Brèves actualités Liga
[Liga] Granero en prêt pour remplacer Illaramendi
Granero arrivé l'an dernier à Queens Park Rangers du Real Madrid n'a pas connu le succès escompté. En effet, le club sous la houlette de Harry Redknapp a connu la relégation. A l'instar de Taarabt et Rémy prêtés respectivement à Fulham et Newcastle, le milieu de terrain espagnol de 26ans formé au Real Madrid reviendra en prêt pour une saison dans son championnat de toujours, à la Real Sociedad afin de combler le trou laissé par le départ d'Asier Illaramendi. De quoi relancer le joueur qui avait connu quelques difficultés à s'acclimater au jeu anglais.
Barça : Un Lyonnais sur les tablettes !?
C'est une nouvelle assez spéciale qui vient de tomber dans l'après-midi, le quotidien catalan Sport a révélé les joueurs pistés par le FC Barcelone, on y trouve deux joueurs de Porto, Otamendi ainsi que le néo-bleu Eliaquim Mangala. Puis, le quotidien a révélé le nom d'un troisième défenseur, le Lyonnais Milan Bisevac, ce qui est assez surprenant. Mais le Barça a à tout pris besoin d'un défenseur central pour renforcer son effectif. Et au vue des échecs sur les dossiers Silva et Luiz, les catalans se penchent donc sur les trois joueurs ci-dessus.
Mais attention, c'est une info à prendre avec des pincettes, car ce matin et hier, les quotidiens ibériques annonçaient que le FCB s'intéresserait également à Mamadou Sakho (PSG.)
[Liga] Mikel Rico de plus en plus proche de Bilbao
Alors qu'une fois de plus, il y a quelques jours, il disputait la séance seul en compagnie de Siqueira, lui aussi en partance, Mikel Rico s'était vu abordé à la fin de l'entrainement par une dizaine de supporters de l'Athletic avec qui il avait prit des photos.
Deia aujourd'hui nous apprend que des dirigeants de l'Athletic et de Grenade se seraient rencontrés à Madrid -sans que toute fois ni Urrutia ou le joueur ne soient présents- pour règler le problème du montant du transfert. Alors que la clause s'élève à 11 millions d'euros, le club basque compte sur le désir du joueur de revenir dans son club de coeur et formateur pour payer le minimum. C'est une somme d'un peu plus de 2M d'euros qu'avait avancé Ibaigane aux dirigeants andalous qui en demandent le double.
Il semblerait, et sous l'envie débordante d'un retour du joueur, que les clubs soient destinés à s'entendre. Des discussions pour une somme de 3M + bonus serait en passe d'aboutir.
Ronaldo : "Il n'en vaut même pas la peine."
Auteur du but égalisateur du Portugal face aux Pays-Bas en toute fin de match (1-1), Cristiano Ronaldo a ensuite été interrogé en zone mixte au sujet des déclarations qu'à pu faire le manager de Chelsea à son égard.
Le Special One avait affirmé qu'il avait entraîné Ronaldo, "le vrai, le Brésilien". Le capitaine Portugais n'a pas préféré répondre : "Je ne parlerai pas de cette personne, il n'en vaut pas la peine", a lâché Cristiano Ronaldo selon O Jogo après le match amical mercredi soir face aux Pays Bas. L'international portugais a donc choisi de ne pas rentrer dans les détails, avec un petit supplément que José Mourinho appréciera certainement.
[Liga] Iborra à Séville
Alors que le club de Levante avait refusé une première offre de 4M et signifiait vouloir refuser de négocier pour le transfert de son joueur le plus emblématique, il semblerait d'après Cadena Cope, que le FC Seville soit disposé à payer la clause de Vicente Iborra s'élevant à 6 millions. Ainsi, le club andalou comble parfaitement le départ de Medel pour Cardiff.
Le milieu de terrain de 25ans qui signera un contrat de 5ans appartiendra alors à 80% au club, pourcentages d'actions du joueur que détient actuellement le club valencian. Lequel a déclaré au journal Estadio Deportivo "Je suis heureux sur tous les plans".
Tout ceci pourrait mener Baba à faire le chemin inverse sous forme de prêt; Néanmoins le club s'est déjà penché sur le cas de Fausto Rossi, joueur de la Juventus déjà prêté à Brescia l'an dernier.