Brèves Actualités Ligue 1

[ Ligue 1 ] Annulation du retrait de point pour Monaco !

[ Ligue 1 ] Annulation du retrait de point pour Monaco !

 Pénalisé de deux points suite aux incidents de la 37 ème journée, l'ASM a finalement été blanchi par la FFF. En effet, les monégasques avaient fait appel de la décision le 17 mai dernier. Il était reproché au club l'envahissement du terrain par les supporters, un d'entre eux avait même agréssé l'arbitre de la rencontre. Monaco récupère donc deux points au classement, ils comptabilisent 3 points, pour une différence de +2 grâce à leur victoire face à Bordeaux.

[Ligue1] Marseille commence fort.

3000-fans-16.jpg

Le match En Avant Guingamp Vs Olympique de Marseille était le dernier match de la 1ère journée. L'OM s'est imposé 3à1 face au promu Guingamp. 

Un début de match canon: 

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir; Gignac a ouvert le score dès la 2ème minute de jeu, avant que 2 minutes plus tard, ce soit au tour de Dimitri Payet, une des recrues de l'OM de venir alourdir le score. Les marseillais mènent alors 2-0 en à peine 4 minutes de jeu, Payet inscrira mêm un doublé à la 15ème minute. Les Guingampais ont eu du mal a rentré dans le match alors que les olympiens eux, ont très bien débutés ce qui explique ce grand écart dès le début . 

Guingamp lève la tête : 

Jusqu'a la pause, le score ne bouge plus, les Marseillais ont baissé le rythme, mais les joueurs de Guingamp ont mieu géré la dernière demie-heure de la première période. Mandanda a eu 2-3 arrêts a faire durant cette période.

Mandanda sauve l'OM: 

A la 51ème minute, Diawara auteur d'un tacle trop engagét dans la surface, pénalise son éqipe. Yatabaré a l'occasion de réduire le score dès le début de la seconde période. Mais Mandanda, arrête ce pénalty, le joueur Guingampais a très bien tiré, mais le gardien tricolore a su sortir le ballon en corner. 

Guingamp réduit le score : 

Après avoir manqué son pénalté Yatabaré se rattrapera quelques temps après, inscrivant le premier but de Guingamp en ligue 1 suite a une pete de balle de N'Koulou, l'attaquant breton profite du mauvais choix du défenseur Marseillais et réduit la marque . 

Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match. 

Petit rappel des scores : 

Vendredi 09/08/2013:

Montpellier 1 - 1 PSG

Samedi 10/08/2013 à 21h00

Evian 1 - 1 Sochaux

Lille 1 - 0 Lorient

Valenciennes 3 - 0 Toulouse 

Nantes 2 - 0 Bastia

Bordeaux 0 - 2 Monaco

Lyon 4 -  0 Nice

Rennes 2 - 1 Reims


Dimanche 11/08/2013:

17h00 ==> Ajaccio 0 - 1 Saint-Etienne

21h00 ==> Guingamp 1 - 3 Marseille

[Ligue1] Lisandro dit adieu a Gerland.

3000-fans-15.jpg

Ce soir, à la mi-temps du match Lyon - Nice ( 4-0 pour l'OL, plus d'infos ICI), Lisandro Lopez le joueur Argentin dont le transfert a été annoncé cette semaine par l'OL est venu dire adieu et MERCI aux supporters Lyonnais. Après ces adieux, il s'est adréssé aux journalistes, voici quelques phrases importantes : 

"Lisandro, comment s’est déroulé ce départ vers le Qatar ?
Nous avions discuté en fin saison dernière avec le président (Jean-Michel Aulas), je lui avais demandé ce départ. Depuis quelques semaines, le club était en négociations avec Al-Gharafa et ça s’est fait avant-hier (jeudi).

Pourquoi avoir demandé à partir ?
Comme vous l’avez vu, j’ai vécu une saison très difficile. J’ai senti que les supporters méritaient le meilleur de moi-même et, pour différentes raisons, je n’étais pas capable de le faire. J’ai pris la décision, à la fin de la saison dernière, de m’arrêter là et ça s’est fait après le tour préliminaire (de la Ligue des champions contre Zurich)." . 


Un grand joueur quitte Lyon, il va manquer au club, aux supporters mais aussi a la ligue 1 en générale. 


Source ==> L'Equipe

[Ligue1] Suite de la 1ère journée

3000-fans-14.jpg

Ce soir, 14 clubs de ligue 1 ont repris le championnat. Pour cette soirée, il y'a eu 16 cartons jaunes, 4 cartons rouges et 17 buts. Voici les résultats : 

Evian 1 - 1 Sochaux ( ETG: Ehret 4' - FCSM : Contout 54')

Lille 1 - 0 Lorient (Losc : Origi 13')

Valenciennes 3 - 0 Toulouse  ( VAFC : Melkinson 37' , Saez 51' et Pujol 93')

Nantes 2 - 0 Bastia ( Nantes : Djordjevic 23' et Palmieri 90')

Bordeaux 0 - 2 Monaco ( ASM : Riviere 82' et Falcao 87')

Lyon 4 - 0 Nice (Ol : Lacazette 13'&69',  Grenier 55' et Gourcuff 90' )

Rennes 2 - 1 Reims ( SRFC : Pajot 9' et Erding 85' - Reims : Krychowiak  45') 


Il faut noté le très bon début de Lyon, qui a battu Nice 4-0, Gourcuff a été l'auteur de deux passes décisives et un but. Falcao a ouvert son compteur but avec l'AS Monaco. 

Dimanche 11/08/2013:

17h00 ==> Ajaccio - Saint-Etienne

21h00 ==> Guingamp - Marseille


Les deux alerte buts sont a suivre ICI

[Ligue1] La saison commence par un match nul.

3000-fans-13.jpg

Comme la tradition le veut, c'est le champion de France en titre qui ouvre le championnat de France. Ce soir, le PSG se déplaçais a Montpellier pour ouvrir cette nouvelle saison. 

Tout n'a pas été simple pour le PSG. 

En effet, ce soir a la Mosson, les montpelliérains ont montré un très beau visage, ce sont eux qui ont ouvert le score grâce a un but de Rémy Cabella à la 10ème minute de jeu. Durant la première mi-temps, le PSG a eu du mal à se mettre dans le match, à la pause, les parisiens n'avaient qu'un tir cadré. A la pause, le score était de 1-0 pour le MHSC. Au retour des vestiaires, les Parisiens ont montrés un tout autres visage, les joueurs de Laurent Blanc ont plus maitrisé le jeu, les joueurs de Montpellier n'ont fait que défendre. Tout ça se concrétise a la 60ème minute lorsque Maxwell égalise sur une passe décisives de Zlatan Ibrahimovic. 10Minutes après ce but, les joueurs de Montpellier sont réduits à 10 suite a l'exclusion de  El-Kaoutari, le joueur a écopé de 2 cartons jaunes. Entre temps, Cavani, la recrue phare du PSG est rentré en jeu pour remplacer Lavezzi. Le nouveau joueur a joué un peu plus de 20 minutes. 


Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin du match, Montpellier a su gérer la fin du match, même si ça à été très compliqué car le PSG voulait absolument remporté son premier match. 


Demain, la 1ère journée continu, voici le programme : 

Samedi 10/08/2013 à 21h00

Evian - Sochaux

Lille - Lorient

Valenciennes - Toulouse 

Nantes - Bastia

Bordeaux - Monaco

Lyon - Nice

Rennes - Reims


Dimanche 11/08/2013:

17h00 ==> Ajaccio - Saint-Etienne

21h00 ==> Guingamp - Marseille


Toutes les alertes buts ICI