2ème journée de Ligue 1 Résumé
- Le 22/08/2012
- Commentaires (0)
Ligue 1: La canicule s'invite à la fête
Lille-Nancy 1-1
Dans son stade flamblant neuf, Lille voulait offrir du beau spectacle à son public venu en masse pour voir jouer leurs héros mais surtout les recrues qui avouons le ne sont pas dégueulasses.
En début de partie les lillois dominent et se créent des occasions par l'intermédiaire de Kalou mais peu à peu les nancéens vont revenir dans le match et dans une ambiance surchauffée, Djamel Bakar va refroidir d'un tir parfait les 50000 supporters du Losc et ouvre le score pour des nancéens bien dans ce match.Les lillois sont un peu sonnés mais vont réagir juste avant la mi-temps grâce à leurs 2 recrues : Martin à la passe, Kalou à la finition c'est parfait, net et précis les 2 recrues majeures du Losc font lever leurs supporters et s'adaptent visiblement bien au moule lillois eux qui doivent comblés le vide laissé par Eden Hazard.
En 2ème mi-temps, les 2 équipes se valent malgrè la légère domination du Losc qui pousse en fin de match mais qui ne parvient pas à marquer CE but qui éblouirait la fête.Les 2 équipes se quittent dos à dos, Nancy obtient un bon nul et Lille perd 2 points.
Lyon-Troyes 4-1
Pour sa première à domicile les lyonnais ont confirmés les belles choses vues la semaine dernière à Rennes en gagnant largement contre des valeureux troyens qui à défaut de se faire avoir par un cheval se sont fait avoir par un Lyon.
A la vue du résultat on pourrait se dire que Lyon à écrasée une pauvre équipe troyenne totalement débordée... il n'en est rien et ce sont les troyens qui vont ouvrir le score grâce à un beau mouvement collectif finalisé par Bahebeck qui devance Lloris.Les lyonnais vont vite réagir et obtienne un pénalty mais Lisandro rate sa tentative devant Thuram Ulien qui sur le corner qui suit ne peut rien face à la tête de Gomis , les lyonnais vont ensuite dominés la rencontre bien aidés par l'arbitre Mr.Millot qui expulsera injustement Faussurier.Bastos donne l'avantage à Lyon par ce qui sera probablement l'un des plus beau but de la saison 2012-2013, Lisandro et Gomis corseront l'addition et peaufineront la différence de but.
Les lyonnais confirment leur bon début de saison et sont leader après cette 2ème journée à la différence de but tandis que les troyens sont bons derniers de la Ligue 1.
Bastia-Reims 2-1
Premier duel entre promus à Furiani où les bastiais accueillaient les rémois dans un match qui rappellait aux supporters des 2 équipes les bons souvenirs de Ligue 2.Bastia est invaincu à Furiani depuis 2ans et à continué sa belle série par une victoire au bout du suspense.Le début de match est équilibré et Fauvergue ouvre le score en devancant Marchal, les Rémois tiennent jusqu'à la mi-temps et là c'est le drame... 2 expulsions une logique une autre injuste, Modeste marque sur pénalty son 2ème but sous les couleurs bastiaises puis viens la 95ème minutes de jeu où Modeste place sa tête sur le poteau avant de servir Ilan qui d'un beau pointu marque le but libérateur qui secoue Furiani dans tous les sens! Bastia à défaut de beau jeu marque des points et confirme , Reims quand à lui s'enfonce mais montre de bonnes choses.
Valenciennes-Nice 0-0
Nul,nul,nul comme le score,comme le jeu, comme l'ambiance, beau match de Joris Delle... voilà
Lorient-Montpellier 2-1
Du beau jeu, belle ambiance nous avons assisté à un très beau match au Moustoir.Montpellier, en tant que champion en titre doit vite gagner pour ne pas passer pour des blaireaux auprès du public français et va ouvrir le score grâce à sa nouvelle recrue Emmanuel Herrera qui impose son rythme et prouve tout son talent.Montpellier gére le match malgré quelques incursions lorientaises et à force de tenir Montpellier va craquer.Alain Traoré le talentueux milieu de terrain lorientais va égaliser d'une superbe frappe avant qu'Aliadière ne crucifie Montpellier grâce à un superbe travail de Autret faisant exploser le Moustoir qui n'attendait que ça.Lorient confirme face aux gros du championnat et commence bien sa saison tandis que Montpellier tarde à confirmer sa saison dernière.
Toulouse-St-Etienne 2-1
Toulouse-St-Etienne un match entre 2 prétendants à la qualification européenne entre un Toulouse qui est touché par la crise financière et un St-Etienne ambitieux le match ne pouvait qu'être plaisant.Toulouse domine et se voit récompensé par un but du néo-international français Etienne Capoue et domine largement la rencontre.En 2ème mi-temps et devant l'incapacité de St-Etienne à réagir, Toulouse accélère son rythme de jeu et à la finition d'une superbe action collective Ben Yedder le nouveau joyau toulousain double la mise.Toulouse gère mais concède un pénalty en fin de match que Gradel transformera presque dans l'anonymat...
Toulouse commence bien sa saison et domine largement un concurrent direct à confirmer tandis que St-Etienne à mis en valeur Ruffier qui sauve les Stéphanois d'une large défaite...
Brest-Evian TG 1-0
Baysse marque à la fin du temps additionnel après une large domination stérile des Bretons.Brest s'éloigne de la zone rouge et Evian ne montre toujours rien... Candidat affiché à la relégation.
Bordeaux-Rennes 1-0
Bordeaux devait confirmer, Rennes devait se relever, entre 2 candidats affichés aux places européennes.Les Bordelais dominent la première mi-temps et Sertic mène le jeu bordelais.Bordeaux obtient un pénalty injustement sifflé par Mr.Chapron (quelle surprise!) raté par Saivet.En seconde mi-temps, les Rennais domine très légèrement la seconde période mais Obraniak ouvre le score après un énième corner bordelais faisant chavirer de bonheur le Virage Sud.Bordeaux tient jusqu'au coup de sifflet final grâce à un ultime arrêt de Carrasso.Bordeaux est bien en ce début de saison et joue bien au ballon tandis que Rennes est complétement désorganisé et désorienté à l'image d'Antonetti en fin du match annonçant que son équipe avait largement dominée cette rencontre... La chaleur sûrement
Marseille-Sochaux 2-0
Devant ses supporters au Vélodrome, Marseille se devait de gagner pour le reconquérir tandis que Sochaux devait se rassurer.Marseille domine stérilement cette rencontre face à de très faibles sochaliens qui encaisse un but du revenant Gignac avant qu'en fin de match Rod Fanni (et oui) marque le but fatal... Devant des sochaliens incapables d'aligner 2 passes les Marseillais version Baup se place idéalement dans le peloton de tête et enmagasine de la confiance en vu des matchs européens.
Ajaccio-Paris SG 0-0
Dans une ambiance surchauffée très habituelle en Corse, les Parisiens se devaient de gagner pour ne pas inquièter leurs supporters et le moins que l'on puisse dire c'est que certains doivent avoir la corde autour du cou tellement le jeu, le collectif,l'envie est totalement INEXISTANT à Paris.En plus de ça Ancelotti et Lavezzi pètent un câble et se font expulser juste après que Ménez ne se rate l'immanquable et qu'Ajaccio n'ouvre presque le score sans ce poteau malheureux.
Paris est en doute et le match de dimanche prochain contre Bordeaux sera à hauts risques pour cette "équipe" parisienne alors qu'Ajaccio, lui, continue son bonhomme de chemin.
Et oui l'argent ne fait pas le bonheur pas de collectif pas de résultats CQFD