Bruxelles contre les socios ?

'No hay caso San Mamés', zanja Joaquín Almunia

L'Union Européenne passera au crible sept clubs espagnols. Ceux-ci sont soupçonnés de bénéficier d'aides illégales ne les mettant pas sur le même pied d'égalité avec les autres clubs européens.

Parmi ses plaintes -dont différents clubs allemands dont le Bayern Munich seraient à l'origine selon El Mundo-, certains cas peuvent être d'ordre légal, comme les non-paiements, les appuis politiques pouvant couvrir la dette du club avec l'argent du contribuable ou même les détournements de fonds, comme pour les clubs de Valence, Hercules Alicante et Elche, d'autres ( Athletic Club, Real Madrid, Barça, Osasuna) touchant à leurs structures même celles de n'être pas de SAD (société anonyme sportive) mais bel et bien des clubs aux socios leur permettant ainsi un statut fiscal particulier.

Les investigations devraient lever le voile sur l'affaire qui continue à faire couler beaucoup d'encre sur le terrain d'entrainement du Real Madrid construit aux débuts des années 2000.

Le nouveau stade de l'Athletic lui ne sera pas l'objet de plus longues enquêtes comme l'a affirmé Elcorreo, le nouveau stade de Bilbao servant également à l'usage public.

Malgré les doutes émis par Emily O'reilly notamment sur l'objectivité du vice-président de la commission européenne de la Commission Européenne et commissaire de la concurrence, Mr Almunia, étant nè à Bilbao et supporter déclaré du club. L'intéressé avait déclaré " Nous, les aficionados, sommes très fiers du nouveau stade de l'Athletic, mais si il fallait regarder si il y a eu des aides illégales de l'état, nous regarderions "

Hier, le président du club, Urrutia en conférence de presse a déclaré que le club basque était " parfaitement sain", ayant même reçu un prix pour cela et que sa gestion était un exemple déclaré pour de nombreux clubs.

Aitor Esteban, le porte voix du PNV, parti politique majoritaire en Euskadi avait également déclaré qu'il y avait " plus d'avantages d'être une SAD".

Le Barça et son rêve de nouveau stade lui va devoir se faire petit après l'investigature sur le transfert Neymar. L'Atletico lui, passe à travers les gouttes.

Athletic Bilbao Real Madrid Liga Barça

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire