Blog

PSG-OM : Sirigu s’attend à

PSG-OM : Sirigu s’attend à "un match ouvert"

Bien que le PSG ait en tête la réception de l’Apoel Nicosie, ce mercredi, en Ligue des champions, Salvatore Sirigu, le gardien parisien, ne peut pas s’empêcher de penser au Clasico français face à l’OM, prévu dimanche prochain.

AS Monaco-Jardim :

AS Monaco-Jardim : "Important pour nous, décisif pour Benfica"

Accrochée par Benfica (0-0), il y a deux semaines au stade Louis-II, l’AS Monaco se déplace donc à Lisbonne, ce mardi, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

[Ligue 1] Le classement des buteurs et passeurs

Du nouveau dans le classement des buteurs de Ligue 1 après la 12ème journée ! Le lyonnais Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé face à Nice (3-1), rejoint le marseillais André-Pierre Gignac (encore muet ce week-end face à Lens) avec 10 réalisations, et confirme son regain de forme depuis un mois. Derrière, peu d'évolutions : le niçois Carlos Eduardo et le toulousain Wissam Ben Yedder restent à 6 buts, tandis que le bordelais Diego Rolan et le parisien Edinson Cavani atteignent désormais les 5 buts, chaucun ayant marqué une fois face à Toulouse (2-1) et Lorient (2-1). Seulement 2 doublés ont été inscrits lors de la 12ème journée : celui de Lacazette ainsi que celui d'un revenant, le messin Modibo Maïga (3-2 face à Caen). 

Chez les passeurs, pas d'évolution majeure non plus : le rennais Abdoulaye Doucouré est toujours premier avec 5 passes décisives, suivi par les trois lyonnais Clinton Njie, Jordan Ferri et Alexandre Lacazette à 4 passes décisives. 

Real Sociedad: Jagoba Arrasate viré

C'était dans l'air depuis quelques semaines et confirmé hier soir après la défaite à domicile face à Malaga. L'entraîneur de la Real Sociedad, Jagoba Arrasate, va être limogé dans les prochaines heures. 

Le derby de Manchester remporté par City

Rien ne s'arrange pour Manchester United ! Alignant une équipe offensive (Valencia arrière droite, et un quatuor Van Persie-Rooney-Januzaj-Di Maria en attaque), Louis Van Gaal subit malgré tout une nouvelle défaite et fait plonger son club à la 9ème place du classement. Côté City, on se rassure après 3 matchs sans succès, en revenant à la 3ème place, à 6 points des Blues. 

Dans une première période dominée par City, le fait marquant reste l'expulsion du Red Devil Chris Smalling, pour deux cartons jaunes en 10 minutes, compensée par la rentrée de Michael Carrick comme défenseur central. L'activité de Sergio Agüero sur le front de l'attaque des Citizens reste inlassable, comme d'habitude, et il se voit récompensé par son 10ème but en championnat à la 63ème minute, bien servi par Gaël Clichy. Quelques occasions pour ManU en fin de match, par Van Persie ou Di Maria, mais elles sont contrées par un bon Joe Hart. Le point négatif pour City ? Le geste d'humeur d'Aguëro lors de sa sortie à la 83ème minute : remplacé par Fernandinho, il a filé directement au vestiaire. Compréhensible pour un joueur aussi combattif que l'Argentin, par ailleurs élu homme du match.

Le chantier de Van Gaal reste encore important, même si l'urgence n'est pas encore décrétée : les Red Devils restent embusqués à 4 points d'Arsenal, actuellement 4èmes. 

Les hommes décisifs => Sergio Agüero, Yaya Touré, Joe Hart, Gaël Clichy

Ce n'était pas leur jour => Chris Smalling, Robin Van Persie, Marco Rojo