouse d'Independiente sur le score de 2-1. À noter qu'Independiente mené 1-0 a su égaliser, mais l'expulsion de leur capitaine Zapata à l'heure de jeu a fini de casser le moral de l'équipe qui a encaissé un nouveau but en suivant, portant le score finale à 2-1. Si Independiente souhaite remonter la saison prochaine en Primera A, il va falloir vite trouver des solutions, dans cette équipe qui lors du mercado n'a ni vendu, ni acheté de joueurs. À noter que pour ce match, le stade d'Independiente a joué à gichets fermés, montrant un peu plus la ferveur de ses supporteurs dans ce club mythique.

[Reste du monde] La finale de la Copa Libertadores en une manche

Grosse nouvelle en Amérique Latine !
A partir de la saison 2014-2015, la finale de la Copa Libertadores sera en une seule manche gagnante, au lieu des traditionnels matchs allers-retours en finale qui caractérise cette coupe mythique en Amérique du Sud.
C'est le Président de la CONMEBOL (équivalent de l'EUFA en Amérique Latine) Eugenio Figueredo qui l'a annoncé lors d'une réunion tenue hier dans la soirée.
Fini donc les matchs aller-retour lors de la finale, laissant place à un modèle "Européen" avec un seul et unique match sur un terrain neutre. Les 1ers échos se font entendre et les puristes regrettent déjà cette décision qui banalise la coupe selont eux. Les matchs allers-retours étaient grandement appréciés en Amérique Latine de par le suspens entrainé, et était la marque de fabrique de cette Copa Libertadores, ce qui la rendait grandement différente de son homologue Européen, la Champion's League.
logo copa libertadores