[Premier League] Chelsea enchaîne, Arsenal perd des points à domicile, Southampton étrille Sunderland !
- Le 18/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Brèves actualités Premier League
Pour cette 8e journée de Premier League, Chelsea se rendait sur la pelouse de Crystal Palace (victoire 2-1 des blues), Arsenal a encore perdu des points face à Hull (2-2) et Southampton a atomisé Sunderland (8-0). Voici le film de la journée.
Photo : Eurosport
Impressionnant depuis le début de la saison, le leader Chelsea s'est une nouvelle fois imposé. Une 7e victoire en 8 matchs qui s'est vite dessiné grâce à un coup-franc parfait d'Oscar dès la 7e minutes. Avant la pause les deux équipes se sont retrouvées à 10 suite aux expulsions d'Azpilicueta d'abord (41e), puis de Delaney pour un second carton jaune (43e). En seconde mi-temps les blues font le break grâce a une belle action collective, parfaitement conclue par Fabregas. En fin de match les eagles vont réduire le score mais cela ne changera rien. Chelsea garde ses distances en tête, 5 points d'avance sur Manchester City et 6 sur Southampton, en revanche Crystal Palace descend à la 16e place.
Arsenal de son côté recevait les tigers d'Hull City et tout avait parfaitement commencé pour les gunners grâce au 3e buts en championnat d'Alexis Sanchez (13e). Cependant, quelques minutes plus tard Moahmed Diamé egalise malgrè une faute évidente sur Flamini (17e). Dès le retour des vestiaires les hommes d'Arsène Wenger se font une nouvelle fois surprendre sur un centre bien repris par Abel Hernandez (46e). Les gunners sont dos au mur et en toute fin de match suite à un rush solitaire d'Alexis Sanchez, Danny Welbeck égalise (90+1e). Malgré ce but en fin de match, les gunners perdent deux points à domicile et stagne à la 6e place, Hull City monte aux 9e rang.
Southampton, équipe surprise de ce début de saison, recevait Sunderland. Ces derniers ont totalement sombrés sur la pelouse de Southampton. Les black cats ont en effet été corrigés par une très séduisante équipe de Southampton (8-0). Cela a commencé à la 13e minutes par un but contre son camp de Vergini et le festival continue, grâce à un doublé de Grazianno Pellè (18e, 69e), un but de Jack Cork (38e), un second but contre son camp des black cats (Bridcutt 63e), un but de Tadic (78e) suivi par celui de Wanyama (79e) et pour finir le calvaire Sadio Mané conclue la marque à la 86e minutes.
Tous les résultats de la 8e journée :
Crystal Palace 1-2 Chelsea
Manchester City 4-1 Tottenham
Southampton 8-0 Sunderland
Arsenal 2-2 Hull City
Burnley 1-3 West Ham
Everton 3-0 Aston Villa