Brèves actualités Premier League
[Premier League] Rémy à Newcastle
Après la descente des hommes d'Harry Redknapp en Championship, seconde division anglaise, le budget du club qui avait tant animé le dernier mercato se voit réduit. Ainsi, Queens Park Rangers se voit obligé de se séparer de certains de ses joueurs; Taarabt parti à Fulham, Loic Rémy, en contrat jusqu'en 2017 avec son club sera cédé via un prêt payant à Newcastle qui pourrait bénéficier d'une option d'achat. Alan Pardew avait déjà essayé de récupéré l'ancien pensionnaire marseillais en janvier dernier.
Qui sera le prochain ? ...
[Liga] Diego Costa à Liverpool ?
D'après le Guardian Liverpool aurait formulé une offre de 21,8m £ pour s'attacher les services de Diego Costa, évoluant actuellement à l'Atlético de Madrid.
Auteur d'une belle saison le Brésilien aura marqué la bagatelle de 20 buts et délivré 12 passes décisives.
Cette offre serait selon Marca proche de sa clause libératoire et devrait bientôt être consultée par le club de Madrid. Santi Cazorla serait de son côté la solution envisagée par les Colchoneros en cas de départ de Diego Costa.
A noter que selon le Liverpool Echo, le club de la Mersey serait prêt à tripler le salaire du joueur. Diego Costa dans une interview reprise par plusieurs médias Espagnols se dit "content à l'Atlético Madrid"
[Premier League] Chelsea s'offre une perle croate
Grâce au travail de ses recruteurs Chelsea vient de réussir à enrôler l'attaquant Stipe Perica; talent croate de 18ans, qui quittera donc son club du NK Zadar -où il avait marqué 10 buts en 24 matchs- pour intégrer l'équipe réserve londonienne.
[Premier League] Liverpool censure ses joueurs
Liverpool qui a eu lors de la saison 2011-2012 le problème de l'insulte proférée par Suárez à l'encontre de Patrice Evra -ce qui a valu à l'Uruguayen 8 matchs de suspension- a décidé cette fois de prendre les devants.
Selon le site internet Argentin "Ole", un communiqué vient d'être donné aux joueurs de la Mersey où il est expliqué que le club de Liverpool veut bannir toute forme de racisme, de discrimination, et autres insultes homophobes. Pour cela, le club a listé sur une feuille toutes les insultes les plus utilisées pour chaque cas en interdisant formellement à ses joueurs de les prononcer en plein match sous peine de sanction. Le club espère avec ceci empêcher les dérapages comme ce fût le cas avec Suarez, et les sanctions de la Fédération Anglaise.