Brèves Actualités Ligue 1
[Ligue 1] Tremoulinas au Dynamo Kiev ?
Après avoir tout gagner au niveau national avec son club formateur, il semblerait que le latéral bordelais Benoit Tremoulinas ait envie de changer d'air. Suivi par divers clubs européens dont le Bayern Munich durant plusieurs années, le réunionnais avait préféré continuer l'aventure avec un scapulaire sur la poitrine. Cette fois, il semble bel et bien inévitable de voir Tresh s'envoler vers le championnat ukrainien et le Dynamo Kiev, un accord aurait déjà été trouvé entre les 2 parties. Les girondins pourraient récoler une somme aux alentours des 10 millions d'euros alors qu'il ne reste qu'un an de contrat à l'actuel meilleur latéral gauche de Ligue 1.
[Ligue 1] le nouveau stade des girondins sort de terre
Le nouveau stade des girondins de Bordeaux et ses 40.000 places de prévues pour l'Euro 2016 commence à sortir de terre.
[Ligue 1] Le Mans en DH ?
Mauvaise nouvelle pour le FC Le Mans qui est pour le moment relégué en DH suite à une décision de justice. Les dirigeants manceaux pourront toujours faire appel de cette décision mais le club s'enfonce de plus en plus dans la crise suite à la construction d'un stade (la MMArena) qui fera payer les contribuables manceaux pendant des dizaines d'années.
[Liga] David Villa à un pas de l'Atletico
Alors que le départ de Radamel Falcao laissé les colchoneros quasi orphelins sur le front de l'attaque avec le seul Adrian comme recours, il s'avère que le dernier 3éme de Liga pourrait bien enrôler ni plus ni moins que David Villa.
Longtemps pisté par Arsenal, il semblerait que l'attaquant ne quittera pas la Liga. Un accord de principe aurait été trouvé entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid pour un montant total de 5 millions d'euros. Le club de Madrid paiera 2.1M cette année, 2M de plus si le joueur continue dans le deuxième club de la capitale et 1 autre million à la fin de la saison 2015/2016. En contrepartie de cette facilité de paiement, le club culé récoltera 50% du transfert du joueur en cas de prochaine vente.
Malgrè ses énormes problèmes financiers, il semblerait que le club garde sa tradition. Après Torres, Forlan Aguero, Falcao c'est donc David Villa qui sera la star de l'attaque. Un attaquant "pouvant participer au jeu " comme le désirait l'entraineur argentin, Diego Simeone.
[Ligue 1] Abidal à Monaco
Alors que le FC Barcelone n'avait pas voulu le prolonger, Eric Abidal, vient de trouver un accord avec l'A.S.Monaco pour un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option alors que l'ancien catalan espérait un contrat de 2ans. Après de longues négociations et un Monaco méfiant en raison des problèmes de santé du joueur, le club a finalement rendu officielle sa venue sur le rocher.
Le défenseur français, finalement heureux, a déclaré :
«C'est beaucoup d'émotion, c'est énorme après tout ce que j'ai vécu," "Ce n'était pas facile d'avoir la confiance d'un club.»
«Je suis content car l'AS Monaco a confiance en moi. J'ai confiance en eux. Je vais tout faire pour ne pas trahir cette confiance. C'est un retour aux sources. J'ai fait mes débuts ici dans les années 2000. Content de pouvoir revenir treize ans après.»
Le club de la principauté continue donc son mercato très "ibèrique" après avoir déjà acheté Joao Moutinho, Rodriguez au FC Porto, Toulalan à Malaga, Falcao à l'Atletico Madrid.