Blog
[Reste du monde] La finale de la Copa Libertadores en une manche
Fini donc les matchs aller-retour lors de la finale, laissant place à un modèle "Européen" avec un seul et unique match sur un terrain neutre. Les 1ers échos se font entendre et les puristes regrettent déjà cette décision qui banalise la coupe selont eux. Les matchs allers-retours étaient grandement appréciés en Amérique Latine de par le suspens entrainé, et était la marque de fabrique de cette Copa Libertadores, ce qui la rendait grandement différente de son homologue Européen, la Champion's League.
[Ligue1] Nolan Roux déja suspendu.
Nolan Roux, le joueur du LOSC passait aujourd'hui devant la commission de la FFF. Le joueur était convoqué pour son crachat face à Mons le 25 Juillet dernier en direction de l'arbitre. Celui-ci a donc fait un rapport croyant que Nolan Roux lui avait craché volontairement dessus.
Le joueur s'est tout de suite défendu en disant qu'il n'a absolument pas fait exprès de faire ça dans la direction de l'arbitre.
La commission a écouté le joueur et il a été sanctionné de 3 matchs fermes. Il râtera donc le début du championnat et sera indisponible pour les matchs du LOSC face à Lorient , Reims et Saint-Etienne.
Une sanction très légère.
En effet le joueur risquait jusqu'a 9 mois de suspension si la commission n'avait pas écouté le joueur. Si celui-ci ne s'était pas défendu, la commission aurait surement mis la peine maximale .
Source: L'Equipe.fr
[EDF-U19] Les petits Bleus échouent en finale
L'équipe de France des moins de 19 ans a chuté ce jeudi en finale de l'Euro lituanien, dominée par la Serbie (0-1). Les petits Bleus ont laissé échapper le titre.
Trois semaines après la victoire des moins de 20 ans en coupe du Monde, les jeunes tricolores avaient encore une chance de briller sur la scène internationnale.
Après un début de compétition un peu difficile , les Bleuets ont réussi à passer la phase de groupe avec 2matchs nul et une victoire. Ils terminent 2ème du groupe B, derrière la Serbie.
Ils se sont donc retrouvés en demies finaes face aux Espagnols. Un match très disputé 1-1 a la fin des 90 minutes de jeu. Mais les jeunes Français ont réussi a s'imposer pendant la prolongation grâce a un but de Conte a la 105ème minute.
En finale, ils ont rencontré la Serbie, l'équipe qui avait terminée première du groupe. Pendant le match en phase de groupe, les deux équipes s'était quittées sur un match nul 1-1. Mais ce jeudi soir, l'Equipe de France a eu du mal et c'est logiquement inclinée face aux jeunes Serbes.
Malgré cette défaite, c'est très encourageant pour la suite de l'histoire de l'Equipe de France de savoir que la relève va être assurée.
Source: Orange-sport.fr
[Ligue1] Bastos jouera à Al-Aïn.
Michel Bastos, le joueur brésilien de 30 ans a enfin trouvé un club : Al-Aïn . Le joueur qui était prété la saison passée a Schalke 04, était de retour de prêt cet été mais son salaire était trop important pour que l'Olympique Lyonnais puisse conserver le joueur. Le transfert rapportera prêt de 4.5 millions d'euros a Lyon.
De plus, ce transfert correspond parfaitement aux souhaits du présidents Jean Michel Aulas, lui qui depuis le début du mercato dit vouloir diminuer la masse salariale pour stabiliser les finances du club.
Depuis le début du mercato d'été, le club a déja vendu 5 joueurs de l'effectif proffessionel : D. LOVREN (Southampton FC, ANG), MONZON (Calcio Catana, ITA), A. MARTIAL (AS Monaco FC), S. FLOCHON (Havre AC) et M. BLANC (Evian TG FC). Anthony Réveillère qui est en fin de contrat n'as toujours pas ressigné avec l'OL.
Source : L'Equipe.fr
[Ligue1] Benoit Pedretti va rejoindre l'ACA.
Aujourd'hui, l'AC Ajaccio a confirmé que l'ancien milieu de terrain du LOSC allait rejoindre le club Corse dimanche . Il va signer un contrat pour une durée de deux ans. Dans la foulée, le joueur rejoindra ses nouveaux partenaires pour la fin de la préparations physique d'avant saison.
Encore un nouveau départ pour le LOSC, après Payet qui a rejoint l'OM cet été, c'est de nouveau un joueur important du club nordiste qui part.
Source : Ac-Ajaccio.com