Brèves actualités Liga
[Liga] Une perle signe avec l'Athletic
Alors que l'arrivée de Mikel Rico semble établie, le désormais ex joueur de Grenade venant de passer sa visite médicale, signera un contrat de 3ans avec l'Athletic; Le jeune milieu de terrain défensif de 22ans, Erik Moran, longtemps pisté par le Barça et le Real Madrid vient de prolonger d'une année supplémentaire un contrat qu'il avait déjà signé un mois plus tôt et qui court désormais jusqu'en juin 2016 joint à un salaire de 150.000euros annuel avec son club formateur en équipe première. Le natif de Portugalete qui a connu sa première apparition sous les ordres de Bielsa, a eu le mérite de convaincre le nouvel entraineur, Ernesto Valverde, durant la pré saison -faisant même une apparition dès le premier match du championnat en remplaçant Ander Herrera- alors que tous les autres jeunes joueurs prometteurs du club se sont vus prêtés à différents clubs de Liga et Liga Adelante.
La jeune pépite du club basque portera le numéro 5. Si la concurrence risque d'être rude, le jeune talent pourra grandir auprès de joueurs confirmés et se faire une place de choix petit à petit au milieu des Muniain, Ander, Benat etc...
Monaco : 18M pour un Turc ?
L’agent d’Arda Turan, contacté par AS a divulgué quelques infos sur son protégé notamment sur un possible transfert vers l'Angleterre : « Le transfert d’Arda en Premier League cet été est probable. En Angleterre, c’est là le plus grand intérêt et ils connaissent bien la position de l’Atlético. On sait que le club madrilène rejette toutes les offres pour lui, mais que si les clubs payent la clause ils ne peuvent rien faire. Il y a eu des contacts. »
Il révèle qu'une « une équipe de la ligue française » aurait formulé une offre de 18 millions et il s’agirait de l’AS Monaco. « L’Atlético comme Arda l’ont rejetée en même temps. » avant de conclure qu’« aucune équipe s’est encore rapproché des 24 M€ figurant sur son contrat, mais l’été a été des plus actifs. »
[Liga] L'Atletico gagne à Seville
Pour ce dernier match de la journée et après les victoires du Barça et du Real. Le FC Seville recevait l'Atletico Madrid.
Les visiteurs se sont imposés sur le score de 3-1 grâce à des buts de Diego Costa (par deux fois) et Rodriguez en fin de match. Perotti est le buteur sévillan.
Le match commence fort de la part des andalous puisqu'ils se procurent plusieurs occasions grâce à Bacca et notamment une frappe sur la barre. Mais c'est les colchoneros qui ouvrent le score sur un corner légèrement dévié au premier poteau par le défenseur de l'Atletico Miranda pour Diego Costa au second poteau qui marque d'une belle frappe à bout portant. Quelques minutes plus tard, Perotti décoche une magnifique frappe qui va se loger sous la barre de Courtois qui effleure la balle du bout des gants.
L'Atletico domine plutôt son sujet même si le match est animé des deux cotés avec un bon niveau pour ces deux formations. Le score se débloque une nouvelle fois à la 79ème par Diego Costa grâce à un joli but. Les andalous essaieront de marquer et de se livrer vers le but mais les tentatives de Marin, le nouvel arrivant, n'inquiéteront pas Courtois.
Dans le temps additionnel, Cristian Rodriguez, surnommé Cebolla, enfonce le clou grâce à une magnifique percée coté droit en dribblant deux joueurs pour ensuite battre Beto, le gardien du FC Seville.
Les grosses équipes de ce championnats ont donc tenu leur rang, le Barça, le Real, l'Atletico et la Real Sociedad, les 4 premiers du dernier championnat se sont tous imposés. Il en est de même pour l'Athletic qui vise une place en ligue des champions cette saison.
[Liga] Le Real Madrid assure le minimum
Alors que le rival catalan s'est imposé un peu plus tôt sur le score fleuve de 7.0 face à Levante, le Real Madrid se devait de répondre. Malheureusement tout aller devenir difficile quand après une accélération de Cedric, Molina glissait le ballon au fond pour donner l'avantage au Betis Séville. Après une riposte madrilène de plus de 10 minutes, Benzema, nombreuses fois hors-jeu trouvait enfin le chemin des filets et relançait son équipe.
En revenant des vestiaires, l'équipe de Pepe Mel allait s'arc-bouter et tenter de tenir, jouant sa chance souvent sur contre attaque via la vitesse de Cedric, sortit à l'heure de jeu. Après une domination territoriale totale, Isco -après avoir délivrer une passe décisive- venait enfin donner l'avantage aux merengues de la tête sur un centre du défenseur latéral gauche, Marcelo, à la 86éme minute.
Dans l'autre match, Grenade s'est imposé 1.2 sur la pelouse d' Osasuna grâce à des buts des internationaux marocain et algérien, El Arabi(38') et Yebda(45') avant que Punal de réduise la marque pour les navarrais à la 57éme minute
[Liga] Barcelone est prêt
Alors qu'on avait laissé un Barcelone certes champion mais sans ressort en coupe d'Europe; Sortant sur un historique 7.0 en demi-finale de ligue des champions face au Bayern (4.0 à l'aller et 3.0 au retour) il semble que le club catalan, emmené par son nouvel entraineur, Tata, ait retrouvé des couleurs. En effet, en alignant une équipe orpheline d'Iniesta ou encore Neymar, le Barça a déroulé, avec un Xavi à la baguette et des mouvements qui laissent à penser que la patte de l'entraineur argentin est en train de s'imprimer. Ainsi les blaugranas rejoignent les vestiaires avec une avance de 6 buts à 0 ( 3' Sanchez, 12' et 42' Messi, 24' Dani Alves, 26' Pedro et Xavi 45'). Enfin Pedro, à l'instar de Messi ira lui aussi de son doublé en alourdissant un peu plus le score à la 73' pour un score final de 7.0 et une deuxième mi-temps aux allures de décrassage anticipé où Neymar et Iniesta ont pu foulés la pelouse du Camp Nou pour la première fois de la saison.
Un signal fort envoyé aux rivaux madrilènes accueillant à 21h le Betis Séville en ouverture de leur Liga.