Blog
[Liga] Etxeita à l'Athletic
Le défenseur central d'Elche, qui vient de remonter en Liga, Xabi Etxeita va signer avec l'Athletic Bilbao. C'est ce que vient de confirmer un dirigeant d'Elche. Ce défenseur de 25 ans étaient déjà à l'Athletic il y a quelques années sous les ordres de Caparrós, il a joué 21 matches avec l'Athletic. Ce joueur était une cible prioritaire d'Urrutia, le président du club basque qui est également sur le point de recruter Beñat, le milieu de terrain du Real Betis.
[Liga] La (triste) fin de Bielsa ?
El correo a annoncé une réunion à 10h30 entre Urrutia, le président de l'Athletic et Bielsa l'entraineur du club dont le contrat arrive à son terme. La prolongation aurait été le sujet de la discussion entre les deux hommes. Une longue discussion car le président n'est sorti qu'après 2h en étant accueilli par un groupe de supporter criant " Urrutia dégage " ou encore " Urrutia va-t-en avec Valverde".
Peu après, l'entraineur argentin sorti à son tour a reçu une pluie d'applaudissements par la centaine de personnes présente; certains d'entre eux tenteront de l'approcher à sa voiture, lui parler, mais en vain. L'entraineur l'air abbatu, s'en est allé.
Sur les coups de 15h30, une photo prise à l'aéroport de Madrid fait craindre une sortie par la petite porte ...
[Premier League] Navas à City
Comme nous vous l'annoncions précédemment, le FC Séville doit vendre. Ainsi le club andalou s'est séparé de sa pépite, Jesus Navas, vendue à Manchester City contre une somme aux alentours de 28 millions d'euros.
[Serie A] Mario Gomez à Naples ?
Selon le Bild, Naples et Mario Gomez auraient trouvé un accord en vue d'un transfert cet été. Gomez est depuis plusieurs mois annoncé comme partant suite à l'annonce du futur nouvel entraîneur du Bayern Munich: Pep Guardiola.
[Premier league] Everton cherche le successeur de Moyes
A quelques journées de la fin du championnat, Sir Alex Ferguson annonçait sa retraite; peu après, le club de Manchester United révélait que son successeur serait le manager d'Everton, David Moyes.
Depuis, le président d'Everton, Bill Kenwright, s'affaire pour trouver un remplaçant à l'écossais. La priorité du club serait Roberto Martinez. En effet, l'actuel entraineur de Wigan, qui aurait déjà fait part au président de sa décision de quitter le club relégué, à rencontré deux fois Bill Kenwright lors des dernières semaines.
Cependant, l'espagnol n'est pas le seul nom coché par le club pour succéder à David Moyes :Les noms de Vítor Pereira, l'entraineur de porto, et Rangnick, celui de Schalke 04, ont été cités dans la presse. Le second, notamment, aurait particulièrement convaincu les dirigeants d'Everton lors de leur rencontre.