Brèves Actualités Ligue 1
[Ligue1] Monaco entre dans la danse pour Kondogbia !
Après sa première sélection avec les bleus, Goeffrey Kondogbia n'est pas au bout de ses surprises. Au bout d'une saison pleine avec le FC Séville, le jeune français commence a affolé les gros clubs d'Europe. Après le Réal Madrid, c'est au tour de l'AS Monaco de s'intérésser de près au profil de l'ancien joueur des Sangs et Or. L'offre du club Monégasque pourrait avoisiner les 10 millions d'Euros. A savoir que Kondogbia est lié avec le club espagnol jusqu'en 2017 et que son président ne veut pas le céder facilement.
[Ligue1] Ajaccio : Arrivée de T.Rocchi ?
Sans club, l'attaquant italien Tommaso Rocchi est suivi par les dirgeants de l'AC Ajaccio, à la recherche d'un joueur pour suppléer Mutu sur le front de l'attaque Corse. L'ancien joueur de la Lazio ou encore de l'Inter Milan est également suivie par des clubs de Série A comme Livourne. En cas d'échèque, les corses pourrait se rabattre sur l'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol mais les dirigeants nordistes n'accepte pas son départ à moins qu'une offre conséquente arrive. A noter que du haut de ses 35 ans, l'international originaire de Venise n'a connu que des clubs italiens pour un total de 584 matchs pour 152 buts auxquels s'ajoutent 3 sélection pour la Squadra Azzura.
OM : Barton ne reviendra pas!
C'était dans l'air, Joey Barton ne reviendra pas à l'OM. Pour trois raisons, la première, la raison sportive, l'OM a pris Gianelli Imbula qui donne une totale satisfaction au milieu de terrain associé à Romao. Outre ces deux joueurs, l'OM a du monde pouvant évoluer à ce poste pour les remplacer en cas de blessures, ou de fatigue, il y a le très expérimenté Benoît Cheyrou, et les minots Larry Azouni qui a enchaîné les très bonnes prestations à l'Euro U19 avec les bleus et Raffidine Abdullah qui a déjà fait plusieurs apparitions la saison dernière. Et si ça ne suffisait toujours pas, il y a André Ayew clamant son attachement au poste de milieu défensif, qui peut dépanner voir même Morgan amalfitano.
La deuxième raison est financière, l'OM au finance fragile, ne peut se permettre d'accumuler les salaires, d'autant plus que Joey Barton réclamme plus de 150 000 euros par mois ce qui reste très élevé pour un joueur qui n'aura certainement pas sa place sur le terrain au vue des forces en présence. En mai l'OM, lui avait proposé un contrat à 120 000 euros par mois qu'il a refusé ne se sentant pas prêt à faire "d'aussi gros sacrifices".
Et enfin, la troisième raison, est que le joueur serait en route pour West Ham! L'anglais connu pour ses tacles musclés, ne souhaite pas jouer en deuxième division anglaise. Selon le Daily Mirror, les Hammers feraient le forcing pour le faire venir car il est fortement apprécié par le coach du club Londonien, Sam Allardyce.
ASM : Un buteur s'en va! (Officiel)
Ibrahima Touré a enfin trouvé son point de chûte! Exclu du groupe pro, et barré par Falcao et Germain, le natif de Dakar s'engage officiellement à Al-Nasr selon le compte Twitter officiel de l'ASM. Le transfert devrait rapporter une somme comprise entre 5 et 10 millions au club de la principauté. La fin d'une époque pour le joueur qui a marqué 21 buts en 41 matchs toute compétitions confondues avec l'ASM et grand artisan de la montée du club dans l'élite.
OL : Un Bastiais dans le viseur!
Le mercato de Wahbi Khazri est très compliqué, désirant rejoindre St-Etienne au début du mois de Juillet, il s'est heurté au refus de sa direction. Mais il semblerait qu'un club puisse enfin lui offrir l'opportunité de partir définitivement, et non pas des moindres. Il s'agit de l'Olympique Lyonnais. Cet après-midi, Rémi Garde, le coach olympien, a avoué être en discutions avec le Sporting au sujet du Tunisien, pour un transfert : « Khazri m'intéresse. On a pris contact avec Bastia pour demander des renseignements. D'autres joueurs m'intéressent aussi. »
Reste à savoir le montant exact attendu par les Corses. Mais en tout cas, la perspective de jouer à l'OL enchante le joueur, avec une perspective de Ligue des champions et de jouer les premiers rôles en championnat.