Brèves actualités Liga

[Liga] Valeron arrête

El Flaco de Arguineguin arrêtera sa carrière professionnelle après 13ans passés au Deportivo La Corogne. Après avoir brillé tant sur la scène nationale que continentale, l'ex joueur de l'Atletico Madrid, âgé de 37ans disputera cette fois-ci sa dernière bataille contre la Real sociedad pour le maintien du club galicien.

valeron_wwwunosaficionadoscom.jpg

Le 8 juin prochain, quelques uns de ses coéquipiers se réuniront à Riazor pour rendre hommage à la star des Canaries et de Galice, Juan Carlos Valeron.

Adios grande.

[Liga] Les adieux de Falcao

A partir de 1min25, Falcao est au milieu des supporters colchoneros.

[Liga] Officiel, Neymar à Barcelone

C'est donc officiel, Neymar sera blaugrana pour les 5 prochaines saisons. Le compte officiel du FC Barcelona vient d'annoncer la nouvelle; pour rappel, le brésilien devait choisir entre le Real Madrid et le Barca, il a donc choisi le dernier. Par contre aucune somme n'a été dévoilée, ni pour la somme du transfert, ni pour le montant du salaire.

[Liga] Emery de retour à la maison ?

Unaï Emery avait fini par quitter le CF Valencia l'an dernier, agacé, blasé des ventes successives des meilleurs joueurs du club ché qui empéchait le club d'évoluer. Après avoir perdu Villa, Mata, Silva l'entraineur basque avait annoncé son départ et celui de Jordi Alba pour le Barça.

Après une expérience peu fructueuse en Russie, il a alors prit les rênes du FC Séville, malheureusement le club andalou commence également a croulé sous les dettes et le FC Séville doit vendre.

Avec le probable départ de Montanier au stade rennais, l'enfant de la maison, le gipuscoan Unaï Emery est un nom qui circule de plus en plus dans la station balnéaire qui risque d'être agitée en cette pèriode estivale .

[Liga] La copa pour l'Atletico

Après avoir gagné l' Europa League l'an dernier, l'équipe de Simeone confirme cette année. Longtemps deuxième de Liga, rattrapé il y a peu par le Real Madrid, les colchoneros se sont vengés en gagnant la coupe du roi aux dépends des merengues.

Pourtant tout avait bien commencé pour les pensionnaires de Bernabeu, dans leur stade, Cristiano Ronaldo ouvrait même la marque dès la 8éme minute, mais en face, un autre prodige lui répond d'une manière différente, souvent buteur, Falcao s'est cette fois-ci transformé en passeur, la passe en profondeur pour Diego Costa est parfaite, l'accélération du brésilien laissant son défenseur sur place et sa frappe croisée également.

Miranda de la tête donnera un avantage décisif dans les prolongations.( Atletico 2 - 1 Real Madrid après prolongations )

Si le deuxième club de Madrid confirme que l'ère Simeone est prospère, celle de Mourinho chez le voisin en revanche finit de la plus mauvaise manière. Aucun titre remporté cette saison pour les galactiques².

Néanmoins cette défaite laisse un goût amer dans la bouche d'un Mourinho vu abattu en conférense de presse comme si il ne l'avait jamais été.

"Je ne crois pas que le résultat soit mérité parce que ce n'est pas tout à fait normal de trouver par trois fois les poteaux"

avant d'ajouter:

"C'est la pire saison de ma carrière. Cette saison, nous devons nous contenter d'une Supercoupe d'Espagne, d'une deuxième place en championnat et d'une demi-finale de Ligue des Champions"