Brèves actualités Liga
[Liga] Ronaldo veut rester au Real
Selon le journal ABC, Cristiano Ronaldo aurait refusé des offres du PSG, de Manchester City et de Monaco. Le club anglais et monégasque offriraient un salaire de 18M€, quant au PSG, ce salaire s'éléverait à 22M€. Une somme énorme, ce qui prouve que ces clubs font tout pour essayer d'attirer la star portugaise.
Cependant Ronaldo veut renouveler avec le Real et n'écoute pas les offres des autres clubs.
[Liga] City pour l'inauguration du nouveau San Mames ?
Alors que le nouveau San Mames s'apprête à ouvrir ses portes même avant l'heure, tant et si bien qu'on se demande si le match contre Osasuna pourra être disputé à Bilbao, alors que l'ouverture de la nouvelle enceinte était prévuee en septembre. La question de l'inauguration de celle-ci se pose. Un match aura lieu et le rival sera ? Barça ? Boca ? Celtic ? Rien de toutes les équipes qui pourraient venir en premier en tête pour un tel club, car le rival ne serait autre que Manchester City comme l'annonce Cadena Ser sur ses ondes. Le match aurait lieu le 21 août, quelques jours à peine après que les clubs aient commencé leurs championnats respectifs contre Newcastle et Valladolid.
[Liga] La présentation de "Tata" Martino à Barcelone
Gerardo Martino a été présenté à Barcelone cet après midi dans une conférence de presse avec Bartomeu, le vice président du Barça, et Zubizarreta, le directeur sportif.
Le nouvel entraîneur du Barça a abordé plusieurs questions et a pointé du doigt les problèmes qu'il faudra résoudre au Barça.
Il a remercié le club de lui avoir fait confiance "C'est une fierté de diriger cette institution pour l'histoire qu'elle. J'en profite pour envoyer mon soutien à Tito Vilanova". "Être ici est un privilège. Il y un an je n'y pensais pas, et maintenant je suis ici."
Par rapport à l'équipe et aux défis qui l'attendent, Martino s'est montré impliqué et sait ce qu'il doit faire. "La première chose à faire est de maintenir la faim de victoire. Si nous réussissons ceci, nous avons quelques bonnes années devant nous. La deuxième chose à faire est de se connaître rapidement pour rester unis." En parlant de Messi et Neymar il a dit qu'il "ne pensait pas qu'ils (Messi & Neymar) ne puissent pas jouer ensemble. S'ils n'arrivent pas à le faire, ce sera la faute de l'entraîneur."
Il va "s'adapter à l'équipe et aux joueurs qu'il possède"Il a de plus ajouté : "Si nous arrivons à retrouver l'esprit des grands moments du Barça, nous allons avoir de bons résultats dans toutes les compétitions."
Concernant la rumeur qui disait que Lionel Messi l'avait fait venir, il a dit qu'ils "ne se connaissaient pas malgré les origines de Rosario et des NOB", Messi avait également démenti cette rumeur.
Des questions concernant l'effectif ont également été posé pour savoir quels joueurs vont rester. Une question a été posé sur Dos Santos, sa réponse a été claire "Nous comptons sur tous les joueurs de l'effectif.", il en est de même avec Cesc Fabregas. "Je ne connais pas la situation financière du club, mais si le Barça a refusé deux fois (NDLR : les offres de Manchester United), la troisième sera également refusée."
Une question "Alexis ou Pedro ?" a été posé, il a répondu qu'il ne savait pas encore, que Tello était également un candidat pour ce poster et qu'un turn-over serait mis en place.
Martino compte également sur la Masia, Concernant les transferts, la rumeur Vergini a été mise sur la table "Il est extraordinaire mais nous devons travailler avec le groupe avec de penser à des recrues."
Tata a été questionné sur son système de jeu. "Le 4-3-3 ? Nous allons essayer de jouer sur ce même schéma, c'est là où les joueurs se sentent le mieux. Je jouais déjà comme ça avec le Paraguay et les Newell's." Il a montré qu'il avait déjà ses idées en tête pour améliorer le Barça "Le pressing et la récupération haute du ballon sont à retrouver."
Une des phrases clés de sa conférence de presse est après la question d'une journaliste "Ce serait un échec de ne gagner aucuns titres ?", Martino a tout de suite répondu "Oui, ce serait un échec." sans rien ajouter de plus.
Le nouvel entraîneur du Barça sait donc ce qu'il faut faire pour améliorer son équipe, il connait le style de jeu, il ne changera pas ce style de jeu complétement puisqu'il connait l'histoire du club et la tradition qui règne au Barça. Pour le moment, il ne connait pas l'effectif, les départs et arrivées seront connus après avoir rencontré tout l'effectif (les internationaux arrivent lundi). Il va essayer de remotiver ses joueurs, mais dans cette conférence de presse, nous avons pu voir un homme déterminé qui a un objectif : gagner. Pour cela, il faudra retrouvé ce qui a fait du Barça la meilleure équipe du monde.
[Liga] La Corogne, de mal en pis
Alors que le club galicien connaissait une nouvelle descente en Liga Adelante et voyait Valeron arrêter sa carrière, Le Depor' pourrait ne pas en avoir finit de son calvaire.
En effet, lundi dernier le juge Bruno Gama a posé une bombe dans le milieu du foot espagnol. Le Deportivo La Corogne pourrait être rétrogradé en Segunda B, l'équivalent de la troisième division. Le président de la LFP, Javier Tebas a déclaré "Il y avait une porte ouverte pour que le 31 juillet il n'y ait plus de problèmes. Si le club avait payé les salaires des joueurs des creditos contra la masa, comme s'est arrivé à Valladolid, un grand obstacle aurait été passé et la dette aurait pu être renégociée avec des garanties. Aujourd'hui, cette sortie se ferme et je ne pense pas qu'il y en aura une autre."
" Moi, en ce moment, je ne vois aucune solution pour éviter la descente administrative. Maintenant que s'est fermée la porte de sortie que nous avions, la situation est claire, si des joueurs portent plainte, nous ne pouvons rien faire, la loi s'appliquera."
"Si on était le premier Août, le Depor' serait en segunda B. Les lois souscrites entre la Liga et AFE sont claires. Et nous ne pouvais pas passer outre."
Le club a une dette de 156 millions, les joueurs en réclament 10.9. Javier Tebas perçoit depuis Madrid que " A la Corogne, ils ne sont pas conscients de la situation du Deportivo" "Moi même aujourd'hui, et hier j'ai lu la presse galicienne sur internet et j'ai été surpris de voir que dans beaucoup de cas, on ne parlait pas de la situation désastreuse dans laquelle s'est mise le club après la décision judiciaire. Si il n'y a pas un changement total, un changement qu'aujourd'hui j'ai du mal à deviner, le Depor est dans une situation des plus compliquées. Nous n'oublions pas une chose, il y a beaucoup de clubs qui attendent qu'une place se libère et nous devons défendre tout le monde."
source : lavozdegalicia
[compétitions européennes] Combien rapporte la Ligue des Champions ?
On le sait, les clubs se démènent pour pouvoir participer à la plus prestigieuse des coupe d'Europe. Non seulement pour la petite musique et le rêve, mais pour des choses beaucoup plus pragmatiques comme ... les millions d'euros qui en découlent.
Cette année, le top 10 des bénéficiaires sont :
1. Juventus...........65,3
2. Bayern Múnich...55
3. Dortumund........54,1
4. Milan................51,3
5. R. Madrid..........48,4
6. FC Barcelona.... 45,5
7. PSG................ 44,7
8. ManUtd........... 35,5
9. Montpellier...... 32,3
10. Málaga.......... 32,1
Le classement a de quoi surprendre et pour cause; comment Montpellier peut-il se retrouver devant Malaga à deux doigts du dernier carré de la dernière compétition ? Les droits TV se répartissent -en partie- en fonction de ce que les clubs gagnent dans leur championnat respectif. Ainsi, la Juventus a reçu 44.8 millions et le Milan AC 36.2. Derrière les clubs italiens grands gagnants, les allemands du Bayern Munich champions en titre, n'ont à peine touché 19.1 millions de droits TV pendant que leurs ennemis de la Ruhr en récoltaient 21.7. Les deux ogres de la Liga eux, ont eu 23.5 pour le Real Madrid et 20.1 pour le Barça.
Derrière les 904.6 millions distribuaient par l'UEFA pour les clubs participant à la LDC, les 209 partagés entre les clubs disputant le petite soeur, Europe League, ne pèsent pas lourds. Ainsi Fenerbahçe est avec ses 11.1 millions récoltés le club ayant eu le plus gros pactole de la compétition suivi du champion, Chelsea et ses 10.7 millions bien loin des 30.7 de la saison passée ...
Source : site officiel de l'Uefa