Bordeaux, nouveau millésime
- Le 24/08/2012
- Commentaires (0)
Sertic le précieux de la terre du milieu :
1m80, 75kg, à côté des nouveaux trolls de la montagne plus culturistes que footballeurs type Ciani, Sertic paraitrait presque pour un Hobbit venant d'une contrée où ses 3 amis l'accompagnent Planus, Saivet ou Trémoulinas. Gillot le magicien blanc, et l'Elfe Obraniak, chti d'adoption qui demandait la place du nain des mines, que lui a justement soufflé Nguemo. Borimir Gouffran qui ne devrait pas tarder à nous quitter et Aragorn Belay les escortent dans cette aventure.
Stop là les ressemblances je vous vois venir. Non Sertic n'est pas l'espèce de personnage qui ne sait pas faire 2 pas sans se ramasser. Il aurait même un grand oeil, un oeil qui voit tout. Organisant, distribuant. A gauche, à droite, temporiser, revenir derrière ou au contraire des passes entre les lignes ou même de véritables passes décisives envoyant en face à face un compère. Défensivement, Grégory s'étoffe également. Améliorant son placement, s'améliorant dans les duels. Il est inéluctablement sur la bonne voie.
Avec la blessure de Plasil, Sertic a enfin pu s'affirmer encore plus qu'à l'accoutumée. Non pas en 6, mais en espèce de cuatro espagnol. Gillot fan du Barça aurait-il vu en lui son Xavi ?
Dimanche, la communauté bordelaise marchera vers son destin :
Le foot a changé je le vois dans le mercato, je le ressens dans les salaires, je le sens dans les transferts ... Tout commença quand les exigences furent payées, 3 furent données aux milanais, les plus vicieux de tous les êtres.
(Kombouaré, Hoarau, Chantôme, Armand, Luyindula, Bisevac, Sammy Traoré ? (Joke) 7 aux indésirables.
Pastore, Ibrahimovic, Thiago Silva, Maxwell, Sirigu, Thiago Motta, Lavezzi, Alex, Menez ... 9, 9 chèques furent donner aux mercenaires, qui par dessus tout désiraient ... le po ... le pognon.
Malgré toute cette armada, le PSG n'a pas encore connu la victoire, accrochant le nul contre Lorient après avoir été mené 2.0 au parc pour le compte de la première journée et ramenant un point de Corse contre une équipe d'Ajaccio qui méritait peut-être mieux.
Pendant ce temps, les girondins se sont imposés contre Evian 3.2 puis contre Rennes 1.0. Si le score final s'est par 2 fois soldé par des victoires par un seul but d'écart, il faut retenir que les girondins faisaient le jeu.
L'équipe de Francis Gillot aurait même pu décrocher une précieuse victoire si ils s'étaient décidés à pousser plus hier soir sur le terrain l'Etoile Rouge de Belgrade pour le compte du match aller des barrages de l'Europa League.
C'est un Bordeaux en confiance et décidé qui pourra de nouveau compter sur Nguemo et Plasil qui se déplacera au Parc face à une équipe qui voudra lancer sa saison.