Blog
Tottenham-Chelsea 1-1
Second derby londonien pour chacune des deux équipes. Après une trentaine de minutes de domination et une ouverture du score logique Tottenham aura lâché prise et aura permis aux Blues de revenir dans la partie sur un coup franc.
Les compositions :
Tottenham : Lloris-Walker, Dawson, Vertonghen, Naughton-Dembele, Paulinho ; Townsend, Eriksen, Sigurdsson-Soldado
Chelsea : Cech ; Ivanovic, D Luiz, Terry, Cole-Mikel, Lampard-Ramires, Oscar, Hazard-Torres
Beaucoup plus entreprenants les Spurs prennent d'entrée le contrôle du match empechant Chelsea de ressortir le ballon et de trouver son quatuor offensif grâce à un intense pressing sur le porteur du ballon et un marquage serré. Chelsea est souvent contraint de jouer long et essaie d'exploiter l'espace dans le dos de la défense des locaux sans succès (10 hors-jeu sifflés). Ce quatuor offensif offrant très peu de solutions pour permettre la liaison et l'attaque les blues s'en sont souvent remis à des tentatives individuelles notamment de Fernando Torres auteur d'une bonne prestation malgré son expulsion. L'attaquant espagnol aura tenté beaucoup d'appels et aura souvent crée le danger par des décrochages suivis de percussions mettant souvent en difficulté ses vis-à-vis.
Tottenham se montre bien plus inspirés dans son jeu combinant bien plus que son adversaire. Eriksen se montre très disponible pour ses partenaires et accèlère souvent le jeu des siens en jouant juste en très peu de touches de balles le danois a apporté la créativité dans l'entrejeu qu'il manquait jusqu'ici aux Spurs. Le premier but arrivera d'un excellent travail de sa part suivi d'une course croisé très intelligente de la part de Sidgursson. Towsend aura lui aussi apporté beaucoup de danger sur son aile droite en percutant souvent mais sachant aussi faire les bon choix et combiner avec Walker l'une de ses tentatives aura failli déboucher sur un second but mais Paulinho trouva le poteau de Cech.
Vers la demi heure Tottenham connaît une baisse dé régime et perd la maîtrise du match ne parvenant pas à contrôler le tempo. Capoue milieu défensif de métier aurait pu permettre de stabiliser le milieu lors des temps faibles et colmater les brèches laissés par les autres milieux. Chelsea dispose alors de plus d'espaces et se crée plusieurs situations dangereuses.
L'entrée en jeu de Mata en seconde période accentuera cette domination Blues : Ramires très discret à droite repasse dans l'axe aux côtés de Lampard tandis que Mata remplace Mikel se placant à droite Hazard passe en soutien de Torres et Oscar prendra l'aile gauche. Ramires plus à l'aise dans l'entrejeu apportera son abbatage à la récupération et des courses vers l'avant. Dépassés les Spurs se montrent toujours incapables de contrôler le rythme du match ou de se replier pour contenir les offensives Blues.
Mata apportera la créativité manquante jusqu'ici et son coup-franc sur la tête de Terry aboutira à l'égalisation. Schurlle remplacera Hazard tandis qu'Azpilicueta prendra la place d'Oscar suite à l'expulsion de Torres.
En sous-nombre Chelsea sera contraint à reculer mais ne concédera plus de situations dangereuses.
Conclusion :
Un résultat qui ne fera les d'affaires d'aucune des deux équipes chacune aura eu sa période de domination mais sans parvenir à l'exploiter au mieux.
[Premier League] Wilshere: "Nous savons que nous aurons nos chances cette année"
Après huit saisons sans trophées, les supporters des Gunners en ont eu de la patience. Jack Wilshere, milieu de terrain d'Arsenal, affirme aux micros du DailyMail que les joueurs sont désormais prêts à gagner le plus de titres possibles.
[Bundesliga] Dortmund écrase Fribourg ! Résultats de cette 7ème journée
Cette 7ème journée de Bundesliga a été riche en but et pour preuve, le Borussia Dortmund s'est imposé aujourd'hui 5-0 face au SC Fribourg et ce grâce à un doublé de Lewandowski et de Marco Reus ainsi qu'un but de Blaszczykowski !
[Eredivisie] L'Ajax cherche à se relancer
Après deux très lourdes défaites (4-0) face au FC Barcelone d'abord, puis face au PSV ensuite, l'Ajax cherche ce soir à se relancer dans la course au titre contre les promus Go Ahead Eagles.
Les GAE, qui ont réalisé un début de saison très correct, s'en vont à l'Amsterdam ArenA avec beaucoup d'espoir. L'Ajax sort de deux prestations très médiocres, mais le retour de Siem de Jong à son meilleur niveau pourrait être crucial pour les joueurs de Frank de Boer.
L'Ajax est loin de son niveau de l'an passé, avec notamment le grand talent Viktor Fischer très loin de son niveau. Le départ des cadres Alderweireld et Eriksen n'a pas aidé. C'est donc une équipe en reconstruction que de Boer a à sa disposition, avec de très jeunes joueurs, comme Denswil et Fischer.
[Premier League] A.Wenger: "Rester à Arsenal pour toujours me rendrait immortel !"
Premier au classement de la Premier League après 5journées de championnat, Arsenal semble prendre un très bon départ dans ce championnat. Un début très prometteur qui aura valu des éloge de la part des dirigeants des Gunners envers Arsène Wenger ! Une négociation de contrat serait en cours