Brèves actualités foot féminin

Coupe de France : les affiches des 1/8èmes avec 1 choc de D1!

Coupe de France : les affiches des 1/8èmes avec 1 choc de D1!

     Ce lundi 26 janvier, à partir de 22h45, avait lieu le tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Coupe de France, effectué par Corinne Diacre, actuelle "entraîneure" de l'équipe masculine de Clermont-Ferrand, mais également et "surtout" (?), ancienne joueuse et capitaine de l'équipe de France!

      Le tirage s'est fait en deux groupe (A et B) et, dès le tout début, c'est un choc entre équipe de D1 qui s'est affiché, à savoir : E.A. Guingamp (4ème) - Paris Saint-Germain (2ème)! Nous reviendrons sur cette rencontre (pour laquelle, alors qu'il n'est que 00h10, dans la nuit du 26 au 27 janvier, nous avons déjà envoyé notre demande d'accréditation!!!). En attendant, nous pouvons d'ors et déjà dire qu'Il s'agira du 3ème match en trois tours contre une autre équipe de D1 pour un PSG de plus en plus accroché au fil des tours de cette Coupe de France!

      Signalons, également, un autre choc - dans le groupe B, cette fois - qui, si il opposera un club de D1 contre un club de D2, n'en sera pas moins sur le plan footballistique, mais, encore plus, sur le plan historique du football, puisqu'il opposera Saint Etienne (se battant pour ne pas être relégué en D2) à l'Olympique de Marseille (en bonne voie pour monter en D1 la saison prochaine)!

     N.B. : les matchs des 1/8èmes de finale de la Coupe de France se joueront le dimanche 15 février 2015.

Voici, à présent, les affiches des 2 groupes, pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France :

Groupe A

EA Guingamp (1) / Paris Saint-Germain (1)

Rouen FC 1899 (1) / Templemars-Vendeville FF (1)

Hénin Beaumont FCF (1) – FCF Juvisy (1) / Orvault SF (1)

FC Metz (1) / Vendenheim FC (1)

 

Groupe B

AS Véore Montoison (1) / Olympique Lyonnais (1)

AS Saint-Etienne (1) / Olympique de Marseille (1)

Blanquefort ES (1) / Rodez Aveyron Football (1)

Ambilly Féminin ETG (2) / Montpellier HSC (1) 

Christian Estevez

 

France-U.S.A.: Les 23 bleuEs sélectionnées pour le 8 février!

     Le 8 février prochain aura lieu la plus grande fête du football féminin se déroulant sur notre sol national, à savoir : le match amical France (3ème mondiale) - U.S.A. (2ème mondiale).

     Pour cette rencontre qui se jouera au stade "Moustoir" de Lorient, le sélectionneur français, Philippe Bergeroo, a dévoilé, cette après-midi, la liste des vingt-trois joueuses qui composeront l'équipe de France.

     Il est a noté que Mr Bergeroo a fait des choix qui s'inscrivent dans le sens du classement actuel du championnat français, puisque seulement cinq clubs se verront représentés dans cette selection nationale, à savoir les quatre premiers clubs du classement ainsi que le sixième. Et la "logique championnat de France" est d'autant plus respectée que la répartition par club est la suivante : 

Olympique Lyonnais (1er du classement) : 10 joueuses, Paris Saint-Germain (2ème du classement) : 7 joueuses, FCF Juvisy (3ème du classement) : 4 joueuses, E.A. Guingamp (4ème du classement) : 1 joueuse et Montpellier (6ème du classement) : 1 joueuse.

      En ce qui concerne, précisement, les joueuses selectionnées, il s'agit :

Gardiennes :

 

Sarah Bouhaddi (OL), Céline Déville (FCF Juvisy), Méline Gérard (OL)

 

Défenseuses :

 

Wendie Renard (OL), Amel Majri (OL), Laura Georges (PSG), Sabrina Delannoy (PSG), Laure Boulleau (PSG), Jessica Houara d'Hommeaux (PSG), Griedge Mbock (Guingamp), Anaig Butel (FCF Juvisy)

 

Milieux de terrain :

 

Amandine Henry (OL), Camille Abily (OL), Kheira Hamraoui (PSG), Louisa Necib (OL), Elise Bussaglia (OL), Kenza Dali (PSG), Elodie Thomis (OL)

 

Attaquantes :

 

Eugénie Le Sommer (OL), Gaëtane Thiney (FCF Juvisy), Marie-Laure Delie (PSG), Kadidiatou Diani (FCF Juvisy), Claire Lavogez (Montpellier)

Christian Estevez

source de l'information : F.F.F. (le site officiel)

 

15499 1559881 signee 1

Jean Paredes :

Jean Paredes :"Simplement la prétention de faire un bon match!"

      Alors que le premier match des 1/16 de finale de Coupe de France, qui va opposer l'ASJ Soyaux au Paris Saint-Germain, est à moins d'une heure des voir toutes les protagonistes arriver au "stade des Rochers" (Angoulême), nous vous proposons l'inerview de l'entraîneur des "bleues" de Soyaux, Jean Paredes.

      Cette interview nous fut accordée à Saint Brieuc, après la victoire, à l'extérieur, face à l'E.A. Guingamp, sur le score de 1-2, dimanche 18 janvier 2015.

Christian Estevez

www.total-futbol.com

Farid Benstiti :

Farid Benstiti :"Mon équipe a fait plus que j'en attendais!"

      Le match opposant le FCF Juvisy au Paris Saint-Germain, le vendredi 9 janvier dernier, à Bondoufle, a vu la victoire de l'équipe visiteuse et, par la même occasion, la quasi impossiblilité pour le Paris Saint-Germain de finir en-dessous de la seconde place, pour cette édition 2014-2015 du championnat de France de D1 féminine.

      C'est donc un Farid Benstiti (entraîneur du PSG) que nous avons interviewé à l'issue de la rencontre, et cela, en interview "privé", avant qu'il n'aille répondre à l'interview collective pour l'ensemble de nos confrères, en zone mixte.

      Nous vous offrons donc cette interview plein de grattitude envers Farid Benstiti, concernant la faveur qu'il nous a faite!

Christian Estevez en direct du stade Robert Bobin (Bondoufle)

pour www.total-futbal.com

Eugénie Le Sommer :

Eugénie Le Sommer :"Le doublé serait le minimum pour nous!"

 

                Lors de la rencontre qui opposait le FF Issy à l’Olympique lyonnais, le 11 janvier dernier, au stade Jean Bouin (Issy-les-Moulineaux), Eugénie Le Sommer a marqué un tripé sur les neuf buts de son équipe !

 

                Ajoutant ses excellentes prestations de ces derniers mois, dont un but qui n’a absolument rien à envier à celui de Stephanie Roche (l’une des trois nommées pour le plus beau but de l’année, par la FIFA), lors du match contre la Nouvelle Zélande, interviewer Eugénie à l’issue de ce match nous était inconcevable !

 

                Le fait que l’Olympique lyonnais avait un espace horaire très serré pour ne pas rater le train qui devait ramener l’équipe dans la capitale des Gaulles, nous avons obtenu ce que nous espérions, de la part de l’entraîneur Gérard Prêcheur mais avec un temps de disponibilité fort courte.

 

                Du moins, nous avons pu poser quelques questions à notre « concitoyenne bretonne » et nous l’en remercions grandement, ainsi, bien sûr, que Gérard Prêcheur, et toute l’équipe qui attendait déjà dans le bus.