[Premier League] Pas de vainqueur dans le derby de la Mersey !
- Le 27/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Brèves actualités Premier League
Liverpool pensait repartir d'Anfield avec les 3 points mais c'était sans compter sur Phil Jagielka et un but venu d'ailleurs de la part du défenseur central anglais. Ce dernier avait répondu au magnifique coup-franc du capitaine des reds, Steven Gerrard. Les deux équipes font du surplace au classement, Liverpool monte à la 10e place et les tofees à la 12e place, en attendant les autres matchs de la journée.
Photo : BBC Sport
Pour cette 6e journée de championnat Brendan Rodgers et Roberto Martinez se retrouvaient du côté d'Anfield pour le fameux derby de la Mersey entre Liverpoot et Everton. Pour ce match les reds étaient privés de Daniel Sturridge, Balotelli était donc seul devant avec Sterling et Markovic pour l'acompagner sur les ailes. L'italien a d'ailleurs réussi un match interessant mais s'est heurté à un grand Tim Howard.
Après une première mi-temps plutôt équilibrée les 22 acteurs reviennent sur le terrain et à la 65e minutes Steven Gerrard délivre Anfield d'un superbe coup-franc dans la lucarne du portier américain qui ni pouvait rien cette fois. On se dirige alors vers une victoire des reds mais à la 91e minutes sur un centre mal dégagé par la défense de Liverpool, Phil Jagielka reprends de volé le ballon et envoie une frappe limpide qui vient se loger dans la lucarne de Simon Mignolet.
Reds et tofees repartent dos à dos de ce derby, ce qui ne fait pas les affaires de Liverpool ni d'Everton !