Brèves actualités Premier League
[Premier League] Les résultats de la première journée
Voici les résultats de la première journée de Premier League.
Liverpool – Stoke : 1 – 0
Arsenal – Aston Villa : 1 – 3
Norwich – Everton : 2 – 2
Sunderland – Fulham : 0 – 1
West Brom – Southampton: 0 – 1
West Ham – Cardiff: 2 – 0
Swansea – Man Utd: 1 – 4
Liverpool, Fulham et West Ham ont bien commencé leur championnat en gagnant leur premier match. Southampton s'en est bien sorti face à un West Brom qui a été la surprise de la Premeir League l'an passé. Alors qu'Arsenal s'est déjà fait surprendre par Benteke et son équipe Aston Villa, Manchester United est déjà parti sur de très bonnes bases avec une victoire 4-1 à Swansea. À noter le 2-2 entre Everton et Norwich. Le nouvel entraîneur de Everton - Roberto Martinez - a déjà changé la manière de jouer d'Everton en partant sur les même bases que lors de son passage à Wigan, un style de jeu offensif avec de l'audace.
Demain sera le premier match de Mourinho sur le banc de Chelsea depuis son départ en 2007.
Everton : un international anglais en approche?
Manuel Pellegrini ne compte pas sur Gareth Barry cette saison et l'a clairement fait savoir.
L'international anglais de 32 ans devrait donc se trouver une porte de sortie. Selon le Daily Express, son nouveau point de chûte pourrait se nommer Everton qui n'a jamais caché son attirance pour le joueur. Barry veut disputer la prochaine coupe du monde et doit donc jouer en club ainsi qu'enchainer les bonnes prestations. Roberto Martinez, le coach d'Everton aime beaucoup le profil du joueur. Everton devrait se manifester dans les prochains jours pour le natif d'Hastings.
Dictature à Sunderland!
Paolo Di Canio veut du changement et veut « changer complètement l’ambiance du vestiaire » dixit-il dans le Daily Telegraph. Première « révolution » : pas de téléphone portable au vestiaire. « J'ai prévenu que désormais si un joueur arrive au vestiaire avec un portable, même dans son sac, je jetterai le téléphone dans la Mer du Nord » insiste Di Canio. Autre changement : l’alimentation de ses joueurs. « Nous aurons des causeries pour expliquer pourquoi on ne peut consommer chaque jour des produits comme la mayonnaise, le ketchup et le Coca. Même le café pose problème. »
Avec un programme comme ça, les résultats se feront attendre. Mais ça commence mal, les Blacks Cats se sont inclinés 1 but à 0 face à Fulham pour le compte de cette première journée de BPL sur un but de Kasami.
Une défaite et des foudres...
Arsenal commence par une défaite. Pourtant bien partis, les Gunners ont ouvert le score par l'intermédiaire de Giroud. Puis les Gunners se sont mis en danger, alternant déchets et lacunes.
Sczenzny auteur d'un match plus que compliqué, commet la faute sur Agbonlahor dans la surface. Le pénalty est transformé en deux temps par Benteke qui va également transformé un autre pénalty en seconde mi-temps suite à une faute encore une fois sur Agbonlahor de Laurent Koscielny. Ce dernier écopera de deux jaunes en l'espace de 5 minutes, et se fera exclure. Ce qui rendra la tâche encore plus compliquée pour les Londoniens qui vont plié le match à la 86' par l'intermédiaire de Luna sur un contre éclaire des Villains malgré les efforts d'Arsenal pour revenir au score.
Une défaite qui a vu l'Emirates gronder. Arsenal est en difficulté, et devra se reconcentrer à tout prix avant le barrage de Ligue des Champions qui s'annonce périlleux du côté d'Istanbul face à Fenerbahçe.
35 millions pour un espoir Argentin?
Selon le Corriere Dellosport les Spurs auraient proposé 35 M€ plus des bonus à l'AS Roma pour s’attacher les services de l'Argentin Erik Lamela. Le quotidien rapporte également que la pépite serait très enclin à accepter l’offre des Spurs.
Par ailleurs, afin de combler ce départ, les Romains songent à Nani, l'ailier Mancunien. Néanmoins il semble que le joueur portugais soit disposé à prolonger avec le club anglais
Affaire à suivre.