Actualités

[Ligue 1] Zlatan vers l'opération ?

La blessure de Zlatan Ibrahimovic va finir par devenir un véritable feuilleton. Absent des terrains depuis 6 matchs, le média suédois Aftonbladet pense avoir trouvé le véritable mal qui toucherait la star du PSG : une inflammation de la voûte plantaire, au lieu de la fameuse " talalgie " serinée par les communiqués du club parisien. Ce type de blessure peut prendre beaucoup de temps à guérir, et peut conduire à une opération chirurgicale dans le pire des cas, selon des spécialistes. Si opération il y avait, son absence n'en serait que plus longue, alors que les médecins parisiens espèrent encore encore pouvoir sur la présence du géant suédois pour le choc face à l'Olympique de Marseille le 9 novembre. Voilà qui pourrait une nouvelle fois relancer le débat sur l'attaque parisienne amoindrie : les solutions offensives s'amenuisent pour Laurent Blanc. 

[Ligue 1] Francis Gillot sort de son silence

Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, l'ancien entraineur de Bordeaux, Francis Gillot, règle ses comptes. Entre 2011 et 2014, il a été une cible des médias, qui lui reprochaient notamment un jeu beaucoup trop défensif et des matchs ennuyeux au possible (Pierre Ménès s'en est notamment donné à coeur joie sur Canal +). Au sujet de la Coupe d'Europe, peu disputée la saison dernière par les Girondins (on se souvient de ce Bordeaux-Francfort où il y avait plus de supporters allemands que girondins à Chaban-Delmas), Francis Gillot affirme avoir du " laisser des joueurs au repos à cause du mauvais classement en Ligue 1 ". Une priorité certaine et logique, mais qui met désormais le championnat français dans l'embarras au niveau des coefficients UEFA et des places qualificatives pour les-dites coupes d'Europe. Sur sa réputation d'entraineur défensif, l'ancien entraineur explique avoir " disputé 350 matchs sur 400 avec 2 attaquants ", une statistique que l'on ne se donnera pas la peine de vérifier, car tous les suiveurs des matchs de Bordeaux lors des 3 dernières années peuvent témoigner de la pauvreté et du manque d'ambition dans le jeu bordelais. Une envie retrouvée par le nouvel entraineur, Willy Sagnol, même si la machine commence à grincer un peu (2 victoires lors des 6 derniers matchs), ce qui fait dire à Gillot : " Il nous est aussi arrivés de faire une bonne série ", remettant en cause les louanges adressées par les médias à ce nouveau Bordeaux.

Désormais installé à Lille, sans club mais avec un poste à l'UEFA selon certaines sources de ses proches, Francis Gillot continue d'afficher son optimisme légendaire ...

Yvonne Leuko "Nos fans nous donnent encore plus envie de gagner"

 

La CAN féminine, qui a lieu en Namibie, touche bientôt à sa fin avec, aujourd'hui, les matchs des 1/2 finales : Cameroun - Côte d'Ivoire et Nigeria - Afrique du Sud.

C'est l'occasion pour nous, de vous proposer une petite interview de la défenseuse camerounaise Yvonne Leuko Chibosso,

que les fans de football féminin, et particulièrement de la D1 française, connaissent bien puisqu'elle joue depuis quelques

années dans notre championnat national, evoluant, actuellement, au FCF Arras.

      

10620367 1536220509949861 3286964955266788941 o

Manchester City tenu en échec face au CSKA Moscou

Après avoir mené 2-0, Manchester City s'est fait remonté et tenu en échec par le CSKA Moscou dans un stade à huis clos.

Chapi et Mendilibar destitués, Arrasate un pied dehors

En effet, beaucoup d'entraineurs de Liga sont déjà sur la selette. Quico Catalan président de Levante a annoncé que Jose Luis Mendilibar a cessé d'être l'entraineur du club valencian. Chapi alias Albert Ferrer a également été limogé du côté de Cordoba.