Brèves actualités Liga
[Liga] Gerardo Martino au Barça !
Selon les grands quotidiens espagnols, Marca, Mundo Deportivo et Sport, Gerardo Martino sera le prochain entraîneur du FC Barcelone. L'argentin qui a entraîné les Newell's Old Boys cette saison et qui a passé toute sa carrière d'entraineur en Argentine et Paraguay (il a été l'entraîneur paraguayen lors de la coupe du monde 2012 lorsque le Paraguay a perdu en quart de finale contre l'Espagne) aurait signé un contrat de 3 ans.
Tata, comme il est surnommé, viendra avec son staff, Pautasso serait l'adjoint et Paulorroso le préparateur physique.
Après l'annonce de la rechute de Tito Vilanova, plusieurs noms circulaient, des noms internes mais également d'autres entraîneurs comme Luis Enrique, Laudrup, Koeman, Heynckes, Bielsa. Gerardo Martino est par ailleurs un Bielsista, il vient des Newell's Old Boys comme Bielsa (et Messi) et a la même philosophie que l'ancien entraîneur de l'Athletic.
Il faudra à ce nouveau venu un temps d'adaptation pour trouver tous ces joueurs mais nulles doutes qu'il fera poursuivre la philosophie offensive du Barça.
[Liga] Gameiro à Séville ?
Alors que bon nombre de joueurs s'en vont outre-Manche, Gameiro pourrait faire ses valises pour l'Andalousie. En effet selon Estadio Deportivo, et malgrè l'intérêt de Newcastle, « Gameiro jouera à Séville la saison prochaine ».
Après avoir réussit à obtenir le prêt de Marko Marin pour remplacer Jesus Navas, le FC Seville a donc jeter son dévolu sur l'attaquant français de 26ans -qui se voit la route définitivement barrée suite à la venue de Cavani- pour remplacer Negredo.
Seulement, si le club a dû vendre ses meilleurs joueurs, il ne l'a pas fait par plaisir. Comme bon beaucoup de clubs espagnols, il est en proie à des problèmes financiers et les modalités de paiement sont les derniers accords à trouver. Le PSG aimerait récupérer 10 millions sur la vente de son joueur, pendant que les sevillistas ne seraient disposés qu'à en donner 6,7. Un délais d'un an, matérialisé par un prêt avec obligation d'achat en fin de saison prochaine est également étudié.
[Liga] Valverde refuse encore le Barça
La télévision catalane vient d'annoncer qu'Ernesto Valverde, nouvel entraineur de l'Athletic Bilbao vient de refuser l'offre du club catalan. L'entraineur basque avait déjà refusé l'offre catalane et la prolongation que Valence lui proposait pour pouvoir s'engager avec son club de coeur. Son agent a déclaré officiellement son refus au Barça et son directeur sportif, Zubizarreta, qui était la première personne du club culé à vouloir débarquer Txingurri, étant lui même un aficionado du club basque.
Le champion d'Espagne se rabattrai sur un ancien de la maison, Luis Enrique. Malheureusement, l'asturien vient de s'engager avec le Celta Vigo. Le président Rosell serait disposé à payer la clause libératoire de 3 millions de l'entraineur et céder un ou des joueurs au club galicien et espère pouvoir présenter le technicien en début de semaine.
[Liga] Vilanova quitte le Barça
Information importante au FC Barcelone, puisque selon le quotidien Sport Tito Vilanova serait sur le départ du Barça. Cette information va surement être confirmé en conférence de presse ce soir mais cette nouvelle fait peut être suite à une nouvelle rechute de la maladie de l'entraîneur catalan qui a déjà dû partir plusieurs fois cette saison pour se faire soigner aux Etats Unis.
Le remplaçant pourrait être son adjoint, Jordi Roura ou même le nouveau venu, Joan Francesc Ferrer (connu sous le nom de Rubi) qui est arrivé dans le club barcelonais grâce à ses performances dans le club de Girona et sa science tactique apparemment très bonne.
La conférence de presse a eu lieu, la rechute de Tito Vilanova est confirmé, son traitement ne lui permettra pas de continuer à son poste. Le remplaçant sera connu la semaine prochaine. Selon la RAC1, il s'agirait d'un entraîneur extérieur, la piste Rubi serait donc à exclure.
Nous souhaitons un rétablissement à Tito Vilanova. Comme dirait son fils "Tito no se retira. Solo se concentra para el partido mas importante de su vida.". Tito ne se retire pas. Il se concentre uniquement sur le match le plus important de sa vie.
Anims Tito !
[Liga] Jonathan Dos Santos à la Real
Alors que le club de San Sebastian vient de perdre Asier Illaramendi parti au Real Madrid, le frère de Giovani, Jonathan Dos Santos, après avoir refusé Anderlecht, est à deux doigts d'être prêté pour une saison par le FC Barcelone à la Real Sociedad. Si le prêt de Deulofeu avait longtemps fait les bruits de couloir dans les journaux basques et catalans, c'est bien le mexicain qui évoluera cette année aux côtés de Ruben Pardo, pépite du centre de formation des Txuri Urdin et ami du nouvel ailier d'Everton.
Le club basque garderait donc son argent fraichement récolté. Une piste en défense serait peut-être à scruter pour connaitre le futur du mercato de la Real Sociedad après la blessure pour 6 mois de leur patron de défense, Mikel Gonzalez.