Ligue 1- Résultats de la soirée

Il y avait ce soir 5 matchs de cette 2ème journée de Ligue 1, du suspense, du drame et des buts voilà les mots qui pourraient résumer les matchs du soir...

RC Lens-EA Gunigamp 0-1

Cruel dénouement pour les Lensois! Alors qu'ils avaient dominés une bonne partie du match et notamment la seconde mi-temps, une erreur d'innatention a permit aux guingampais par l'intermédiaire de Douniama d'arracher la victoire et de marquer à l'occasion le 300ème but de Guingamp dans l'élite du football français. Les hommes de Kombouaré pourront avoir des regrets sur la seconde période qu'ils ont dominés outrageusement, manquant d'efficacité, les voilà après 2 journées avec 0 points et avant dernier du championnat.

FC Lorient-OGC Nice 0-0

Score nul et vierge au Stade du Moustoir. Malgrè le score le spectacle a été au rendez-vous entre deux équipes qui avaient gagnées leur premier match la semaine dernière. Sur l'ensemble de la rencontre les lorientais pourront avoir quelques regrets ayant dominés en terme de possession et occasions nettes, insuffisant malgrè tout pour aller chercher les 3 points. En cause, un grand Hassen dans les buts niçois qui multiplia les arrêts pour conserver sa cage inviolée, une maladresse des attaquants bretons et notamment d'Aboubakar est aussi à mettre en avant. Les niçois, dominés, n'en étaient pas moins dangereux. Opérant en contre, la formation de Claude Puel se montra dangereuses en effectuant des attaques rapides et en tentant des tirs lointains, toutefois peu pour aller chercher la victoire. Nice, au final, obtient un point qu'il doit à sa solidité défensive, Lorient, lui, perd 2 points par sa maladresse offensive.

FC Metz-FC Nantes 1-1

Une rencontre sentant bon les années 90 à Saint-Symphorien ce soir! Au bout d'un match plaisant, où chaque équipe a eu ses chances, c'est un match nul qui accouche de cette rencontre. Ne refusant pas le jeu, ayant chacune eu sa période, les deux équipes se quittent sur un match nul équitable malgrè une légère domination nantaise notamment au niveau des occasions.

Stade Rennais-ETG 6-2

C'est le carton de la journée! Après une partie insipide la semaine dernière contre Lyon, le Stade Rennais nouvelle génération s'est réveillé! Dominant de la tête et des épaules la rencontre, les rennais ont régalés leur public face à de très faibles évianais sans conviction et dépassés... Le réalisme rennais est à mettre en valeur sur ce match, la statistique est saisissante 9 tirs 7 cadrés 6 buts. 6 buts du Stade Rennais à domicile ça n'été plus arrivé depuis 50 ans! L'ETG quand à lui a complètement coulé défensivement et sans un Wass inspiré, aurait pris un set en baissant encore plus la tête. Dupraz a du boulot...

TFC-OL 2-1

Victoire méritée des Hauts-Garonnais ce soir! Face à une équipe lyonnaise peu en verve en première mi-temps, les toulousains ont séduits, se créeant nombre de situations dangereuses et produisant du jeu. Cette domination sera récompensée deux fois en première période avec notamment un but d'un Ben Yedder visiblement très en forme en ce début de saison. Les lyonnais auront pourtant réagis en seconde période mais bien trop tardivement, réduisant le score dans le dernier quart d'heure mais ne faisant oublier une prestation globale bien fade et insuffisante pour ramener au moins le nul.

Ligue 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire