Brèves Actualités Ligue 1

[Premier League] Tottenham: André Villas-Boas s'explique sur son refus de rejoindre le PSG

Cet été, après le départ de Carlo Ancelotti pour le Réal Madrid, le Paris-Saint-Germain espérait pouvoir compter sur Arsène Wenger, Guus Hiddink, Fabio Capello et André Villas-Boas pour le succéder. Cependant, les quatre coachs ont refusé l'offre du club Parisien.


villas-boas.jpg

Questionné en conférence de presse à propos de son refus de rejoindre le Réal Madrid et le PSG, Villas-Boas voulait simplement s'imposer dans son club, Tottenham.

"Pourquoi j'ai refusé le PSG? C'était une opportunité pour moi de faire une deuxième année dans un même club. C'est quelque chose qui peut me donner un avantage et que je voulais tester. J'ai un excellent groupe de joueurs et les structures sont fantastiques à Tottenham ! En plus, l'arrivée de Franco Baldini en tant que directeur sportif nous fait passer à un autre niveau. Ce sont des éléments qu'il fallait considérer. Et puis, j'ai un tel respect pour le président Daniel Levy que quand ces clubs m'ont sollicité, j'ai dit que je n'était pas intéressé..."

United impressionne déjà!

Pour cette première journée en Premier League, Manchester United n'a pas fait dans les détails en s'imposant 4 buts à 1 ce soir. En déplacement en terres Galloises au Liberty Stadium à Swansea. Un homme s'est particulièrement mis en valeur, Robin Van Persie auteur d'un doublé. Le buteur Néerlandais a rendu une très belle copie ainsi que Welbeck qui lui aussi est allé de son doublé. De l'autre côté, Wilifried Bony, transfert le plus chère des Swans, rentré à la mi-temps a reduit le score à la 81ème minute. 

Moyes débute donc bien sur le banc des Red Devils, reste à confirmer face à Chelsea pour le compte de la 2ème journée mais les Mancuniens envoient un signal fort.

van-pi.jpg

OM : Saber Khalifa s'explique sur...

En conflit permanent avec son club d'Evian durant tout le mercato, le Tunisien s'explique enfin sur les raisons de son absence à la reprise avec le club Savoyard alors qu'il n'avait toujours pas trouvé de point de chûte : « Si je ne suis pas de suite revenu à Evian, c’est à cause du problème concernant ma femme et mon fils. Rien d’autre. Je n’ai aucun problème avec Evian, ce n’était qu’un problème familial ! Je ne suis pas encore top. Disons 70 ou 80%. Je suis là, je bosse. L’OM, c’est un moment important de ma vie. Je suis très heureux, fier de porter ce maillot. Mon poste de prédilection ? J’ai joué à tous les postes en attaque. C’est à l’entraîneur de choisir ».

L'attaquant Tunisien va pouvoir enfin se concentrer avec l'OM. La page est désormais tournée.

khfl.jpg 

[Ligue 1] Monaco: Romero arrive en prêt ! (Off.)

A la recherche d'un gardien de but depuis le début du Marché des transferts, l'AS Monaco a officialisé aujourd'hui l'arrivée du gardien International Argentin de la Sampdoria de Gêne Sergio Romero sous forme de prêt avec option d'achat. Il viendra concurrencer Danijel Subasic dans les cages Monégasques. D'après les médias français, en cas d'achat, Monaco payera la somme de 4 millions d'euros !

br4q-v3cmaakow4.jpg

PSG : Une première au Parc des Princes!

PSG : Une première au Parc des Princes!

Cavani-Ibra, l'attaque de feu enfin associée?

Laurent Blanc se montre optimiste, en tout cas, une chose est sûre, Edinson Cavani sera opérationnel pour la première du PSG au Parc des Princes. Cependant, une question persiste, sera-t-il apte à recevoir sa première titularisation sous les couleurs parisiennes?

"Cavani a un petit problème au pubis mais il a bien travaillé cette semaine, a confié l'entraîneur du Paris Saint-Germain en conférence de presse. Ça lui a permis de combler un certain retard dans la préparationContre Ajaccio, la question reste de savoir s'il débutera ou entrera en jeu, mais en tout cas il foulera la pelouse du Parc des Princes. Avec "Ibra", ils n'ont que 18 minutes de jeu ensemble. A nous de peaufiner leur entente. Ce sont deux joueurs de talent, qui marquent beaucoup de buts. On doit faire en sorte que leur complémentarité s'améliore".

cavabra.jpg

En tout cas, on tarde de voir si El Matador sera fidèle à sa réputation. Réponse Dimanche soir sur Canal+ à 21H.