Brèves Actualités Ligue 1
[Ligue 1] Evian et Bordeaux en finale de coupe de France
Après avoir été mené au score dès la septième minute avec l'ouverture du score de Bahekeck, les girondins ont su égalisé juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Diabaté reprennant en demi-volée du droit un centre du latéral brésilien, Mariano.
En deuxième période un but contre son camp de Jérémy Brèchet donnera un avantage décisif aux girondins.
Les hommes de Jean-Marc Furlan et Francis Gillot se retrouveront ce week-end en championnat.
[Ligue 1] Falcao c'est fait ?
Si le club de la capitale aura dû attendre une place en Ligue des champions avant de pouvoir recruter une pointure en attaque. l'ASM lui aurait déjà un accord de principe avec Carlos Tevez qui avait refusé de jouer avec le club de la capitale et attiré Falcao dans ses filets pour 60M; passant ainsi devant Chelsea entre autre.
Une telle somme fera à coup sûr du bien aux caisses madrilènes si vides. Les colchoneros ne pourront cependant pas avec ce transfert bénéficier de l'accord de Chelsea pour garder le gardien belge, Thibault Courtois.
Enfin ... on parle du club qui est passé de Torres à Aguero/ Forlan à Falcao en attaque et de De Gea à Courtois en gardien. A vois ce qu'ils vont nous sortir cette fois-ci malgré leurs dettes abyssales.
[Ligue 1] Ibrahima Touré envoie Monaco en Ligue 1
Monaco, c'est fait.
Le club du rocher rejoindra donc la Ligue 1 l'an prochain après la victoire des hommes de Ranieri sur le terrain de Nimes 0.1 . Que ce fut dur pour les rouges et blancs en supèriorité numérique depuis la première mi-temps. Un pénalty râté, en manque d'occasions malgré avoir jouer à 11 contre 10 pendant plus d'une heure, on pensait l'ASM à nouveau mal parti pour valider son billet pour la montée. Une déviation de la tête d' Ibrahima Touré dans la dernière seconde du match, il n'y avait peut-être pas de plus émouvant final pour les supporters.
[Ligue1] Le PSG condamné ?
Après l'affaire de bagarre générale contre Evian où les parisiens, s'en étaient plutôt bien tirer, il se pourrait que la récidive passe moins bien.
En effet, Thiago Silva, puis ensuite Leonardo ont craqué. Alors que le match contre Valenciennes devait leur donner le titre, les joueurs parisiens ont concédé le nul (1.1) Alex Costa égalisant à la 84éme pour l'équipe de Carlo Ancelotti. Les deux parisiens cités ont alors tour à tour bousculé l'arbitre, le défenseur écopant d'un rouge peu avant la mi-temps, puis le directeur sportif l'imite, y allant de son coup d'épaule envers l'homme en jaune après la rencontre.
Selon l'Article 2.9 du règlement disciplinaire de la ligue " outre la sanction de l’entraineur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe " à titre personnel Leonardi risque "un an de suspension ferme ".
Au moins ça pimenterait l'issue du championnat ...