Brèves actualités Liga

[Liga] Laporte n'ira pas en sélection

Alors que l'Athletic Bilbao "se bat" contre la sélection espagnole pour ne pas être trop dépourvu de ses joueurs systématiquement, le club basque doit également se faire entendre désormais face aux sélections jeunes françaises. En effet, Aymerica Laporte, capitaine de l'équipe finale U19 lors du dernier euro a été appellé successivement avec les -21 puis les -20ans qui après leur sacre mondial en Turquie commençait déjà à se préparer à défendre leur titre en 2015 en Nouvelle-Zélande. alors que l'agennais a déjà raté sa préparation, l'entraineur Ernesto Valverde avait déclaré " Avec Laporte nous avons ou avons eu un problème. Le club est en train de règler ça car nous pensons excessif, qu'il soit autant sélectionné".

Le défenseur sera présent dans le stade d'Anoeta pour disputer le match face à Osasuna.

source : elcorreo

Mourinho aurait tout fait pour que Casillas s'en aille!

D'après "Le10Sport" et "El Païs" (journaux à la fiabilité certes proche de zéro ), Mourinho‬ n'avait pas fait que mettre Casillas‬ sur le banc : il aurait exiger à ‪‎Perez‬ de mettre le gardien espagnol sur le marché des transferts......

cai.jpg


Suite à la défaite en finale de Copa del Rey, Mourinho aurait posé cette condition qui "aurait pu le faire rester à Madrid ". Le Special One aurait clairement dit à son président que Iker était " la cause de tous les problèmes au sein du vestiaire. "

Le président aurait refusé d'en parler à l'époque (l'on devine aisément les raisons : à ce moment, il était pour lui acquis que Mourinho partirait, et lancer une polémique au moment des élections n'était pas une bonne idée)

Dans le même temps, Perez aurait garder ce point de vue dans un coin de sa tête, et aurait décidé de laisser la décision à Carlo Ancelotti. Ce serait donc au coach italien de vérifier les dires de #Mourinho et de choisir si Iker doit ou pas être mis en vente.

Via la page facebook : Real Madrid C.F France pour l'article.

 

Séville : Fin du feuilleton Kondobgia!

Kondogbia aura laissé planer le doute sur son avenir, certains le voyaient même déjà signé en faveur de l'ASM. Mais son club, le FC Séville vient de mettre les choses au claire pour son champion du monde U20 :

« Nous n’avons pas envie que Kondogbia parte. Il n’a pas joué parce qu’il était fatigué et n’avait pas totalement récupéré de son match dans la semaine (Belgique-France). A moins d’une offre vraiment intéressante pour les deux parties, il ne partira pas. » dixit son coach Unaï Emery.

Par ailleurs, le Parisien d'aujourd'hui, annonce qu'il devrait être revalorisé dans les prochains jours.

kondogbia.jpg 

[Liga] Fin de la première journée

La première journée de Liga se terminait aujourd'hui. Les 3 équipes promues entraient en lice, Elche se déplaçaient à Vallecas et deux promues se recontraient, Almeria et Villarreal. L'autre match opposait le Celta Vigo et l'Espanyol.

Dans le premier match de la soirée, le Rayo Vallecano s'est imposé 3-0 contre Elche, les deux buteurs sont Alberto Perea et Alberto Bueno qui a mis un doublé. Le club de la banlieue de Madrid commence donc très bien ce championnat avec de petits moyens et plusieurs jouers espagnols talentueux et un jeu très bon.

Le Celta Vigo et l'Espanyol se sont quittés sur le score de 2-2, Alex Lopez avait ouvert le score, suivi par Charles le meilleur buteur de la deuxième division l'an passé. L'Espanyol a alors réussit à remonter deux buts grâce à Victor Sanchez et Thievy Bifouma.

Villarreal a battu sur le fil Almeria, Rodri a marqué un doublé pour Almeria. Jonathan Pereira a répondu par deux fois, Giovani Dos Santos également, le jeune mexicain transféré récemment à Villarreal veut redonner un nouveau souffle à sa carrière pas à la hauteur de son talent. Le dernier but de Villarreal est une magnifique action collective initiée de la défense, en quelques passes le sous-marin jaune a réussit à remonter jusqu'au but adverse et Pereira a réussit à donner la première victoire à ce club qui cherche à retrouver sa gloire passée et à oublier la descente en deuxième division.

[Liga] Rémi Gomis à Levante

Alors que le club valencian vient de perdre Vicente Iborra partit au FC Séville, Levante vient d'enganger Rémi Gomis, franco-sénégalais de 29ans parti libre de Valenciennes. Joaquin Caparros l'a confirmé en conférence de presse après la défaite contre le Barça 7.0.

"Aujourd'hui c'est officiel, on vient de me dire qu'arrive un nouveau joueur, partenaire de (Papakouli) Diop en sélection du Sénégal, Gomis"