Brèves actualités Premier League
[Premier League] Mark Hughes veut changer l'attaque de Stoke
Stoke City pourrait changer de visage. C'est en tout ce qu'essaye de faire Mark Hughes d'après The Time. Le nouveau technicien anglais voudrait se séparer de Peter Crouch et/ou Kenwyne Jones et enrôler le mexicain, attaquant de Chivas, Marco Fabian évoluant à Hanovre après avoir vu Nelson Oliveira filer vers Rennes pour apporter plus de profondeur et de qualités techniques au jeu des Potters
[Premier League] Arsenal passe à l'action
Arsenal a formulé ce matin une offre de 40'000'001£ pour Luis Suarez. Si cette offre est si atypique, c'est parce que Suarez a une clause dans son contrat stipulant que tout club faisant une offre supérieure à 40M£ a automatiquement la permission de pouvoir discuter avec le joueur. Néanmoins, si le joueur semble tenté par le défi Arsenal, il faudra qu'Arsène Wenger trouve un terrain d'entente avec Liverpool, ce qui semble être le plus gros problème de ce dossier. Rodgers et les représentants de Liverpool feront tout pour garder leur pépite uruguayenne.
Source: The Telegraph
[Premier League] Soldado à Tottenham
Selon le journal AS, l'attaquant de Valence Roberto Soldado poourrait s'engager avec Tottenham dans les heures qui viennent. Il ne manquerait plus qu'un accord sur le prix, le club espagnol demande 30M et le club anglais a fait une proposition pour 26M et quelques variables. L'accord est proche entre les deux clubs. Il manquerait aussi l'accord du joueur lui même qui devra annoncer son départ et si l'offre lui convient. Le capitaine des ché était également approché par Liverpool. C'est sans doute un nouveau défi qui le pousse à changer d'environnement ou l'argent offert par Tottenham puisque ces deux clubs ne joueront pas la ligue des champions l'an prochain.
Les remplaçants possibles seraient Osvaldo et Postiga. Du coté des Spurs, cet arrivée pourrait être en rapport avec le départ de Gareth Bale, annoncé au Real Madrid selon Marca.
[Premier League] Chelsea revient à la charge pour Rooney
D'après The Telegraph, Chelsea se préparerait à faire une seconde offre pour l'international anglais. La première offre s'élevant à 20M£, les dirigeants de Chelsea ont décidé de passer aux choses sérieuses avec une offre de 40M£. Le club de Manchester United n'étant pas vendeur (cf. déclaration de David Moyes du 19 juillet), on peut s'attendre à ce que le club du nord refuse poliment l'offre.
Néanmoins, il y a deux points importants dans le (long et compliqué) dossier Rooney, le fait que Chelsea n'ait plus que Wayne comme cible en attaque et que Sir Alex Ferguson soit toujours actif dans le club. Avec ces deux facteurs, on peut s'attendre à ce que Chelsea fasse en tout cas une autre offre et que Rooney veuille partir, les relations entre Sir Alex et l'attaquant anglais étant conflictuelles.
[Premier League] United se rattrape
Alors que les red devils avaient mal commencé leur tournée Asie / Océanie en s'inclinant 1.0 face aux Singha All Stars, les mancuniens se sont rattrapés lors de leur match face aux A-League All Stars en s'imposant 1.5 grâce à des doublés de Lingard ( 11éme et 54éme minute ) et Welbeck (34éme et 70éme) et un but de Robin Van Persie à la 87éme.
Cependant l'équipe est hésitante. David Moyes essaye beaucoup de jeunes, la rotation semble même le mot d'ordre. Januzaj, Lingard, M.Keane, Lingard, Zaha ... prennent par aux matchs de présaison. Cleverley, Carrick et même Anderson semblent avoir leurs places toutes trouvées au milieu de terrain. L'essai de Welbeck en pointe se perpétue également. Beaucoup d'essais de la part du nouvel entraineur écossais sur le banc de United donc qui font voir de nouvelles têtes aux non initiés de l'équipe réserve et entrevoir de nouveaux ajustements et schémas tactiques.